Pas de correspondance en pneus neige ??

gysmo

Peugeot Addict
5 Avril 2011
266
1
16
Bonjour à tous,
je cherchais dans jantes de 16" pour monter des pneus neige sur une 407SW 2.0 HDI 136. Je suis actuellement en 215/55/17 94W.
J'ai trouvé des roues, équipées de pneus neige en 205/60/16 H (je ne connais pas encore l'indice de charge).
A priori, d'après les tableaux d'équivalence, ça ne va pas, ni en taille, ni en indice de vitesse. Il me faudrait du 205/65/16 94V... Ca n'existe pas chez les grandes marques!
Même en 17" y'a rien...

Help ? :???:

EDIT : A priori je suis obligé de rester en 17", pas de correspondance en 16 (du moins en largeur inférieure, ce qui est tout l'intérêt).
En 17" il y aurait bien des pneus dans mes dimensions d'origine, mais pas courants, les vendeurs online n'en ont pas et les prix s'envolent à pas loin de 300€ le boudin ! :pt1cable:

Salut Micha;

Je suis en 17' en monte été, et en 16' l'hiver sur jantes tôles, no soucay :jap:
j'ai du 205/60/16, c'est la monte constructeur des versions livrées en 16' :bah:

Bonjour,

Idem pour moi, 215/55/17 W94 Pirelli p7 sur jante Cosmos pour l'été et des Dunlop Winter sport en 205/60/16 92 H pour l'hiver sur jante tôle peugeot. Et tout est homologuée.

Bonne journée

J'ai eu vendeurs de pneus et Peugeot : monte interdite.
La correspondance serait du 205/65/16 qui n'existe pas en pneu tourisme.
En indice de vitesse, interdit de passer sous le V.
Niveau compteur de vitesse, 5 gros km/h d'écart.

Je suis assez surpris, mais les chiffres sont là...

EDIT : Les chiffres sont là, confirmés par un centre de CT... Seulement la monte en 205/60/16 est bien homologuée malgré tout...
C'est à n'y rien comprendre.

Faut-il brancher la valise pour préciser la taille de roues utilisées ? Histoire que le compteur ne soit pas trop faux...

Comment je peux faire pour l'écart au compteur alors ?
C'est comme les compteurs de vélo, y'a un réglage ?

non y'a rien à faire, j'ai regardé sur un tableau de correspondance pneus: en faite avec le 205/60/16 tu roule à 97.6 km/h quand ton compteur indique 100 km/h donc ce n'est pas très grave et il vaut mieux que ce soit dans ce sens plutôt que l'inverse :na:

c'est vrai que sur le papier le 205/65/16 voir même le 215/60/16 est 99.8 % identique au 215/55/17 mais la monte homologuée reste le 205/60/16, alors te prend pas la tête. :lol:

Tout à fait, monte complètement homologué, certaines 407 2L HDI sont sorties en 16' (finition bas de gamme)
Sur les hdi supèrieurs (170cv et 204cv), là le 16' est "interdit" et ne passe d'ailleurs pas je crois...

Tout à fait, monte complètement homologué, certaines 407 2L HDI sont sorties en 16' (finition bas de gamme)
Sur les hdi supèrieurs (170cv et 204cv), là le 16' est "interdit" et ne passe d'ailleurs pas je crois...

c'est sûr même, sur le 2,2 HDI et V6 HDI, les étriers de freins ne permettent pas la monte de 16" :jap:
donc 17'' mini obligatoire ;)

Allez c'est parti pour des Quasar en 16" donc :)
Merci de votre aide (même chez Peugeot ils savaient pas, comme d'hab quoi...)

allez histoire de vous rassurer :lol: :lol:

voici copie du lien direct pour le site Michelin qui donne les correspondances dispo pour ton auto 407 SW HDI 136 cv :
http://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto/

tu verras donc que les 16'' sont parfaitement répertoriés :jap:

donc oui, bon choix de ''sécurité" que les 16" pour l'hiver ;)

Et encore pour rassurer, copie mail de Peugeot contact pour une 407 HDI 2.0 163 cv BVA

"Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de (pneumatiques / pneumatiques hiver) qui peuvent être montés sur votre 407 dont le numéro de série est VF36DRHHA******.

Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les (pneumatiques / pneumatiques hiver) homologués pour votre 407 sont les suivants :

Essieux N°1 : 205/60 R16 - 92H - 6.50J16 (e=44) Essieux N°2 : 205/60 R16 - 92H - 6.50J16 (e=44)

Ou

Essieux N°1 : 215/55 R17 - 94W - 7.00J17 (e=48) Essieux N°2 : 215/55 R17 - 94W - 7.00J17 (e=48) "

L'ET ou déport technique c'est la distance en mm qui sépare l'axe de la jante (pointillés noirs) à la platine de fixation (trait rouge).

jante50.gif
jante50.gif

C'est pas de moi , c'est de :http://users.skynet.be/am265319/hcd/tailledepneuetdeja ntes.htm

Bon et bien voilà, roues reçues, montées et testées dans la foulée (elles sont arrivées pil poil au bon moment).
Mouaih bof, pas terrible terrible une 407 dans la neige... Même avec des Michelin Alpin.

Bon et bien voilà, roues reçues, montées et testées dans la foulée (elles sont arrivées pil poil au bon moment).
Mouaih bof, pas terrible terrible une 407 dans la neige... Même avec des Michelin Alpin.

suis surpris par tes commentaires, car la mienne allait super bien :ange:

ne pas oublier non plus de déconnecter l'ESP, il faut la laisser patiner un peu, c'est vraiment top

attention, l'ESP se remet automatiquement au-delà de 50 km/h :jap:

Arf!! micha, tu n'es peut être pas un as de la conduite sur neige!! ;)

La 407 ne s'en sort pas trop mal sur neige, certes c'est un peu une péniche, mais ca grimpe très convenablement...

disons que nous on avait aussi l'avantage d'une boite auto et une position neige ;) mais sinon oui la 407 etait plutot pas mal vu le gabari (faut pas la comparer à une ax ou une 205...)

J'ai pas énormément roulé sur la neige avec encore. Cette fois je n'ai pas eu besoin de virer l'ESP, il ne s'est pas déclenché je pense.
C'est juste que niveau motricité, je trouve que ça ne vaut pas la Xsara. Et encore que ce n'est pas ce qui se fait de mieux loin de là.

La premiere 407 que j'ai eu avec la boite manu montait pas si mal. Pour s'en persuader il suffit de voir les autres sur le coté mettre les chaines dans la montée de Tignes.
La seconde boite auto monte aussi super bien.

J'ai trop peu de recul pour l'instant.
Faut avouer que beaucoup étaient à à peine 30km/h et moi à 70-80... Sans soucis.
C'est quand j'ai voulu manoeuvrer à l'entrée d'un chemin pour me garer que j'ai trouvé la motricité pas terrible. Cela dit à cet endroit y'avait personne d'autre, d'autres n'auraient peut-être pas fait mieux...

J'ai pas énormément roulé sur la neige avec encore. Cette fois je n'ai pas eu besoin de virer l'ESP, il ne s'est pas déclenché je pense.
C'est juste que niveau motricité, je trouve que ça ne vaut pas la Xsara. Et encore que ce n'est pas ce qui se fait de mieux loin de là.

bah ta xsara elle avait des boudins plus etroits voila tout ;)