Pas de démarrage 407 SW V6 3.0L

toff3d

Membre
23 Juin 2012
11
0
0
Bonjour, tout le monde.

Je viens sollicité votre aide car comme dit dans le titre mon véhicule ne démarre plus.
Donc il y a deux jour après avoir rouler un bon moment le véhicule stoppé (j'attendais qu'une place ce libère) Le moteur c'est arrêté, attention je précise que la voiture na pas calé mais que le moteur c'est arrêté comme si on coupé le contact. Suite a cela impossible de la faire redémarré le démarreur tourne ainsi que le moteur mais plus de démarrage comme s'il ni avait plus d’Essence.

Je n'ai auqu’un défaut d'affiché et donc pas de problème moteur. J'ai pensé a une perte de liaison avec la clé, puis au filtre a essence colmaté mais je pense que j'aurai eu des a-coups , ou encore la pompe a essence qui est morte....Ah oui je me suis retrouvé en mode économie d'énergie?????

D'avance je vous remercie pour votre aide....

Le mode économie d'énergie est normal. Le fait d'essayer de démarer sans succes lui tire sur la batterie. La titine se met donc en economie pour que quand tu met ton contact la voiture use le moins possible.

Essaye de la démarrer avec ta 2ème clé pour voir ce que ça donne

Re,
Je suis aller regarder les code défaut sur le véhicule bien qu'il y ai pas le voyant calculateur d'éclairé au tableau de bord....alors il y en a quelque uns.

Cmd électrovannes purge canister circuit ouvert code P0444

Cmd injecteur 1 dysfonctionnement circuit électrique P0261

Cmd injecteur 2 dysfonctionnement circuit électrique sans code

Cmd injecteur 3 dysfonctionnement circuit électrique P0267

Cmd injecteur 4 dysfonctionnement circuit électrique P0270

Cmd injecteur 5 dysfonctionnement circuit électrique P0273

Cmd injecteur 6 dysfonctionnement circuit électrique P0276

Cmd électrovannes clapet échappement bimode circuit a la masse P0477

Cmd électrovannes distribution variable cylindre avant et arrière court circuit masse P0082 et P0076

Cmd relais moto ventilateur dysfonctionnement électrique P0480

J'ai netoyé toute les masse carrosserie coté gauche a coté de la batterie et du calculateur ainsi que celle du coté opposé et la plus grosse sur la boite a vitesse mais j'ai les même problème qui revienne sans bien sur pourvoir démarre

J'ai essayé la deuxième.clé mais sans succès.

D'avance merci pour votre aide

PS:désolé de la rédaction n'écrit depuis mon téléphone

je pense meme que tu n'as pas tout dit,sur les manips que tu a fait avant la panne
ca resemble fortement a une reprog qui c'est mal passé

Cela m'inquiète quand tu parle de l'écu , car au contraire celui ci na pas été reprog et la carto est d'origine comme le véhicule d'ailleurs....

Ouo c'est ce que ma dit un collègue garagiste mais ce qui reste inquiétant ces tout les codes défaut

Et vraiment merci de votre aide je suis bien dans la panade la.....

deja, est ce que tu l'entend gresiller quand tu met le contact :???:

si pas de gresillement, soit le jus n'arrive pas, soit la pompe est morte

Non je ne l'entend pas et je n'ai pas entendu le relais de commande non d'ailleurs j'ai demandé. Un collègue un plu calé sur les calculo et ma dit que j'avais trop de défaut sur le même système et que je devais avoir un relais de mort je vais voir sa ce soir....

Encore merci pour votre aide

J'ai trouvé d'ou venais mon problème situé sur le relais d'alimentation des injecteur bobine etc dans le BSM....A savoir que peugeot facture le dit BSM a 372 euros hors taxe et que j'ai trouvé le miens en casse pour 45 euros....

Je vous remercie tous d'avoir pris de votre temps pour me donné des infos bien que quelque fois un peu a la va vite mais tout est toujours bon a prendre donc encore une fois merci....