Pas de HDI 170 ch sur le coupé

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Bonjour,

Bon voila moi j'attends une voiture : la 407 Coupé 2,2 HDI 170 Ch mais je viens d'apprendre par des rumeurs que ce projet serait stoppé et qu'il n'y mettront que le 136 à la mi 2007. Ca me parait un peu leger 136 pour le poids d'une 407 Coupé.
Est ce que QQ pourrait m'en dire plus ??
 

Je peux pas t'en dire plus, mais une chose est sure: le HDi 136 sous le capot du coupé, tu vas pas te marrer tous les jours. La voiture est beaucoup trop lourde pour ca!
 

Il y a 4 mois, tous les concessionnaires disaient que le V6 Hdi ne pouvait pas rentrer sous le capot de la 407 berline……
 

Il y a 4 mois, tous les concessionnaires disaient que le V6 Hdi ne pouvait pas rentrer sous le capot de la 407 berline……
Oui sauf que là, ce n'est pas un problème de place!
 

Oui mais la c'est une décision purement marketing car rien ne s'y oppose (enfin je pense).
Après ils ont peut être une quantité limité de 2.2HDI 170 et que des cervaux ont dit que tous les moteurs seraient montés dans 407 non coupé, 607, ..... (je connais pas la liste des modèles qui seront équipé de ce modèle). Du coup plus de moteur pour le coupé!!!
 

HDI 136 sur le coupé j'en doute fort, mais sur un article concernant le Picasso 2 il était question du 2.0 HDI en 150 ch.

Pourquoi pas ce moulin à un prix plancher sur le coupé? A voir...
 

Je peux pas t'en dire plus, mais une chose est sure: le HDi 136 sous le capot du coupé, tu vas pas te marrer tous les jours. La voiture est beaucoup trop lourde pour ca!

C'est ce que je me dit aussi mais a qd cette superbe voiture avec un moteur moins luxueux. Il est bien mais trop chere pour moi, c'est pour ca que je voudrais bien le 170 CH
 

Et un 2.2 essence?? Qui doit être beaucoup moins cher qu'un 2.2 HDi à l'achat.......

Quand on achète une voiture passion comme celle-ci, il ne faut pas regarder que la conso!
 

Et un 2.2 essence?? Qui doit être beaucoup moins cher qu'un 2.2 HDi à l'achat.......

Quand on achète une voiture passion comme celle-ci, il ne faut pas regarder que la conso!

peut etre mais je suis pas sur de pouvoir la revendre apres
 

Je sais pas quel est le gars qui a dit qu'un V6 2.7 Hdi ne rentrait pas sous le capot de la berline ! faut savoir que le compartiment moteur est exactement identique entre un coupé et une berline/break mais bon c'est pas grave ! :W
 

Tes rumeurs viennent d'ou ?
C'est tout simplement que Peugeot à envie de vendre des V6 hdi avant la sortie du 2.2hdi.
 

peut etre mais je suis pas sur de pouvoir la revendre apres
Quand on voit le mal qu'ont certains membres à revendre leur 407 HDi dans un marché gavé en diesel.......
 

C'est tout simplement que Peugeot à envie de vendre des V6 hdi avant la sortie du 2.2hdi.
Ca c'est possible. Car avec l'arrivée du 2.2 HDi, le V6 risque de prendre une claque.

Le 4 cylindres doit être moins couteux aussi bien à l'achat qu'à l'utilisation, sans pour autant afficher une perte de perfs insurmontable pour la majorité des acheteurs. Bref, pas le meilleur diesel sur 407, mais sans doute le meilleur compromis :chinois:
 

C'est clair. Apparement la conso du 2.2 est quasi identique (à vitesse egale of course :lol:) à celle du 2.0 alors que pou r le 2.7, c'est un bon 30% de plus. Normal, y'a 50% de cylindres à remplir en plus. ;)
Et puis, il n'y a pas que la conso. Y'a tous les satellites qui vont avec. La CG, l'assurance....
 

En effet, c'est une décision purement marketing, pour plusieurs raisons :
- la 407 Coupé se vend très bien avec l'offre moteur actuel
- l'image exclusive ne doit pas être "détériorée"...
 

Bah disons que c'est pas la priorité mais je suis convaincu que le 170 arrivera tot ou tard sur le coupé. Disons.....des que les ventes se tasseront.

C'est comme la C6. V6 only pour le moment. Sauf que là, on n'est pas sur du tout que les ventes decollent :lol: :/
 

C'est comme la C6. V6 only pour le moment. Sauf que là, on n'est pas sur du tout que les ventes decollent :lol: :/
A parcequ'ils en vendent :W :W :W :W
Je suis déjà loin, très loin :p :p :p
 

Oui. A ceux qui les paient pas. :W:W
Et oui, un député doit rouler français. Et heureusement.
 

Je sais pas quel est le gars qui a dit qu'un V6 2.7 Hdi ne rentrait pas sous le capot de la berline ! faut savoir que le compartiment moteur est exactement identique entre un coupé et une berline/break mais bon c'est pas grave ! :W
Je suis pas sur car le coupé est plus large que la berline et le capot plus long, mais si tu peux confirmer tout ça je suis toute ouïe!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
 

Je sais pas quel est le gars qui a dit qu'un V6 2.7 Hdi ne rentrait pas sous le capot de la berline ! faut savoir que le compartiment moteur est exactement identique entre un coupé et une berline/break mais bon c'est pas grave ! :W
Je suis pas sur car le coupé est plus large que la berline et le capot plus long, mais si tu peux confirmer tout ça je suis toute ouïe!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Artifices esthetiques. La base restant la meme. Enfin, il me semble.
 

Rassurez-moi!! La C6 aura le droit à ce moulin HDI 170ch au moins??? :mouai:
 

Rassurez-moi!! La C6 aura le droit à ce moulin HDI 170ch au moins??? :mouai:
Pour l'instant la thèse officielle est de ne diffuser la C6 qu'en V6. Les 4 pattes c'est pour les C5.
Après ils la diffuseront de toute façon en 4 pattes (donc HDI170 sur à 95%) pour (re)lancer les ventes.
 

Je sais pas quel est le gars qui a dit qu'un V6 2.7 Hdi ne rentrait pas sous le capot de la berline ! faut savoir que le compartiment moteur est exactement identique entre un coupé et une berline/break mais bon c'est pas grave ! :W
Je suis pas sur car le coupé est plus large que la berline et le capot plus long, mais si tu peux confirmer tout ça je suis toute ouïe!!! :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Artifices esthetiques. La base restant la meme. Enfin, il me semble.

Ce n'est pas un artifice esthétique,les cotes: 407 berline/sw-capot longueur 1029 capot largeur 1811
407 coupé -capot longueur 1084 capot largeur 1868

Donc voila pour le reste je ne sais pas mais je peux dire que sous le capot du coupé le v6 hdi le rempli bien,Wait and see!!
:chinois: :chinois: :chinois:
 

C'est bien ce que dit David: les bout de tôles qui font jolis sont différent. Mais l'intérieur du compartiment moteur c'est autre chose. C'est généralement rattaché au dimensions de la plateforme. Et la plateforme coupé/berlin est, si je ne me trompe pas, identique.
 

C'est clair. Apparement la conso du 2.2 est quasi identique (à vitesse egale of course :lol:) à celle du 2.0 alors que pou r le 2.7, c'est un bon 30% de plus. Normal, y'a 50% de cylindres à remplir en plus. ;)
Et puis, il n'y a pas que la conso. Y'a tous les satellites qui vont avec. La CG, l'assurance....


cote assurance
je paie a 50 euros pres la meme chose pour mon coupe 407 V6 HDI que ce que je payais pour ma 607 hdi 2,2 ou pour ma 607 V6 HDI

la plus grande difference est entre un 2,2 et le V6 la consommation, en gros1,5 litres au cent kms, mais bon
 

Bon et bien bonne nouvelle j'ai fait une précommande pour une livraison en décembre d'une 407 coupé HDI 170 ch