407 2 l hdi 136 ch

melseb

Membre
25 Janvier 2014
9
0
0
Bonjour' voila mon souci avec ma 407 hdi 2l 136 ch de decembre 2004. Elle donne des accoups en roulant et a 3 reprises elle s est carrement coupé. Il a fallu que je j attende 5 min avant qu elle se decide a redemarrer. Quel serait la cause ?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis

Salut
regarde au niveau de ta vanne egr,elle doit certainement rester ouverte par moment au lieu d'etre fermé.Si le cas tu la bride

Bonjour Melseb, j'ai eu le meme probleme sur ma 407 , pour moi cela venait de la regeneration du FAP qui se faisait mal a cause d'une durite percée sur l'electrovanne (couleur orange ) qui se trouve près de l'alternateur .

durite.jpg1..jpg

sur la photo numero 1 de Kaktus,tu suis le tuyau chromé qui va a l'arriere du moteur et il est fixé sur cette fameuse vanne par 2 vis.Il faut que tu mettes une plaque pas trop épaisse à l'entrée de cette vanne entre l'autre tube derrière qui est aussi fixé aussi par deux vis sur la vanne et comme ca ,les gaz d'échappement ne passent plus du tout.

Bonsoir, j'ai eu le même soucis, tu en es ou au niveau de tes entretiens ?, j'avais changé mon filtre a gasoil et plus de soucis, ça vaut peut être le coup d'essayer, vous en pensez quoi les pros de la mécanique ? :pt1cable:

lors de la coupure moteur,as tu eu une indication" pression d huile insuffisante" car ca peut etre aussi le BSM

Non pas d'indication spéciale et le filtre a gasoil venait d'être changé. J'ai procédé à un simple nettoyage de la vanne egr et depuis plus de souci sauf que maintenant, j'ai un souci de court circuit au niveau du fusible n°8. Il ne fait que de griller , je ne peux plus démarrer....la galère