407 coupé en 2.2 HDI 170 ch ??

alfred78

Peugeot Addict
8 Juillet 2005
364
0
0
Bonjour,

J'ai lu qu'en mai 2006, PSA va mettre le 2.2 170 ch HDI sur les 407. Est ce que le coupé est prévu avec cette motorisation.

Merci de votre réponse
 

Il y a de grandes chances que le coupé en profite aussi. Cela rendra la gamme diesel plus accessible qu'avec simplement le V6 HDi. Ca revient au même avec le 2.2 essence en entrée de gamme essence!

En revanche, te mets pas trop mai 2006 dans la tête, tu seras surement décu. Cela fait maintenant presque 1 an que j'entend dire ou lis que le V6 HDi va être dispo sur 407. Alors qu'en plus c'est un moteur déjà construit, mieux encore déjà dispo chez Jaguar! A mon avis, ca risque d'être mai 2007.
 

J'aimerais bien savoir si ce moteur sera dispo uniquement avec BVA comme le 2.7 ou s'ils vont lui associer une BM6 qui va encaisser ce couple.... :rolleyes:
 

Peut-être que la boite mécanique de la HDi 136 est suffisamment costaud pour encaisser le surplus de couple de ce moteur! Ou peut-être sera-t-elle empruntée à Ford qui va probablement implanter ce moteur dans leur gamme.
 

vi moi c'est ça que je demande depuis des lustres... est-ce que cette BVM6 qu'on a dans les HDi 136 tient plus ou est déjà au taquet ? :rolleyes:
 

apparemment elle serait au taquet non ? c'est pour cela que le 2.7 v6 est associé chez peugeot à une BVA, qui a un limiteur de couple sur les premiers rapports, non ?
 

apparemment elle serait au taquet non ? c'est pour cela que le 2.7 v6 est associé chez peugeot à une BVA, qui a un limiteur de couple sur les premiers rapports, non ?

La BVA 6 ne peut supporter plus de 450 Nm.
Donc, voilà pourquoi le moetur est bridé.

C'est quand même curoeix d'acheter une boîte qui ne réponde même pas aux exigences du moteur... :/
Question de coût sans doûte... :rolleyes:
 

ok mais la BVM6 alors ?
Parce que lorsque le 2.2 HDi 170 va arriver et ses 40m/kg voire plus, quelle boîte va être utilisée ? Encore une nouvelle ?
Super les économies 8) :rolleyes:
 

la possibilité évidente serait d'utiliser la même boîte que dans les Jag XJd qui ont le même moteur V6 diesel, mais le problème est que cette boîte est longitudinale et faite pour sortir la transmission vers l'arrière, alors que sur 407 il faudrait plutôt du transversal et une traction avant.

A moins que peugeot ne transforment la 407 en driver's car avec le nouveau moteur et une propulsion ?
 

ok mais la BVM6 alors ?
Parce que lorsque le 2.2 HDi 170 va arriver et ses 40m/kg voire plus, quelle boîte va être utilisée ? Encore une nouvelle ?
Super les économies 8) :rolleyes:

La BVA6 aura toute sa place... :oui:
 


C'est une hérésie de forcer les gens à acheter des BVA sous prétexte que c'est mieux blablabla.
pff comme la C3 avec sa Sensodrive...
Si une BVM existait sans embrayage piloté, je suis sûr qu'il y aurait plus de vente, surtout sur le 1.6 110 voire le 1.6 125ch ou 1.6 143ch (enfin s'il sort un jour :rolleyes: ) qui est classé comme veau à cause de la lenteur de la boite.

Moi si la 308 sort avec le 2.2 HDi 170 en BVA ben dommage pour Peugeot ! j'irai voir ailleurs. Et pareil pour mon père qui serait intéressé par une 407 HDi 170... Y a pas à dire, le plaisir de passer les vitesses, ça ne s'explique pas ! :p
 

C'est une hérésie de forcer les gens à acheter des BVA sous prétexte que c'est mieux blablabla.
pff comme la C3 avec sa Sensodrive...
Si une BVM existait sans embrayage piloté, je suis sûr qu'il y aurait plus de vente, surtout sur le 1.6 110 voire le 1.6 125ch ou 1.6 143ch (enfin s'il sort un jour :rolleyes: ) qui est classé comme veau à cause de la lenteur de la boite.

Moi si la 308 sort avec le 2.2 HDi 170 en BVA ben dommage pour Peugeot ! j'irai voir ailleurs. Et pareil pour mon père qui serait intéressé par une 407 HDi 170... Y a pas à dire, le plaisir de passer les vitesses, ça ne s'explique pas ! :p

Ca fait déjà une condition ça... :W :W :/
 

Bon de toutes façon l' avenir c' est les boites autos ! ;) C' est quand même chiant aujourd'hui au 21 eme siecle de passer encore les vitesses! Ce serait la seule chose qui n'aurait pas evolué, non?
 

.. Y a pas à dire, le plaisir de passer les vitesses, ça ne s'explique pas ! :p
:W :W :W :W :W :W :W :W Ca ne s'explique pas c'est sur :W :W :W :W
Perso je ne regrette pas un seul instant d'avoir une BVA... mais vraiement pas une seule seconde. Parfois j'aiemerais avoir une mecanqieu de bva plus évolué... mais revenir a la BVM jamais ;) ;)