407 2.2 HDI et les Xénon

Ce week-end, j'ai essayé les phares de la C5 phase II de mon papa et le résultat est le suivant:
- les codes sont xénon, orientables
- les phares sont des lampes séparées, halogène (jaunatres par rapport aux codes), fixes

Comprend plus trop bien ce qu'ils appellent bixénon ou bi-fonction......

Moi ce que j'ai compris, c'est que bi-fonction, c'est code xenon + tournant alors que bixenons, c'est codes et phares xenons mais pas forcement tournant.
Et pas facile à voir de l'exterieur s'ils ne sont pas allumés puisqu'il existe des Xenons lenticulaires ou "classiques". (comme halogene d'ailleurs)

Et pas facile à voir de l'exterieur s'ils ne sont pas allumés puisqu'il existe des Xenons lenticulaires ou "classiques". (comme halogene d'ailleurs)
Dans la C5 en tout cas, quand tu mets les phares, tu vois bien qu'ils sont halogène. Ils sont "jaunes" et n'ont pas de temps de chauffe comme les ampoules au xénon! Bref, comme sur la 407......

De toutes façons je comprends pas trop l'interet des plein phares Xenons ; On allume parfois les pleins phares pour très peu de temps, le temps que ceux ci chauffent... D'autre part je vous explique pas : les Xénons s'usent principalement pendant la phase d'allumage (amorçage à haute tension il me semble) donc ils doivent pas faire de "vieux os" !! Et enfin tu fais un appel de phare : Xénon froid je suis pas sur que ça soit très efficasse. :roll:

Donc le Xénon pour les codes : oui; mais le Xénon pour les pleins phares non !!! :P :lol:

Attention dans les bi-xenons, il y a 2 possibilité. La solution BM et Audi qui ont effectivement 2 ampoules et la solution Citron (sur C6) qui n'a qu'une seule ampoule et c'est apparement un systeme de glace qui pivote pour le passage code phare. (enfin c'est le principe que j'ai compris).

D'autre part je vous explique pas : les Xénons s'usent principalement pendant la phase d'allumage (amorçage à haute tension il me semble) donc ils doivent pas faire de "vieux os" !!
C'est clair qu'ils morflent pendant la phase d'allumage. Le transfo leur balance 23000 volt :eek: pour faire chauffer le gaz!
Et enfin tu fais un appel de phare : Xénon froid je suis pas sur que ça soit très efficasse. :roll:
+1, ce n'est pas pendant la phase transitoire qu'ils sont le plus efficace. Par contre, ils sont super jolis! :lol:

salut,

Je voulais juste réagir sur le délai que vous annoncé : moi j'ai commendé ma 407 2.2 en sport pack le 21/10/06 en import et le vendeur m'a dit et a marqué sur le bon de commande 8/10 semaines !!!! Mais il m'a fait également savoir que souvent au bout de 6/7 semaines elle étaient là !!! donc pour les 15 semaines :non: Sinon pour les phares xénon ça doit etre efficace sinon il ne les proposerais pas :W Il suffit de voir quand tu roule la nuit : tu arrive bien a faire la différence des phares xénon des autres sur les voitures que tu croise !!! Pour ma part je n'ai pas pris l'option et si l'éclairage est juste, je changerais les ampoule comme expliqué au dessus !!!

Voila mon point de vu !!! Merci et bonne route

salut,

Je voulais juste réagir sur le délai que vous annoncé : moi j'ai commendé ma 407 2.2 en sport pack le 21/10/06 en import et le vendeur m'a dit et a marqué sur le bon de commande 8/10 semaines !!!! Mais il m'a fait également savoir que souvent au bout de 6/7 semaines elle étaient là !!! donc pour les 15 semaines :non: Sinon pour les phares xénon ça doit etre efficace sinon il ne les proposerais pas :W Il suffit de voir quand tu roule la nuit : tu arrive bien a faire la différence des phares xénon des autres sur les voitures que tu croise !!! Pour ma part je n'ai pas pris l'option et si l'éclairage est juste, je changerais les ampoule comme expliqué au dessus !!!

Voila mon point de vu !!! Merci et bonne route

je peux te dire aue pour les 15 semaine c vrai et on m'a meme annoncé 17 semaines

de plus c'est ce que j'ai du attendre pour avoir ma premiere

jvé vous dégouté mais je viens d'avoir ma 407 SW 2.2HDI 170ch signature et je l'ai eu en 2 semaines et elle est magnifique...n'hésitez pas faites vous plaisir!!!

Bonjour,
j'ai commandé ma 407 sw 170 cv fin 10/06 et livraison fin 11/06...
Pour moi, cela ne me pose aucun problème car, vu que peugeot me reprend ma 407 actuelle, je continue à rouler gratis (pas raser gratis !!) !! En effet, depuis la commande 'ai parcouru 4 000 kms donc même si je languis de la nouvelle auto, je fais des économies actuellement.
Vu que je roule avec un véhicule donc la valeur de reprise a été gelée..

Bonjour,
j'ai commandé ma 407 sw 170 cv fin 10/06 et livraison fin 11/06...
Pour moi, cela ne me pose aucun problème car, vu que peugeot me reprend ma 407 actuelle, je continue à rouler gratis (pas raser gratis !!) !! En effet, depuis la commande 'ai parcouru 4 000 kms donc même si je languis de la nouvelle auto, je fais des économies actuellement.
Vu que je roule avec un véhicule donc la valeur de reprise a été gelée..

Non, c'est pas un bug du PC. C'est un bug du forum. Quand tu envoies et que tu as une page blanche, considere que ton message a bien été posté. Car si tu fais "page precedente" tu vas retomber sur ta page ou tu as ecris ton message et si tu fais à nouveau "envoyer", ca le poste une 2eme fois.

Si jamais ça t'arrive quand meme, tu as toujours la possibilité d'effacer ton dernier message en appuyant sur la touche "X" située en haut et à droite de ton message. Attention cette touche n'apparait que si personne n'a posté derriere. Lors de tron prochain post, regarde ou elle se situe pour le savoir pour la prochaine fois.