2.2 HDI 170 sur le coupé 407

Il y a tellement de bruits contradictoires qu' on ne sait plus!!! Le 170 ch ce n'est pas forçément une bonne chose pour Peugeot car il est a mon gouû trop proche du v6 encore qu 'un 6 cylindres a un soufle que n'a pas forçément un 4 !

On verras bien! En tout cas pour moi le v6 reste le choix par excellence de ce formidable coupé!
 

oui +1 car le 4cyl au niveau perfs en boite manu, n'a pas grand chose à envier au V6.... :/
 

en effet si on regarde au niveau perf' ca reste on va dire le "même" moteur.

mais Peugeot sait très bien que tous les français ne sont pasa des adeptes de la boite auto, et ils savent aussi que en mettant ce 2.2HDI, le prix de la voiture serait moindre et qu'elle consommerait aussi moins. Ce qui veut donc dire, plus de personnes intéressées par ce modèle et donc plus de ventes (= plus de bénéfices pour Peugept!!!)
 


Dommage d'ailleurs que Peugeot ne fasse pas le V6 en boite manuelle. Quand je leur ai demandé pourquoi ce moteur existe qu'en boite auto???

La réponse qu'ils m'ont donné est: "le couple est trop important pour pouvoir le mettre en boite auto" et quand je lui ai dit que Jaguar possédait le même moteur en boite auto ET manuelle il n'a rien su me répondre!!!!

C'est celà que j'ai du mal à comprendre!!! Peugeot ne sont plus capable de bien exploiter les moteurs???!!!!
 

y a qu'à voir la nouvelles boite BMP6 du C4 Picasso ou la BVM6 actuelle montée sur le 2.2HDi 170.... à quoi ça sert de développer des moteurs 'dans le coup' et y greffer des boites faiblarde :/ :(
 

bah moi c'est juste que je ne veux pas de boite auto :non: sinon je prendrai le V6...

C'est drôle au 21 eme siecle d'être encore réfractaire aux boites autos???
On est plus dans les années 60 et la boite auto qui équipe le coupé est formidable .Mais il ne suffit pas d'une après midi pour s' y habituer et se rendre compte des subtilités entre les différents modes.
En tout cas pour moi plus jamais de boites manuelles. Y'en a qui passer les vitesses relève du geste sportif, moi pas!!!
 

N'ayant pas de 170 CV disponible, j'ai donc acheté un V6 HDI et je ne le regrette pas car il est d'une souplesse impressionnante et la boite auto, qui me faisait reculer jusque là, m'a definitivement convaincu et va si bien à la douceur de ce moteur et lui confère un silence total de fonctionnement.
On n'a pas l' impression que ça pousse très fort et quand on regarde le compteur, après quelques secondes d 'accéleration, on a déjà perdu 2 points de permis !...
Et tout cela pour une conso de 8,9 l / 100 après 4500 km faits dans le respect des limitations de vitesse ( bien obligé...) en sachant que la boite auto n'incite pas à faire vroom-vroom, ce qui est très bien
J'avais un 807 HDI 136 CV avant avec lequel je faisait, dans les mêmes conditions de conduite, 8,4 l / 100
( Il faut dire que l' aérodynamique du 807, proche de celui d' une armoire normande, n'arrangeait pas la conso ! )
Pour 1/2 l de plus au 100, je ne regrette pas du tout mon choix, l'agrément apporté est inestimable
 

en tout cas c'est une bonne chose que PSA sorte (enfin !) un moteur Hdi plus accessible dans la gamme Coupé,
çà va baisser le prix de vente de ce modele, et augmenter les ventes en attirant de nouveaux clients .
Curieux, qu'ils aient attendu tant de mois avant de le sortir, en se privant d'une clientele !
 

C'est toujours la technique Peugeot.

Le but : faire parler de maniere reguliere son modele dans la presse. C'est autant de communication gratuite. Et c'est aussi un moyen de faire du neuf avec du vieux. :lol:

Donc, Peugeot ne grille jamais toutes ses cartouches d'entrée de jeu. Ils en gardent toujours un peu sous le pied. C'est un peu ce qu'on appelle la "vie produit". Meme prinicpe sur les silhouettes.
407 Berline, avril 2004, 407 SW -- septembre 2004, 407 Coupé -- Nov 2005.
Moteurs : gamme classique au lancement puis V6 HDI en mai 2006 (sauf Coupé plus tot) puis 2.2 HDI 170 en novembre 2006.

La 207, c'est plus recurrent.

Gamme prinicpale 3P/5P au lancement. THP/ PSA-BMW 150 cv en novembre. CC en février, RC175 en avril et SW pour la rentrée de septembre. Mais bon apres, ca va se calmer.
 


on ne sait pas trop car il y en a qui disent qu'il ne sera pas en 2.2 ou du moins il sortira avant avec le 2.0. A voir ... :sarcastic:
 


Tampis.... j' ai commandé un V6 HDI !

Bah, y'a des punitions plus dures... :W Et puis c''aurait été ça ou le HDI 136 en juin 2007 :/ . Car je vous (re)confirme que c'est bien ce moteur qui est prévu sur le coupé. Le 170 cv n'est absolument pas pas prévu. Je sais, c'est stupide, mais il faudra faire avec.... ou sans Peugeot.

Ils sont graves au markéting de chez peugeot

Je confirme également de source officielle, la prochaine motorisation HDI sera bien le 2L 136ch vers l'été 2007

ba je te crois car la presse aussi le dit mais on a des reponses qui disent le contraire :sarcastic:
 

JE VIENS DE ME RENDRE CHEZ MON CONCESSIONNAIRE PEUGEOT ET ON M'A DIT LIVRAISON 407 COUPE EN 2.2 L HDI 170 CV POUR SEPTEMBRE 2007
 

Désolé TITI32, mais ton concessionnaire a lui aussi pris ses réves pour des réalités : c'est le 2.0 HDI 136, en Juillet.
 




JE VIENS DE LIRE SUR AUTO-MOTO 3000 VOITURES DE CE MOIS DE MARS 2007 DANS LA RUBRIQUE PEUGEOT 407 COUPE QUE LE MOTEUR 2.2L HDI 170CV SERA BIEN MONTE DANS CETTE VOITURE AVANT LA FIN DE L'ANNEE 2007.
DESOLE POUR LES INFOS QUI PARLE DU 138CV
 


de toutes facons avec tous les avis sur ces 2 moteurs, on ferait mieux d'attendre la rentrée (scolaire) pour savoir ;)
 

Bonjour à tous,

Le Coupé 407 serait disponible en Septembre avec la motorisation 2.2 HDI 156 ch qui équipera le 4x4 Peugeot 4007 disponible en Juillet.
L'information est en provenance du réseau Peugeot.
Est-ce que vous avez des infos qui confirmeraient cette motorisation 2.2 HDI 156 ch sur le Coupé 407 ?

Merci
 

Avec toutes ces motorisations citées on ne sait plus où l'on va.

Aller aaaaaaaaa ce sera le 1.6 L HDI 110 sur le coupé 407

:lol: :lol: :lol:
 

Une seule chose semble à peu près sur : un poele a mazout de plus petite taille va être monté dans le coupé 407....... pour le reste :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Date de dispo : depuis décembre dernier sur des vieux posts.... jusqu'à fin de cette année.
Moteur : du 2L HDI 138 au 2.2 HDI 170 en passant par le 2.2 HDI 156....
 

Et pourquoi pas le 2.2l HDI 170ch simple-turbo(il faisait partie du programme des nouveaux moteurs PSA/Ford également) ??? :p
 

Toute comme le V6 HDI dégonflé monté sur certains Land Rover car renforcés pour le off road :p :p :p .
 


Peut-être aura-t-on droit à l'évolution du 2.0 Hdi à 150cv...mais je crois qu'il est prévu pour plus tard sur 308 d'abord.
 

Je viens de voire sur un compte rendu automobile club dans la rubrique PEUGEOT que la 308 va sortir vers septembre avec le 2.2l hdi de 180CV . Peut etre es ce moteur qui sera monté sur la 407 COUPE au mois de septembre aussi ou alors celui du 4007 de 150 CV
DE TOUTE FACON IL FAUDRAIT BIEN QUE PEUGEOT PRENNE UNE DECISION POUR UN MOTEUR HDI DE PUISSANCE RESONNABLE POUR LE COUPE ET CELA LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE .
ON NE VOIT PAS BEAUCOUP DE COUPE SUR LES ROUTES DE FRANCE
PEUGEOT VEUT-IL CASSER L'IMAGE DE CETTE MAGNIFIQUE VOITURE .