2.2 HDI 170 sur le coupé 407

Discussion dans 'Nouveautés' démarrée par coupesport, 9 Octobre 2006.

  1. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Certains disent que le 2.2 ne rentre pas :spamafote:

    :bounce: :bounce: :bounce:
     
  2. roeschti25

    roeschti25 Membre

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2007
    Messages :
    16
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour

    J'ai quand même l'impression qu'un moteur plus économique n'est pas près d'arriver !
    Sur le dossier 407 coupé, il est dit qu'elle arrivera à l'automne 2006 avec le 2.2 170....toujours rien !!
    Et le 2.2e, il est peut etre bien mais quand on regarde la conso moyenne supérieure d'environ d'environ 2.5l/100 à une bmw e92 de puissance équivalente...pour un prix également équivalent. Je pense que je faire ma première infidélité à PSA (coupé bmw ou audi A5)
    C'est dommage car j'aime bien le design de ce coupé et la 406 coupé m'avait donné entièrement satisfaction. :chinois:

    A+
     
  3. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    Encore un peu de patience ...
    Et surement peugeot nous entendra ...

    Le coupé ne peut rester ainsi avec 3 moteurs ...

    Aussi roeschti25 soit encore un peu patient et tu trouveras surement ton bonheur.

    A+
     
  4. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 956
    "J'aime" reçus :
    443
    Infos au conditionel :
    Comme dit sur un autre post, le 2.2 HDI ne rentrerait pas à cause de la hauteur du capot (différent de celui de la berline).
    C'est donc le 2L HDI qui officierait en "petit" diesel.
    Mais pas dans sa version 136cv actuellement connu, dans une nouvelle version (150cv mini).
     
  5. Med101

    Med101 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    25 Avril 2003
    Messages :
    3 807
    "J'aime" reçus :
    7
    je pense que nous serons bientôt fixés, aussi patiente encore un peu ... surement quelques mois seulement roeschti25 et tu seras fixé.

    le coupé 407 a besoin de voir sa gamme évoluer après son lancement réussi ....
     
  6. coupesport

    coupesport Membre

    Inscrit depuis le :
    9 Octobre 2006
    Messages :
    6
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens de lire sur L' AUTOMOBILE MAGAZINE du mois de mai que les ventes du coupé 407 avaient chuté de 60%.
    Il est grand temps qu' ils sortent le 170 CV HDI !....
     
  7. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Alalala, il faut prendre le dCi 175 de renault :lol: :lol: comme ca un 2.0 l ca rentre en hauteur :lol: :lol:
     
  8. felin307

    felin307 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2004
    Messages :
    295
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est un peu normal qu'il y a une baisse des ventes,en diesel il n'y qu'un seul moteur et une trop grosse cylindrée,surtout pour la belgique avec toute les taxes
    supplémentaire!
    Pour remplacer ma 406 coupé,j'aimerai avoir la 407 coupé avec un 2.0l de +/-
    140cv je serai aux anges dans mon foutu pays!
     
  9. TITI32

    TITI32 Membre

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2007
    Messages :
    12
    "J'aime" reçus :
    0
    Je viens de rentrer de vacances et je me suis renseigner chez differents concessionnaires PEUGEOT pour la sortie du coupé 407 en 2.2L HDI 170CV . Le résultat de ma recherche m'a donné que la 407 Coupé va sortir en JUILLET 2007 avec le moteur 2L HDI 136 CV en version sport pack ou féline et pas en griffe .
    Je l'ai vu de mes propres yeux sur un document interne peugeot .
    Le représentant m'a dit que normalement il y aura un nouveau moteur en HDI en fin d'année 2007 soit le 170CV soit le 150CV du 4007
    JE PENSE QUE DES NOUVEAUX MOTEURS DEVRAIENT ARRIVER D'ICI LES VACANCES EN HDI SUR LE COUPE
    ATTENDONS UN PEU
     
  10. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 956
    "J'aime" reçus :
    443
    Ce ne sont pas des nouveaux moteur mais le développement du 2L vers une puissance supérieur, après 136, apriori qqchose comme 150.
    Le 2.2 HDI ne rentre définitivement pas sous le capot du coupé.
    Soit dit en passant certains ont du se faire tapper en interne je pense :D :D .
     
  11. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 808
    "J'aime" reçus :
    1 478
    Un coup de marteau dessus et ça va rentrer. :D
     
  12. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 956
    "J'aime" reçus :
    443
    Ou en mettant une fausse prise d'air sur le capot comme ont fait certain petit 4x4 japonais (je donnerais pas de nom car je risquerais de dire des bétise ;) ).
     
  13. davidcentrale

    davidcentrale Modérateur

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2004
    Messages :
    60 808
    "J'aime" reçus :
    1 478
    Sub est un spécialiste non ?
     
  14. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    12 Octobre 2004
    Messages :
    38 956
    "J'aime" reçus :
    443
    :pfff::pfff::pfff:
    Voyons david, Sub n'a jamais fais de diesel jusqu'a présent (il vient tout juste de présenter le sien) car il ne peuvent rentrer que des moteurs à plat sous leur capot ;) ;) .
    Je pensais aux vieux Suzuk vitara et des trucs chez Mazda je crois.
    Faut retrouver les japs qui ont casé le 1.9d ou d-turbo de Renault ou PSA.
     
  15. Tedgio

    Tedgio Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    23 Juin 2006
    Messages :
    1 854
    "J'aime" reçus :
    0
    Je relance ce post, juste pour vous informer de la vraie raison de la non implantation du 2.2hdi sous le grand capot du coupé :
    Il s'agit en fait d'un problème de prestations générales : la caisse du coupé n'a pas la même réaction aux vibrations que la berline, et le résultat des essais a été jugé invendable à moins de modifications trop coûteuses.
    Voilà le fin mot. D'où le 2.0hdi, mieux digéré par le coupé.
     
  16. bouli

    bouli Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2004
    Messages :
    132
    "J'aime" reçus :
    1
    Etonnante cette conclusion!!
    En tout cas ,moi je roule depuis le 15 janvier avec le coupé HDI 136 , et ça va très bien , moteur souple et discret ,6.6L/100 .
     
  17. bouli

    bouli Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2004
    Messages :
    132
    "J'aime" reçus :
    1
    je pense que le nouveau 2.0 HDI 150cv qui va arriver sera parfait pour le coupé .
     
  18. ch'ti breton

    ch'ti breton Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    7 Août 2006
    Messages :
    4 860
    "J'aime" reçus :
    0
    En passant écologie oui, mais en plaisir de conduite, le 2.2hdi aurait été parfait..mais on va pas refaire le débat!!!
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification