2.2 HDI 170 sur le coupé 407


Bonjour

J'ai quand même l'impression qu'un moteur plus économique n'est pas près d'arriver !
Sur le dossier 407 coupé, il est dit qu'elle arrivera à l'automne 2006 avec le 2.2 170....toujours rien !!
Et le 2.2e, il est peut etre bien mais quand on regarde la conso moyenne supérieure d'environ d'environ 2.5l/100 à une bmw e92 de puissance équivalente...pour un prix également équivalent. Je pense que je faire ma première infidélité à PSA (coupé bmw ou audi A5)
C'est dommage car j'aime bien le design de ce coupé et la 406 coupé m'avait donné entièrement satisfaction. :chinois:

A+
 

Encore un peu de patience ...
Et surement peugeot nous entendra ...

Le coupé ne peut rester ainsi avec 3 moteurs ...

Aussi roeschti25 soit encore un peu patient et tu trouveras surement ton bonheur.

A+
 

Infos au conditionel :
Comme dit sur un autre post, le 2.2 HDI ne rentrerait pas à cause de la hauteur du capot (différent de celui de la berline).
C'est donc le 2L HDI qui officierait en "petit" diesel.
Mais pas dans sa version 136cv actuellement connu, dans une nouvelle version (150cv mini).
 

je pense que nous serons bientôt fixés, aussi patiente encore un peu ... surement quelques mois seulement roeschti25 et tu seras fixé.

le coupé 407 a besoin de voir sa gamme évoluer après son lancement réussi ....
 

Je viens de lire sur L' AUTOMOBILE MAGAZINE du mois de mai que les ventes du coupé 407 avaient chuté de 60%.
Il est grand temps qu' ils sortent le 170 CV HDI !....
 

Alalala, il faut prendre le dCi 175 de renault :lol: :lol: comme ca un 2.0 l ca rentre en hauteur :lol: :lol:
 

C'est un peu normal qu'il y a une baisse des ventes,en diesel il n'y qu'un seul moteur et une trop grosse cylindrée,surtout pour la belgique avec toute les taxes
supplémentaire!
Pour remplacer ma 406 coupé,j'aimerai avoir la 407 coupé avec un 2.0l de +/-
140cv je serai aux anges dans mon foutu pays!
 

Je viens de rentrer de vacances et je me suis renseigner chez differents concessionnaires PEUGEOT pour la sortie du coupé 407 en 2.2L HDI 170CV . Le résultat de ma recherche m'a donné que la 407 Coupé va sortir en JUILLET 2007 avec le moteur 2L HDI 136 CV en version sport pack ou féline et pas en griffe .
Je l'ai vu de mes propres yeux sur un document interne peugeot .
Le représentant m'a dit que normalement il y aura un nouveau moteur en HDI en fin d'année 2007 soit le 170CV soit le 150CV du 4007
JE PENSE QUE DES NOUVEAUX MOTEURS DEVRAIENT ARRIVER D'ICI LES VACANCES EN HDI SUR LE COUPE
ATTENDONS UN PEU
 

Ce ne sont pas des nouveaux moteur mais le développement du 2L vers une puissance supérieur, après 136, apriori qqchose comme 150.
Le 2.2 HDI ne rentre définitivement pas sous le capot du coupé.
Soit dit en passant certains ont du se faire tapper en interne je pense :D :D .
 


Un coup de marteau dessus et ça va rentrer. :D
Ou en mettant une fausse prise d'air sur le capot comme ont fait certain petit 4x4 japonais (je donnerais pas de nom car je risquerais de dire des bétise ;) ).
 


Sub est un spécialiste non ?
:pfff::pfff::pfff:
Voyons david, Sub n'a jamais fais de diesel jusqu'a présent (il vient tout juste de présenter le sien) car il ne peuvent rentrer que des moteurs à plat sous leur capot ;) ;) .
Je pensais aux vieux Suzuk vitara et des trucs chez Mazda je crois.
Faut retrouver les japs qui ont casé le 1.9d ou d-turbo de Renault ou PSA.
 

Je relance ce post, juste pour vous informer de la vraie raison de la non implantation du 2.2hdi sous le grand capot du coupé :
Il s'agit en fait d'un problème de prestations générales : la caisse du coupé n'a pas la même réaction aux vibrations que la berline, et le résultat des essais a été jugé invendable à moins de modifications trop coûteuses.
Voilà le fin mot. D'où le 2.0hdi, mieux digéré par le coupé.
 

Je relance ce post, juste pour vous informer de la vraie raison de la non implantation du 2.2hdi sous le grand capot du coupé :
Il s'agit en fait d'un problème de prestations générales : la caisse du coupé n'a pas la même réaction aux vibrations que la berline, et le résultat des essais a été jugé invendable à moins de modifications trop coûteuses.
Voilà le fin mot. D'où le 2.0hdi, mieux digéré par le coupé.
Etonnante cette conclusion!!
En tout cas ,moi je roule depuis le 15 janvier avec le coupé HDI 136 , et ça va très bien , moteur souple et discret ,6.6L/100 .
 

je pense que le nouveau 2.0 HDI 150cv qui va arriver sera parfait pour le coupé .
 

je pense que le nouveau 2.0 HDI 150cv qui va arriver sera parfait pour le coupé .

En passant écologie oui, mais en plaisir de conduite, le 2.2hdi aurait été parfait..mais on va pas refaire le débat!!!