Pas de puissance sans code de panne

vince27

Peugeot Addict
4 Mars 2010
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Bonjour,
Je possede un 807 2.2 HDI avec FAP de 2005. J'ai un manque de puissance mais sans code de panne. le moteur monte bien dans les tours mais je n'ai pas de puissance a bas régime. Mon garagiste peugeot est dessus depuis une semaine mais il ne trouve rien. Il a vérifié la vanne EGR toutes les tuyauteries, il passe sans arret la valise mais rien y fait: la panne est bien la mais impossible de trouver d'ou ça vient. Quelqu'un a t'il une idée?
 

Bonjour,
Je possede un 807 2.2 HDI avec FAP de 2005. J'ai un manque de puissance mais sans code de panne. le moteur monte bien dans les tours mais je n'ai pas de puissance a bas régime. Mon garagiste peugeot est dessus depuis une semaine mais il ne trouve rien. Il a vérifié la vanne EGR toutes les tuyauteries, il passe sans arret la valise mais rien y fait: la panne est bien la mais impossible de trouver d'ou ça vient. Quelqu'un a t'il une idée?

Bonsoir
C’est un manque de reprise (couple) et non un manque de puissance (CV). Il faut regarder le débit d’air au niveau de la valise. Il doit être proche de 550 mg/coup au ralentie avec le système EGR débranche. Attention avec le système EGR en action le débit doit être proche de 300mg/coup (la valeur change avec la température moteur)
Souvent c’est le débitmètre qui s’use avec l’âge et il mesure mal la quantité d’air qui rentre dans le moteur.
Autres Possibilités une contre pression de l’échappement : cause filtre a particules surcharge et ou catalyseur bouché.Un essai routier sans échappement permet de validé cette hypothèse.
9 chances sur 10 que le débitmètre est la cause de ce manque de reprise. Pour être certain de ta panne donne au moins le kilométrage du véhicule.
Un garagiste Peugeot à normalement une plateforme d’assistance pour le dépanne.
 

Merci liberty pour la précision de tes infos en espérant quelles vont guider mon garagiste. Je te tiens au courant. Pour info le véhicule est proche des 200000KM mais le moteur a été changé l'année derniere et n'a que 40000km.
 

Au secour!!!!!!
Voiçi les nouvelles de mon garagiste: comme la panne est survenu après un decallage de distribution (echange des linguets........) un technicien pense que la poulie d'arbre a came (qui sur ce moteur n'est pas montée sur clavette) a tordu l'arbre a came ce qui decallerai de très peu l'admission d'air. Résultat il veut changer les arbres a came (1500€) . Sur les conseil de liberty il a débranché la débimetre d'air et la voiture semble mieux tourner mais dès qu'il repose un autre débimetre la panne semble revenir. Est ce quelqu'un peut m'aider car si la panne ne vient pas de la j'aurai payé pour rien
Merci d'avance
 

Au secour!!!!!!
Voiçi les nouvelles de mon garagiste: comme la panne est survenu après un decallage de distribution (echange des linguets........) un technicien pense que la poulie d'arbre a came (qui sur ce moteur n'est pas montée sur clavette) a tordu l'arbre a came ce qui decallerai de très peu l'admission d'air. Résultat il veut changer les arbres a came (1500€) . Sur les conseil de liberty il a débranché la débimetre d'air et la voiture semble mieux tourner mais dès qu'il repose un autre débimetre la panne semble revenir. Est ce quelqu'un peut m'aider car si la panne ne vient pas de la j'aurai payé pour rien
Merci d'avance

Bonsoir
Je ne comprends pas. La poulie d’admission n’a pas de clavette mais cette poulie est monte sur un moyeu qui lui est clavetté avec l’arbre cames d’admission et lui entraine l’arbre à cames d’échappement par une chaine qui possède des maillons de couleur pour le calage.
La poulie d’admission présente 3 lumière et 3 écrous qui permette de rattrapé la demi dent lors de la tension de la courroie de distribustion. A noté aussi le pignon vilebrequin est clavetté : donc je ne comprends pas le commentaire du technicien.
Ensuite pour le problème de puissance : une distribution décalé entraine un problème de marche moteur et forcément un problème de puissance. Si le moteur tourne très mal il n’a pas de puissance. Mais la critique sera en priorité que le moteur semble tourne sur trois « pattes » avant de voir que le moteur manque de puissance. Si le moteur est décalé de plus deux dents le moteur ne démarra pas : cause non synchronisation du capteur régime avec le capteur régime moteur. En plus si c’est décalé du mauvais coté les soupapes touche ce plie quelques fois et ou les linguets casse.
Si les linguets on était remplacé parce qu’ils ont cassé il faut contrôle la compression moteur pour voir si une soupape ou plusieurs soupapes reste ouverte. Mais je n’y crois pas. Le moteur tournerai sur 3 »pattes ».
A t il dépose le capteur référence cylindres ? Si oui a-t-il règle l’entrefer.
A-t-il dépose les injecteurs ? Si oui les a-t-il serre au couple : cause probable bridage des injecteurs. Le bridages des injecteurs sont impossible de voir avec une valise. Seule un contrôle injecteur chez un spécialiste diesel est capable de voir sur un banc le bon fonctionnement des injecteurs.
 

Merci pour ta reponse rapide: regarde le lien ci-joint: http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet469358.htm
ça peut arriver mais ce qui m'inquiete c'est que sans depose il n'y a pas a priori de moyen de savoir meme en prenant les compressions si le décallage n'est pas trop important
 

Bonjour
je viens de récuperer mon 807 et , miracle, il fonctionne. Suite au decallage de la distribution la rupture des linguets a entrainé un décallage de l'arbre a came d'admission. En effet sur ce moteur les poulies d'entrainement des arbres a came ne sont pas clavetée mais emmenchées a chaud. Lors du choc elles peuvent donc tourner sur l'axe créant ainsi un leger decallage a l'admission qui provoque un manque de puissance a bas régime sans code de panne. Attention le passage de la valise laisse apparaitre un manque de pression sortie turbo ce qui poussera votre garagiste a changer le turbo alors qu'il n'y est pour rien. Je possede les relevés et les tiens a disposition sur demande.