Pas de pulsion d'air en sortie des bouches d'aération

mecano

Peugeot Addict
25 Novembre 2003
439
0
0
Je suis façe à un problème bizarre; j'ai une voiture qui possède une climatisation mecanique son moteur électrique de ventilation a été remplacé, son filtre à pollen est retiré, elle donne bien du chaud et du froid car on le sent très très légerement en sortie des bouches.
La ventillation mise à fond je ne sent rien en sortie, ni vers le haut ni vers le bas ni vers le centre.

J'ai donc controlé l'arrivée d'air sous le parebrise jusqu au niveau des pieds des passagers et rien ne bouche le passage.
J'ai démonté la boite à gant et le caisson qui se trouve derrière jusqu à arriver à voir le refroidisseur de la clim et jusque là l'air circule bien je le sent lorsque j'y introduit les doigts.

Je vais continuer à démonter, mais si quelqu un a déja vécu ce genre de situation qu il me fasse signe merci
 

Salut
Il est posible que le probléme vienne du bloc de chaffage car c'est lui qui selon la demande du conducteur ouvre ou ferme les passages d'air.

Que la FORCE soit avec toi!
 

Merci,Gravier Emile

Mais le bloc de chauffage ne contient il pas que les canalisations et les clapets d'orientation Haut/Centre/bas, ainsi que le clapet Chaud/Froid?
Si c'est le cas je ne vois pas comment à la demande du conducteur l'air serait bloqué en sortie de bouche de pulsion du tableau de bord, et de plus le conducteur à ce niveau là ne sait que faire ralentir la pulsion d'air(en fesant ralentir le ventilateur), ou encore empecher l'air de l'extèrieur de rentrer dans l habitacle(en actionnat le clapet en amont) mais jamais bloquer les sortie d'air du tableau de bord.
Merci encore...Je serais curieux de trouver la solution.
 



Hè bien je pensais que les forumiens auraient proposé des solutions!

Fin voilà, en fait le gars avait sans me le dire changé son ventilo d habitacle et je ne sais pas par quel miracle ce ventilo tournait à l envers et au lieu de pulser l air, il l aspirait.
A cause de cela pas d'air en sortie des bouches.

Voila!
C'était tout bête mais si personne ne vous dit qu il a chipoter à sa voiture avant que vous n interveniez dessus vous êtes parti pour des heures de recherches inutiles....