Pas de son avec WIP COM 3D

yassou38

Peugeot Addict
20 Juillet 2009
251
0
0
126
Bonjour,

je possède depuis 2 mois un 3008 équipé du WIPCOM 3D et de la Hifi JBL.
Jusqu'ici, tout fonctionnait merveilleusement bien avec mon WIPCOM 3D, un vrai bonheur !

Seulement voilà, ce matin en partant travailler, j'ai écouté de la musique à partir du Jukebox. Rien de plus banal donc.

Mais à midi, je reprends ma voiture et là plus de son !!!
-> Je me dis d'abord que j'ai dû couper le son sans faire exprès et je vérifie mais il n'en est rien :
L'appui simultané sur les 2 touches de volumes + et - du commodo au volant me le confirme.
Le premier coup, ça m'affiche le haut parleur barré indiquant que le son est sur mute.
Après un nouvel appui simultané, le haut parleur barré disparait mais le son est toujours absent.

-> Je me dis ensuite que le volume est peut-être baissé au max :
Je monte le volume et je vois bien l'indication de volume qui évolue.
Je vais jusqu'à 15 mais toujours rien.

-> Je vérifie aussi que la lecture n'est pas sur pause mais ce n'est pas le cas et le temps de lecture passé défile bien.

-> J'ai alors essayé de faire un reset usine du Wipcom 3D mais le son est toujours absent.

-> J'ai également pensé à vérifier le fusible de l'ampli de la hifi JBL mais niet, il est bon.

Ce qui est étrange, c'est que les signaux sonores (bip bip) fonctionnent bien et sont parfaitement audibles et il me semble avoir lu quelque part que ces bip bip étaient émis par les haut parleurs de l'auto-radio.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le même problème que moi (plus de son) et avez-vous une idée de la cause possible qui a pu aboutir à une perte du son.
Je précise qu'hormis l'absence de son, tout fonctionne parfaitement.

Merci à tous ceux qui voudront bien me donner leur avis.

je me suis renseigner en prix client pour une bsi vierge en a pour 207.35 ttc mais en garagiste com moi moin chere voila bonne reception