Question amélioration audio avec WIP COM 3D

CC308WB

Membre régulier
11 Avril 2011
39
0
0
Bonjour,

Excusez-moi d'avance si ce sujet a déjà été abordé mais je souhaiterais avoir des réponses un peu plus claires.
Voilà, j'ai commandé une 308 CC W&B avec WIP COM 3D mais malheureusement l'option JBL n'était pas possible (oui je sais, j'aurais pu prendre la Féline mais je n'avais pas envie d'attendre jusqu'en octobre à cause du WC3D !!!) donc mes questions sont les suivantes :

1) Quelles sont les possibilités pour améliorer le son dans une 308CC ?
2) Quelqu'un aurait-il une photo de l'arrière du WIP COM 3D ?
3) Possesseurs de 308 CC sans JBL : que pensez-vous du son d'origine ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous :coucou:

PS : si vous connaissez une bonne adresse pour la hifi auto dans le 95, je suis preneuse !
 

:( Bon ! Je vois qu'il n'y a pas d'âmes charitables sur ce forum pour renseigner la nouvelle du forum !
Si au moins, quelqu'un pouvait m'orienter vers une autre discussion concernant mes questions : ce serait super sympa de votre part !!!
A moins, peut-être, que ça dérange ces messieurs qu'il y ait une femme sur le forum !?! :confused:
 

Le week-end de Pâques est très calme, les gens sont en famille plutôt que sur le forum...

En attendant du passage, utilise à fond la fonction "rechercher", elle t'apportera certainement des éléments de réponse.

;)
 

Merci ! J'ai déjà fouiné un peu mais les réponses trouvées ne sont pas assez claires !
Ce n'est pas grave ! Je tenterais de me renseigner chez Peugeot !
 

Bonsoir

Il est tout a fait possible d avoir un son bien plus qualitatif en retravaillant l installation audio d origine par l adjonction de différents éléments.

reste a savoir ou désirez vous placer la barre et quel budget êtes vous prête a y consacré.

en 1er lieu un travail sur les portes avec meilleure une amplification sera déjà un bon début.

;)
 

En fait, je souhaiterais mettre des hp de bonne qualité et un ampli.
C'est pour cela que je posais la question des connectiques à l'arrière du WIP COM 3D.
 

Le wip com est dépourvu de Rca donc il faut opter pour une liaison haut niveaux entre le wip et L' amplificateur externe

Le transformateur Focal Hilo permet cela afin d attaquer n importe quel ampli en rca et a le gros avantage d avoir un remote contrôlant l allumage et l extinction de l ampli.

A coté de ça certains amplis possèdent également des entrées dites "haut niveau" permettant un branchement direct avec le câblage HP d origine pour véhiculer le signal sonore.

Un changement des HP est une bonne chose mais cela doit s accompagner d une petite préparation des portes pour en tirer le meilleur partie.

Un budget serai le bienvenue pour savoir sur quoi on peux tabler ainsi que votre registre musicale

Au passage peu de magasin propose un montage et un réglage sérieux dans le 95/78.
 

Merci pour ces informations. Côté budget : j'en ai aucune idée !
Je vais attendre de recevoir mon véhicule et j'aviserai à ce moment-là.
Encore merci !