Pas une bonne affaire

angelcri

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
220
0
16
123
Bonjour et bonnes fetes à tous.
J'ouvre ce post simplement pour dire ( ou écrire ) mes malheurs !!!
J'ai une 607 2.2 16v essence sportpack de 2007 seulement 120000 KMs depuis janvier 2011.
J'ai eu comme panne depuis:
- leve vitre avant droit HS
- leve vitre avant gauche HS
- Embrayage HS
- RT3 s'éteind et se rallume quand il veut
- sonde tempérarure vase d'expansion HS
- Joint de culasse ( en train de me dire au revoir )
- pompe à eau
- boitier d'eau
- thermostat
- fuite durit clim
- bouton fermeture des portes (peinture noire qui s'en va )
je pense que je n'ai rien oublié . :pt1cable:
Voilà de quoi à se poser quelques question sur :
la loi des series ( dans les 2 sens du terme )
:mad: :mad: :mad:
 



Pour les problèmes de vitres électriques, c'est le pain quotidien des 607, moi j'ai trouvé la solution, je n'ouvre jamais mes vitres :D au moins comme ça je suis tranquille :lol: et puis je ne fume pas et j'ai la clim qui fonctionne en permanence, été comme hiver :whistle: , sinon tu es sûr que t'as un problème de joint de culasse ? car moi j'en doute fortement, surtout si elle n'a que 120000 kms, en plus c'est la première fois que j'en entends parler sur cette motorisation, donc décrit nous les symptômes qui te font penser que c'est ton joint de culasse qui part en sucette, car tu parles aussi de calorstat et de pompe à eau [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

Pour les problèmes de vitres électriques, c'est le pain quotidien des 607, moi j'ai trouvé la solution, je n'ouvre jamais mes vitres :D au moins comme ça je suis tranquille :lol: et puis je ne fume pas et j'ai la clim qui fonctionne en permanence, été comme hiver :whistle: , sinon tu es sûr que t'as un problème de joint de culasse ? car moi j'en doute fortement, surtout si elle n'a que 120000 kms, en plus c'est la première fois que j'en entends parler sur cette motorisation, donc décrit nous les symptômes qui te font penser que c'est ton joint de culasse qui part en sucette, car tu parles aussi de calorstat et de pompe à eau [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien

ah je me demandais pourquoi on me disait qu'il ne fallait pas ouvrir les vitres dans ta voiture, et bien si un jour j'ai l'honneur de monter dans la 607 de monsieur obs, et bien je n'arrêterai pas de monter et descendre les vitres :love: [:nono le bo] [:nono le bo]

@angelcri

ta titine est comme la mienne elle est envoutée :lol: :lol:

c'est clair que quand tu as autant de galère, à la fin tu commences à péter un plomb, tu te demandes quand est ce que ça va finir :pfff: :pfff: :pfff:
 

ah je me demandais pourquoi on me disait qu'il ne fallait pas ouvrir les vitres dans ta voiture, et bien si un jour j'ai l'honneur de monter dans la 607 de monsieur obs, et bien je n'arrêterai pas de monter et descendre les vitres :love: [:nono le bo] [:nono le bo]
@angelcri

ta titine est comme la mienne elle est envoutée :lol: :lol:

c'est clair que quand tu as autant de galère, à la fin tu commences à péter un plomb, tu te demandes quand est ce que ça va finir :pfff: :pfff: :pfff:

tu pourras pas!!!! il les a soudées !!!!!! [:titi_sw:8] [:titi_sw:8] [:titi_sw:8]
 




Bonjour et bonnes fetes à tous.
J'ouvre ce post simplement pour dire ( ou écrire ) mes malheurs !!!
J'ai une 607 2.2 16v essence sportpack de 2007 seulement 120000 KMs depuis janvier 2011.
J'ai eu comme panne depuis:
- leve vitre avant droit HS
- leve vitre avant gauche HS
- Embrayage HS
- RT3 s'éteind et se rallume quand il veut
- sonde tempérarure vase d'expansion HS
- Joint de culasse ( en train de me dire au revoir )
- pompe à eau
- boitier d'eau
- thermostat
- fuite durit clim
- bouton fermeture des portes (peinture noire qui s'en va )
je pense que je n'ai rien oublié . :pt1cable:
Voilà de quoi à se poser quelques question sur :
la loi des series ( dans les 2 sens du terme )
:mad: :mad: :mad:



est tu sur qu'elle n'a que 120000 km :confused: peut être que le compteur a eté trafiqué avant que tu l'achéte :confused:
 

:coucou: bonjour.....bahhhhhhh :sarcastic: Alors là, je trouve que vous baissez vite les bras mes gars.
Je suis désolée pour toi angelcri, il est vraie que ces qqs soucis nous rongent les nerfs, mais je ne lis rien d'effrayant.
Une fois tout réparé, tu verras que c'est une superbe voiture.

[:jak-69:1]
 

Bah oui, ça fait beaucoup!
Par contre, ton embrayage, et le joint de culasse, je trouve ça curieux.
Pour l'embrayage, c'est difficile à dire puisque ça dépende du conducteur et du type de trajet.
 


Bienvenue, j'espère que tes soucis vont se résoudre et que tu pourras rouler sereinement. Cela dit, je deviens très circonspect sur ce EW12, qui est très loin d'avoir les qualité d'endurance et de fiabilité du XU10.

Mais pour reprendre le mot du CC qui m'a rendu ma belle après son réglage de géométrie : "malgré les ennuis qu'elle pourra vous faire, gardez-là. Surtout ne changez pas pour une 508 essence 1.6 , il va y avoir de très mauvaises surprises, c'est une voiture fragile qui ne tiendra pas au-delà des 120 à 150.000 km".
 

Alors dans l'ordre.
Je l'ai achetée dans une concession Citoen à Marseille.
Je viens de la récupperer chez un garagiste multimarque( qui m'a l'air très bien )il m'a changer l'embrayage ( butée foutue, chose assez récurente ici d'àprès mes recherches )bon faut que je le rappelle j'ai du mal à trouver la 5ème.
Quant aux simptomes du joint de culasse le garagiste m'a dit qu'elle chauffait très vite,quand il a ouvert le vase d'expansion ça a fait plus que pssschiitt....et il aurait trouvé un peu de mayonnaise mais je ne me rappelle plus ou (si ça se trouve c'était dans ses langoustes !!!)purée j'ai pas perdu mon humour c'est bon signe.
 

Wouaoww Sacré poisse, désolé pour toi !!
Je crois que j'aurais perdu patience avant toi et j'aurais dégagé la Mam'Zelle vite fait bien fait !
 

Alors dans l'ordre.
Je l'ai achetée dans une concession Citoen à Marseille.
Je viens de la récupperer chez un garagiste multimarque( qui m'a l'air très bien )il m'a changer l'embrayage ( butée foutue, chose assez récurente ici d'àprès mes recherches )bon faut que je le rappelle j'ai du mal à trouver la 5ème.
Quant aux simptomes du joint de culasse le garagiste m'a dit qu'elle chauffait très vite,quand il a ouvert le vase d'expansion ça a fait plus que pssschiitt....et il aurait trouvé un peu de mayonnaise mais je ne me rappelle plus ou (si ça se trouve c'était dans ses langoustes !!!)purée j'ai pas perdu mon humour c'est bon signe.
Pour le vase, s'il l'a ouvert à chaud, il est normal que ça ai fait plus que psshit car le circuit est sous pression.
Un moyen de voir si le joint de culasse est en cause, démarre la voiture, le bocal de LDR ouvert quand la voiture est bien froide.
Si le JDC est bien entamé une grosse éruption d’air et d’eau va refouler du bocal.
Sinon si cela est juste le début, tu verras une effervescence plus ou moins grosse sur le niveau du LDR au fond du bocal.
Pour le reste, comme tout le monde, désolé pour toi et tes mésaventures avec cette voiture.
:coucou:
 

Il est vrai que je prends tout de meme beaucoup de plaisir à conduire cette voiture ( P..... j'ai le moral ) je pense que si je devais changer je reprendrai une 607 ( meme pas mal !!!!! ) . Pour le joint de culasse je regarderai demain ( dernier repas de noel avec le reste de ma famille aujourd'hui ) .
Vous tiens au jus...
 

:coucou: Bonjour à tous et bonne fin d'année .
Voilà ce matin j'ai démarré vase ouvert et bien...........
R I E N
et j'ai rien vu au fond aucune effervescence ni rien d'autre.
a surveiller quand meme.... :chinois:


B O N N E S F E T E S

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
 

:coucou: Bonjour à tous et bonne fin d'année .
Voilà ce matin j'ai démarré vase ouvert et bien...........
R I E N
et j'ai rien vu au fond aucune effervescence ni rien d'autre.
a surveiller quand meme.... :chinois:


B O N N E S F E T E S

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Salut angelcri et soit le bienvenu parmi nous ;)
j'ai la même motorisation que toi et moi aussi l'embrayage a été changé à 120 000 kms, pour ton joint de culasse je suis étonné aussi. Juste pour info sur ma voiture il y a toujours un genre de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile sans aucune incidence.
Quoi qu'il en soit garde le moral et ta caisse car elle est excellente :D
 

Salut angelcri et soit le bienvenu parmi nous ;)
j'ai la même motorisation que toi et moi aussi l'embrayage a été changé à 120 000 kms, pour ton joint de culasse je suis étonné aussi. Juste pour info sur ma voiture il y a toujours un genre de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile sans aucune incidence. Quoi qu'il en soit garde le moral et ta caisse car elle est excellente :D
parfois ça peut venir qu il y est un peu de condensation !!!!!! :coucou:
 

A propos de ton joint de culasse, tu bouffe de l'eau ou pas?
Si t'as de la mayo, essai de changer de marque d'huile à la prochaine vidange.
 


Tout dépend de l'utilisation principale de la voiture, la mayonnaise sur le bouchon d'huile est caractéristique d'une utilisation de courte durée en ville :sweat:

En effet, la condensation de l'eau n'a pas le temps de s'évaporer par la température trop faible et donc se condense là où s'est plus froid, normalement ça doit disparaître après une heure ou deux de chauffe :D