Passage câble positif de la batterie à l'habitacle sur 207??

juliiiien

Nouveau membre
13 Septembre 2006
4
0
0
Bonjour à tous! voilà mon soucis... j'ai une 207 et je me suis acheté un ampli avec sub, jusque là tout va bien. le problème est que je n'arrice pas à passer de la batterie à l'habitacle... je ne trouve aucun endroit par où faire passer ce câble... est-ce que quelqu'un à ce problème ou as réussi à le résoudre??? parce que là tout mon câblage est fait à part ce fichu câble... je ne trouve aucun passae de câble et je n'ai pas envie de percer à l'aveugle pour le faire passer... sinon la seule façon que j'ai trouver (mais qui me convient moyennement...) c'est de faire passer les fil sous la voiture et les faire remonter par le coffre en les faisant passer dans une gaine... j'attends vos réactions! merci d'avance!
 

ça marche tres bien en faisant passer les cables sous la voiture (je l'avais fait sur une 206) le seul truc un peu génant c'est qu'il te faut 1 metre de mplus au minimum mais tu n'as besoin de rien percer.
Sinon regarde du coté de l'aile avant au niveau de la porte il doit y avoir un passe fil (c'est le cas sur 206)
 

Merci Crazy driver! sur le côté de l'aile j'ai pas de passe câble... sur les 307 il y a un cache à enlever pour y accéder mais sur la 207 ce cache fait partie du tableau de bord on peut pas le démonter... je suis aller ce matin à peugeot et on m'a dit qu'il n'y avait aucun endroits où faire passer le câble... mais je ne l'ai pas trop cru! cet aprem je vais aller voir à norauto, pour savoir si il ont une idée! sinon ça serait par dessous la voiture que passera le câble! je n'ai pas vu de trou sous le coffre, il y en a un normalement non? j'ai regarder vite fait aussi c'est p-e pour ça que j'ai pas vu!
merci!
 


Bon, bin tu as eu la réponse sur le forum 207 avant que je n'ai pu te répondre, mais je confirme, effectivement, bouchon sous les pédales...
 

Merci e11111 !! j'ai vu la réponse sur le forum 207 ! je vais essayer comme ça ! ça fait plaisir de pouvoir trouver de l'aide !! je commençait à me décourager !! sinon chez norauto, il me disait de passer par les conduits de la clim' ! (je n'ai pas de clim' mais les conduits existe) il faudrait d'après lui passer par le caoutchou qui est juste derrière le moteur , et le câble arriverait par la console centrale! voilà! je vais essayer de passer par le dessous des pédales!! encore merci à vous tous!
 

J'ai trouvé le câble au niveau des pédales! (c'est le câble pour l'ouverture du capot je crois non?) par contre je n'arrive pas à retire le caoutchou qui 'il y a autour! je ne vois pas non plus où il arrive au niveau du moteur? ça doit être tout en dessous mais je ne trouve aucun accès?? quelqu'un pourrait-il me mettre une photo au niveau du moteur pour voir par où arrive ce câble? là je tire sur le câble au niveau de l'habitacle et ça vient pas, il ne veut pas se "déclipser", je n'arrive pas à lui donner du jeu... et comme je le voit pas au niveau moteur ça pose problème...
 

Il y a un autre accès derrière le BSI, pour le passage des cables de l'alarme mais il faut pas mal de démontage...
Il doit aussi y avoir celui ou ceux qui bouchent les passges pour la colonne de direction et pédales des modèles conduite à droite... C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver, mais c'est quand meme mieux que passer par les conduits d'aération !
N'importe quoi chez nortoto !!! :W
 

Bonjour a tous !!!
J'ai acheter une 207 cc roland garros 2009 et j'aimerai l'equipé d'un sub &ampli SPHINX le probleme est :
Ou faire passé le cable alimentation de la batterie au coffre ?
Ou faire passé le cable RCA du poste au coffre ?
HELP ME !!! SVP
Merci