Demande pour passer un câble de 16mm de la batterie moteur jusqu'à l'intérieur de l'habitacle?expert

Ety

Nouveau membre
19 Juillet 2020
1
0
1
Nantes
Bonjour je souhaiterai faire passer un câble qui relié la batterie moteur afin de la relier à une batterie auxiliaire à l'intérieur de l'habitacle.
Mais je ne trouve pas de trou déjà fait comme sur certains modèles, ça a l'air d'être une grosse galère sur les expert peugeot, j'ai peur de percer mais bon...
Si vous avez tous types de renseignements sur ce sujet, je prend, merci à tous et à toutes !
 


Bonjour,

J'ai la même demande.
Quelqu'un a-t-il installé une batterie auxiliaire sur un expert après 2016 ?

Merci pour votre aide.
Bonne journée,
 

Bonjour à vous tous et toutes avez vous réussi à passer votre câble je cherche aussi à pouvoir tirer une alimentation direct sur la batterie sur un peugeot expert 2020
 

J'ai tiré mes câbles par le trou qui passe le câble qui actionne l'ouverture du capôt. Ca fonctionne bien. Par contre, je cherche à me brancher sur la batterie moteur (aussi pour une batterie auxiliaire avec un booster), mais je n'arrive pas à sortir la batterie du moteur et pour le moment, je ne trouve pas le moins (-). Vous pourriez m'aider? Merci!
 


Salut a tous !
Après avoir lu les messages sur les forums pour passer les câbles de la batterie moteur dans l'habitacle, je me lance sur la piste de les passer par le trou du câble d'ouverture du capot.
Spoiler : ÇA A MARCHÉ !!

Je vais détaillé un peu les étapes pour ceux qui veulent se lancer dans cette méthode.

1. Démonter les caches plastiques : sous le volant qui protège les fusibles, celui autour du levier d'ouverture du capot et une sorte de tube horizontal sous les fusibles (utiliser un tourne vis plat pour les attaches de ce tube).

2. Débrancher tout les câbles du tableau de fusible (les branchements ont des verrouillage différents, il faut les enlever en douceur et certains nécessitent une double action : par exemple les leviers il faut appuyer sur le devant du levier pour les baisser).
Puis sortir le premier tableau et détacher le deuxième (celui derrière), le verrouillage est fait par 2 languettes en haut et une en bas à droite

3. Ouvrir le capot enlever le tissu qui ferme l'espace où passe le câble d'ouverture. Appuyer sur les languettes métal qui verrouillent le "passe cloison" en caoutchouc.

4. Puis de l'intérieur titrer ce passe cloison avec une main (il ne peut pas sortir complètement) et avec l'espace créé faire passer les câbles électriques 1 par 1 avec l'autre main.

Il ne manque plus qu'à faire passer assez de câble pour les brancher à la batterie et faire passer les câbles dans l'habitacle sur le haut du marche pied.

J'espère que cela va pu vous aider ✌️
 

Pièces jointes

  • 1637743932742.jpg
    1637743932742.jpg
    100.2 Ko · Affichages: 60
  • 1637744097592.jpg
    1637744097592.jpg
    186.1 Ko · Affichages: 58
  • 1637744097461.jpg
    1637744097461.jpg
    206.5 Ko · Affichages: 53
  • 1637744097246.jpg
    1637744097246.jpg
    162.3 Ko · Affichages: 56
  • 1637744361724.jpg
    1637744361724.jpg
    224.6 Ko · Affichages: 56


Les frottements resterons mineurs, après un habillage caoutchouc autour des câbles voir le mise en place d'un bout de gaine évitera cet inconvénient. Pour l'étanchéité ça devient plus compliqué, il serait possible de refaire un jointage au mastic de caravane mais attentions le logement est plutôt profond.

ATTENTION: Si vous débranchez les deux platines de fusibles sous le volant, il faudra repasser par la case "valise" car cela allume la clé de révision sur le tableau de bord.
 
  • J'aime
Reactions: vincent_arles

ATTENTION: Si vous débranchez les deux platines de fusibles sous le volant, il faudra repasser par la case "valise" car cela allume la clé de révision sur le tableau de bord.

c’est nouveau ça
Il lui suffira de réinitialiser lui même
 
  • J'aime
Reactions: vincent_arles

Re ! Merci pour vos conseils !

Pour faire un retour d'utilisation, je n'ai pas eu de soucis de coupure de câbles ni d'humidité.
J'avoue que cela n'est pas parfait, mais c'est la meilleure solution trouvé à ce jour ;)