Salut a tous !
Après avoir lu les messages sur les forums pour passer les câbles de la batterie moteur dans l'habitacle, je me lance sur la piste de les passer par le trou du câble d'ouverture du capot.
Spoiler : ÇA A MARCHÉ !!
Je vais détaillé un peu les étapes pour ceux qui veulent se lancer dans cette méthode.
1. Démonter les caches plastiques : sous le volant qui protège les fusibles, celui autour du levier d'ouverture du capot et une sorte de tube horizontal sous les fusibles (utiliser un tourne vis plat pour les attaches de ce tube).
2. Débrancher tout les câbles du tableau de fusible (les branchements ont des verrouillage différents, il faut les enlever en douceur et certains nécessitent une double action : par exemple les leviers il faut appuyer sur le devant du levier pour les baisser).
Puis sortir le premier tableau et détacher le deuxième (celui derrière), le verrouillage est fait par 2 languettes en haut et une en bas à droite
3. Ouvrir le capot enlever le tissu qui ferme l'espace où passe le câble d'ouverture. Appuyer sur les languettes métal qui verrouillent le "passe cloison" en caoutchouc.
4. Puis de l'intérieur titrer ce passe cloison avec une main (il ne peut pas sortir complètement) et avec l'espace créé faire passer les câbles électriques 1 par 1 avec l'autre main.
Il ne manque plus qu'à faire passer assez de câble pour les brancher à la batterie et faire passer les câbles dans l'habitacle sur le haut du marche pied.
J'espère que cela va pu vous aider