Passage du CT et ennuis maintenants

Gildar

Membre
10 Décembre 2006
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Bonjour,

J'ai emmené ma peugeot 106 1.1 green de 1994 (c'est une injection) faire son contrôle technique en septembre 2009, elle l'a passé avec quelques défauts sans obligation de l'emmener en contre visite.
Les défauts sont les suivants:

5.2.3.2.1 ROULEMENT DE ROUE: Bruit anormal, ARG le mécano m'a dit que le roulement serait peut être à changer plus tard.
5.2.4.1.1 DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES): Jeu mineur rotule et/ou articulation, INFD
5.2.4.1.6 DEMI-TRAIN AV (Y COMPRIS ANCRAGES): Protection rotule defectueuse, INFD, INFG
8.1.4.3.1 TRANSMISSION (Y COMPRIS ACCOUPLEMENT): soufflet défectueux, AVD
8.3.2.1.1 CANALISATION D'ECHAPPEMENT: Détérioration importante, AR

Voilà pour les grandes lignes, sinon, la boite et le moteur ont des défauts d'étanchéité, mais bon ça je m'en doutais sur cette voiture.

Je me suis renseigné pour avoir un devis chez un garagiste et là surprise, on me dit un peu plus de 600€ pour le total avec main d'œuvre comprise... le problème c'est que je n'ai pas vraiment envie de mettre 600€ dans cette voiture surtout qu'elle a 260m kms et qu'elle ne doit pas en valoir plus que le prix des réparations, mais nous la gardons par attachement familial, et je compte bien la finir et me faire la main en mécanique dessus pour ses derniers temps.

Donc je me suis renseigné pour un self garage et il y en a un proche de chez moi (Vénissieux), et j'ai regardé les sites internet spécialisés pour les pièces auto comme oscaro, et là j'ai un problème, c'est que je ne connais pas la dénomination exacte des pièces qu'il me faut et donc, je m'en reporte à vous pour avoir un peu plus de précision sur ce que je dois prendre. Pour ce qui est de l'outillage, je commence à être bien équipé car je commence à faire de la mécanique sur ma moto, mais je sais qu'il en faut toujours plus là aussi.

Si vous pouviez m'aider ce serait sympa car en plus je suis en formation et les temps sont durs en ce moment... je suis disponible tous les vendredis après midi et je compte faire un peu plus que les changements que je vous ai énoncés au dessus, du style vidange moteur, vidange de boite, changement du liquide de frein et peut être même les plaquettes et les tambours.

Merci d'avance pour toutes vos réponses qui m'éclaireront.
 

sur oscaro:
roulement de roue: simple..en gene environ 50E+MO
rotule de direction ou suspension...environ 20 a 30E+MO
soufflet de transmission (ou cardan par abus de langage..) mais autant changer la trans directement.env 80E+MO.
pour echapppement faut regarder ou est le trou...de 80E pour un silencieux a 200-350E pour un Cata..+MO

mais bon en regle general ne pas trop se fier au CT..certains en rajoutent un max car soit ils sont copains avec des garages, soit, ils veulent se couvrir....des fois, il n 'y pas d urgence, ni de raison de changer les pieces mais c est plus a controler regulierement...