Passage du RT3 en RT4

Bonjour,
Je suis en train d'installer un RT5 dans ma C4 à la place de mon RT3
Je recherche des infos sur les prises antenne à modifier
J'ai vu qu'il fallait des rallonges "fakra" ou sont elles en vente?
Pour la prise GT5 comment faire?
Merci d'avance
 

Bonjour,
Je suis en train d'installer un RT5 dans ma C4 à la place de mon RT3
Je recherche des infos sur les prises antenne à modifier
J'ai vu qu'il fallait des rallonges "fakra" ou sont elles en vente?
Il y a des prises fakra à sertir en vente sur ebay. Il faut également du cable rg174 (trouvable sur le net) pour faire les rallonges.
Il y a également des rallonges fakra mâle/femelle universelles en vente sur ebay
Pour la prise GT5 comment faire?
Merci d'avance
La meilleure solution est de retirer un cable antenne gps rt5.

Cordialement.
 

:confused: Question mainte fois posée à laquelle je vous ai déjà donnée toutes les réponses.

Il n'y a pas de câbles GPS et GSM à repasser, ils existent sur le RT3

Sur le RT3 il y a 2 prises GT5 (verte GPS et grise GSM) il faut les supprimer et monter des prises fakra mâle codage "C" pour le GPS et codage "D" pour le GSM.
(Voir mon tuto pour 607 à ce sujet)
 

:confused: Question mainte fois posée à laquelle je vous ai déjà donnée toutes les réponses.

Il n'y a pas de câbles GPS et GSM à repasser, ils existent sur le RT3

Sur le RT3 il y a 2 prises GT5 (verte GPS et grise GSM) il faut les supprimer et monter des prises fakra mâle codage "C" pour le GPS et codage "D" pour le GSM.
(Voir mon tuto pour 607 à ce sujet)

Il y a également cette solution ;)
Mais il faut quand même préciser que les prises fakra ne sont pas simple à souder.
Et puis celles en vente sur le net sont prévues pour du rg 174. Sur le faisceau d'origine, le cable gsm est du rg58 => donc ça doit être encore plus "chaud" à souder.
En ce qui me concerne, je vais changer le cable antenne GPS/GSM. Mais c'est peut être plus simple sur 407 étant donné que l'antenne GPS se trouve derrière le rétroviseur intérieur. C'est sur que sur 607 et C4 cela doit être plus contraignant s'il faut tout retirer depuis l'antenne arrière.

Cordialement
 

:coucou: :) bonjour je suis un vieux tout nouveau ;'sur le cite évidemment'
question bête mais pas méchante :
sur une 407 l'installation d'un rt4 ou 5 est il possible , sans démonter toute la voiture
merci d'avance pour la ou les réponses
gégé
:pt1cable:
 

Il ne faut pas démonter toute la voiture je te rassure.
Mais il y a quand même 2 ou 3 bricole à démonter ;)

Cordialement
 

Il ne faut pas démonter toute la voiture je te rassure.
Mais il y a quand même 2 ou 3 bricole à démonter ;)

Cordialement

Alors la transformation a été réussie ? mes explications ont été utiles ?

Cordialement
 

Oui la transformation est réussie :D
Le résultat est
Sinon vos explications m'ont été très utiles et je remercie une nouvelle fois tous les membres du forum qui m'ont apporté leur aide ;)
Il n'y a rien de bien compliqué, mais c'est toujours délicat dès que l'on touche à l'electricité de la voiture, surtout sur les voitures modernes.
Le plus dur dans l'histoire c'est peut être de trouver toutes les petites bricoles annexes (connecteur écran, antenne,fiches etc) :lol:
Sinon, je suis dispo à mon tour pour donner les explications necessaires à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Le résultat est un pur bonheur...
 

Alors la transformation a été réussie ? mes explications ont été utiles ?

Cordialement

si la question est pour moi ? la réponse est non
une opération envisagée seulement !
merci tout de même
salut et à +

:coucou:
 

Oui la transformation est réussie :D
Le résultat est
Sinon vos explications m'ont été très utiles et je remercie une nouvelle fois tous les membres du forum qui m'ont apporté leur aide ;)
Il n'y a rien de bien compliqué, mais c'est toujours délicat dès que l'on touche à l'electricité de la voiture, surtout sur les voitures modernes.
Le plus dur dans l'histoire c'est peut être de trouver toutes les petites bricoles annexes (connecteur écran, antenne,fiches etc) :lol:
Sinon, je suis dispo à mon tour pour donner les explications necessaires à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.
Le résultat est un pur bonheur...


Bonjour,
je viens déterrer, mais je veux me lancer dans la modif===> RT3 VERS RT5, et passant de tutos en tutos, je souhaite connaitre le temps qu'il faut pour le faire, et si possible avoir "une roue de secours" en cas de gros moment de solitude face à la bête. :coucou:
 

salut, pas de soucis pour moi.
Un jeu d'enfant :) :) :)
Tu as deja tout le matériel ?

Contacte moi par mp si tu veux.

Amicalement.