Passage d'une 206 HDI à une 207 : ???

Pepe33

Membre
30 Mai 2010
5
0
0
Bonjour,

Notre 206 vient d'être envoyée à la presse suite à un accident, et nous devons donc la remplacer.

Il s'agissait d'une 206 XT Premium de 2003 en HDI 90 et nous avons adoré cette auto, notemment en comportement routier et moteur.

Notre interrogation est la suivante :

Le HDI 90 sur la 207 va t'il nous amener le même agrément ?
Le 110 est il vraiment nécessaire ?

Nous ne cherchons pas spécialement à gagner plus, mais nous ne voulons pas perdre en agrément.

Je vous remercie pour votre aide,

Pépé33
 

Ben il faut savoir que la 207 est bien plus lourde que la 206. Pour tout dire une 308 hdi 110 est aussi lourde qu'une 207 du même tonneau.
Donc si tu veux garder un peu du punch qu'avait la 206, va falloir se fendre du 110cv (112 maintenant).
Ceux qui veulent nous faire croire que le 90 cv suffit, en font un usage très "pépère".
La meilleure solution, si tu achete neuf, est d'essayer les deux versions. Mais je soupçonne peugeot de gonfler les pressions de turbo de leurs voitures d'essai.
Donc il faut les essayé d'occasion.
 

Je ne suis pas persuadé que les pressions de Turbo sont gonflées, mais la boite de vitesse fait beaucoup de chose.
Ceci dit, j'avais peur en sortant d'une 307 Hdi 110 de ne pas retrouver d'agément avec le 1,6 hdi 90 de mon C3 Picasso ... Et bien, l'agrément est toujours là ...
 

je suis passé d'une 206HDI90 à une 207HDI90. Je regrette le coté "quart" & la nervosité de la 206, les 300KG de moins de la 206 mais pour la 207 j 'aime son " embourgeoisement ". Elle suffit largement pour perdre des points( vécu). J ' ai gardé 5 ans la 206 & j 'ai depuis 4 ans ma 207. Sur le plan fiabilité la 207 aucun pépin alors que ma 206 fût problématique sur le plan mécanique le contrat de maintenance ma bien servit à l 'époque. Lors du lancement de la 207 la presse certifié que le HDI90 était moins creux que le HDI110 :pt1cable:
 

Ouais, ben z"ont pas du les essayer.
En reprise ca n'a rien a voire. Loin de moi l'idée de dire qu'il est pas suffisant ce 90. Mais quand même, le 110 est plus vivant. Pour le 112, je sais pas encore. Je reçois ma nouvelle dans une a deux semaines.
 

J'ai roulé ma bosse avec ces deux moteurs sur une 207 berline hdi 90 et hdi 110

ben je préfère le hdi 90 qui est largement suffisant :chinois: ....mais tu n'auras jamais le meme agrément que le 2l hdi parce qu'il manque 400 cm3 surtout en bas du compte-tour.

Sur le 90ch,pas de Fap à entretenir et un volant moteur fiable ;)

Par contre niveau chassis c'est le jour et la nuit/206,tu peux attaquer les virages sans risquer de voir l'arrière doubler l'avant :sarcastic:

Bref si une 207 hdi 90 Premium ou premium pack me semble judicieux
 

Merci pour vos réponses qui m'aident beaucoup.

Donc si nous voulont retrouver la "vivacité" de notre 206, il va falloir se diriger sur le HDI 110 en sachant qu'il est plus creux ...

Le HDI 90 serai plus coupleux, pas vif, et a l'entretien plus modéré et à une fiabilité éprouvée

Le Dabe, vous n'avez parlé que du HDI 90, pourriez vous dévelloper votre expérience sur le HDI 110 en 207 ?

Merci
 

J'ai eu une 207 Féline hdi 110 de 12/2007 avec la quelle j'ai fait 15.000 kms
Pas de soucis particulier ,une commande de boite un peu plus douce en hdi 110 qu'en 90,voiture assez souple qui ne donne le meilleur d'elle meme vers 2500 tr/min.

Si vous l'achetez neuve privilégiez une hdi 90 ,en occas ca se discute car la valeur est souvent proche

Sinon si vous n'etes pas fixé sur du peugeot une c3 hdi 90 ou 110 peut aussi vers l'affaire et une Clio dci 85 se révélera etre voiture douce,souple et peu bruyante
 

Merci de votre réponse.

Une petite question, le FAP a t'il un entretien particulier ?

On parle d'entretien onéreux, avez vous des chiffres par exemple ?

Je vous en remercie,

Pépé33

Ps: Le dabe, je vous remercie en particulier, nous nous orientons vers une HDI 90 Premium pack voire féline 5P
 

:) Je vous en prie

Maintenant la Prem Pack n'existe plus mais la Prémium a tous ses équipements sauf les jantes Alu et les vitres arrieres électriques.

Vous pouvez trouver une voiture de coll'

www.clicpeugeot.com ou www.ambalion.com
 

Je vous remercie pour votre aide.

Je vient de découvrir que le HDI 90 est en 1.6, la 207 n'a jamais eu le 2.0 ?

En effet la finition prémium remplace le pack, je viens de consulter le site peugeot.fr

Je cherche des renseignements sur le FAP, y'a t'il des révisions et à quel cout ?

Vous en remerçiant,

Pépé33
 

Pour la FAp, pas de soucis, tu ne le changera pas avant 120 000 km je crois...

Donc pas d'entretiens particulier, il n'y a rien a faire dessus.

J'ai une 207 HDI 110 Premium Pack de 22 000 km.
J'ai tjrs pris du 110 car la 207 ets une voiture lourde a la base et il suffit que vous soyez 4 dedans (nous ont est 3 avec poussette, siege auto...) pour qu'elle perde en vivacité..D'ou le 110 qui supporte bien le poids de la 207.

J'avais roulé avec un 90 aussi mais les passages de vitesses ne me satisfaisaient pas du tout. Exemple au feu rouge, je passais la 1ere et la voiture se trainait, il fallait que je passe tres vite la 2e ce qui n'est pas le cas avec le 110 avec une 1ere plus longue..

mais bon ce n'est qu'un detail mais en étant chargé (avec les courses etc) le 110 est tres bien et + puissant sur autoroute..

Apres il faut voir votre usage car le 110 consomme plus en ville.