206 Hdi 90 d'avril 2003

sebjan

Membre
10 Février 2007
7
0
0
Bonjour,

je suis actuellment propriétaire d'une 206 Hdi 90 depuis avril 2003 et garantie jusqu'à avril 2008.
Nbre de kms : 58000 kms (eh oui C pas énorme)
La voiture me convient tout à fait mais la fin de garantie approchant à grands pas et vu que la 206 est en fin de vie, ma question est la suivante :

Dois-je conservé ce véhicule le plus tard possible (2 à 3 ans) ou la vendre cette année ou l'année prochaine pour pouvoir la vendre à un bon prix ?
Actuellement, en concession on me propose 7200 € pour l'achat d'une 207 neuve (essence cette fois-ci !)

Merci de vos remarques.

A+
 

Precise la finition de ta 206 ;)
Avril 2003 : phase 1 ou phase 2 ?

Tout cela a une grosse influence sur le prix que tu peux en tirer ;)
 


Je ne sais pas si phase 1 ou 2

C une 206 HDI XT Pack clim, 90CV

Merci de vos avis
 

la cote de la centrale donne 8800€ (prix de vente entre particuliers), il faut regarder ce qu'il te fait comme remise sans reprise.
Une voiture perd toujours plus dans les premières années qu'ensuite, si tu recherche une justification uniquement pécuniaire, gardes là, tu perdra moins (et ton assurance sera certainement moins chère), par contre tu vas devoir réaliser quelques petits travaux (4ans -> controle technique, 5ans -> courroie de distribution) que tu n'aura pas à faire réaliser sur une auto neuve, ça reste une voiture très économique.
Par contre, si tu as envie de changer pour une voiture plus actuelle, et bénéficiant d'une garantie, essaie de négocier une remise en plus de la reprise (tu peux essayer de la revendre par toi même si t'es motivé)
En fait, tout dépend de tes envies, je ne crois pas à la rationalité du choix et de la conservation d'une voiture.
 

Perso je garderais la 206 HDi qui est une super voiture, fiable, et qui en plus n'a pas beaucoup de kilometres. Tu risques à être déçu en repassant à une 207 essence... :sarcastic:
 


salut,

En effet super voiture, pas trop de souci depuis 2003 (qq bug électronique), sinon RAS ...
Je penses la conserver qq années encore (2 à 3 ans)

A+