Passage rcz en rcz facelift

fab34d

Membre
22 Août 2012
15
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède une rcz onyx grise et je souhaite me lancer dans le changement de la calandre avant.
Ça vous parait bizarre mais j'aime ma serie speciale, elle est quasi neuve et rajouter 2000e pour l'upgrade ne me derange pas.

La question que j'ai, c'est si les pièces sont compatibles et commandables. Je pense que le principal soucis sera au niveau des optiques. Il faut commander les phares complets ? Car j'ai les xenons.

Merci pour les infos ;)
 

Salut, je pense que oui l upgrade est tout à fait possible, je pense qu il faut changer : les optiques, le pare choc complet, et voir même le capot aussi et une réserve sur les ailes peut être.a voir sur service box. J estime à 3000e je pense.
 


As-tu pensé au risque de ne pas avoir exactement la même teinte entre capot+ailes peintes en usine et pare-choc peint en atelier ?
 

si tu le fait faire par un amateur oui un vrai pro sera "accorder" la teinte

mais sur du recent la peinture a pas encore eu le temps de "vieillir"

me rappel du rouge vallelunga de ma 205 ou y'en avais 9 variante de memoire, là c'etais comique
 

De toute façon tu as toujours une légère différence de teinte sur les peinture claire entre un élément en tôle et un autre en plastique!
 

phare + pare-choc+ une piece derriere
largement au dessus des 3000€

ailes et capot sont les memes

Sur les grands site style oscaro ou autre cela fait 1900€ pour les phares, environ 595€ pour le pare choc et 250€ de petites pièces diverses + peinture (300€ car mise en surfaceur).

Le montage n'est pas difficile pour autant que les fixations soient aux mêmes endroits.

Y a moyen de trouver un pare choc sur le coincoin mais après faudra voir la teinte (une prépa carrosserie de 6h et ça se verra plus clay, compound, polish, cire).

Bref pour moi tu es à 3.200€ si tu achètes tout neuf hors pose. Le placement rien de compliqué, limite le carrossier le fera pour un petit prix tellement c'est simple…

Ca fait cher comme modif même si je peux comprendre car j'y ai aussi pensé.

Pourquoi ne pas peindre l'intérieur de tes phares en noir. Je l'ai fait et ça donne un air de phase 2 mais avec une touche plus agressive car les phares sont pointus.





Ca donne mieux en vrai que sur photos (photo d'un téléphone)
 



salutations de l'italie :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
mirko 4.jpg
 






Je sais '... :D :D ... même au-dessus des phares ne sont pas d'origine .... quand j'ai fait le travail que j'ai fait pour monter le lenticulaire .... et tout est ok 1 année
pour sous les phares Je voulais donc je fais parce que je ne vois pas très bien dans le brouillard .. même quand ils étaient d'origine .. pour moi 'plus' une esthétique
désolé ... Je suis sûr que la traduction de l'italien vers le français et non pas «le meilleur ... et« le traducteur google qui est :pfff: :pfff:
 



Maintenant que tu le dis il n'y a pas de lave phare. Beau boulot en tout cas!
 




Mon frere Mirketto, nous on a fait le travail aux phares avant chez le meme artisan ;)
meme artisan mais different travail....à chacoun son gout!
ça y est la mienne
faro2_zpsb0afb306.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]
 


L'initiateur du sujet n'est pas repassé après sa question !

Ou alors en voyant les tarifs que vous indiquez, il a fait un malaise :D
 


Excusez-moi, beaucoup de boulot et je n'ai pas eu le temps de repasser x).

Merci pour toutes les infos, c'est gentil. Effectivement c'est un peu cher mais je me serai débrouiller. Le soucis c'est que si je tape, l'assurance va me rembourser le pare-choc d'origine.. Et ça c'est la mort x)

Donc je vais penser à peindre les phares en noir, c'est super beau. Mais je me demande ce que ça donne sur du gris Sidobre. Si quelqu'un a une photo ?

Merci :)
 

Excusez-moi, beaucoup de boulot et je n'ai pas eu le temps de repasser x).

Merci pour toutes les infos, c'est gentil. Effectivement c'est un peu cher mais je me serai débrouiller. Le soucis c'est que si je tape, l'assurance va me rembourser le pare-choc d'origine.. Et ça c'est la mort x)

Donc je vais penser à peindre les phares en noir, c'est super beau. Mais je me demande ce que ça donne sur du gris Sidobre. Si quelqu'un a une photo ?

Merci :)

Pourquoi ne pas tenter en gris clair ou autre couleur que tu choisirais? :coucou:
 

je pense que phares noirs sur le sidobre va etre hyper beau.
Par contre, tu peux faire comme moi...tu ouvres le phares et tu vas peindre just le morceau des optiques que tu as choisi. Moi, par example, j'ai paint juste en bas en couleur caisse, comme ça les optiques deviennent plus minces