Passage valise peugeot

Zahirsounsoun

Peugeot Addict
5 Juin 2016
247
2
18
Excusez moi je recommence ce topic car je ne l'ai pas poster dans le bon sous-forum

Bonsoir à tous,

Comme certains peuvent le remarquer j'ai déjà poster 3 ou 4 topics pour un problème esp asr défaillant ces 8 mois :( .

Le problème persiste toujours mais moins qu'avant ! Je m'explique, lorsque je démarre ma titine il se peut que le message d'alerte vient, et une fois que je sort de mon parking en roulant le message part mais lorsque je freien je ressent comme une poussée opposé sur la pédale de frein, comme si la pédale ne voulait pas que je freine. En forçant sur la pédale de frein j'ai cette impression que cette poussée opposé est un amas de sable sur lequelle j'appuis et qui grince :voyons:

J'avais changer mon commodo et mon capteur abs avant gauche auparavant.

Maintenant j'en ai ras le bol je vais directement aller chez peugeot pour qu'il passe leur valise, connaissez-vous le prix du diag chez eux ?

Merci :chinois:
 



nan,pas de prix fixe
a ce que tu decrit soit:
air dans le circuit de freinage
soit boitier abs hs
ou encore une perte de vide sur le mastervac
 

Salut Yann3, quand tu dis boitier abs tu parle de capteur abs ?
Même la vraie valise miracle de chez peugeot peut détecter si'il y'a de l'air dans un circuit ? :eek:

Concernant les symptômes en détail : Comme écris plus haut, au démarrage il se peut que le voyant esp/abs asr s'affiche et une fois que je suis en route il disparaît mais lorsque je me met à freiner je sens un truc qui me repousse quand je freine. Par contre lorsque je suis à des hautes vitesse c'est à dire 45-50km/h (parfois même à 30km/h) j'ai le message esp asb asr qui vient définitivement sans partir, et là quand je freine je n'ai plus cette pression opposé dans les pâtes. En clair, lorsque le message s'affiche et reste je n'ai pas cette gêne, mais quand il part la gêne revient au pied :hebe:
 

Je tiens à préciser lorsqu'il y avait marqué sur la valise qu'il fallait changer le capteur abs avant gauche je n'ai changer que celui-ci et non pas la paire qui va avec c'est à dire capteur arrière gauche
 

Autre information : Je viens de prendre ma voiture et lorsque le message ne s'affiche pas je ne ressens parfois pas la poussé opposée, mais elle y est quand même majoritairement quand le message ne s'affiche pas
 

Pour le diag,chez les agents peugeot en principe c'est moins cher que dans une grande concession où ils matraquent et pousse aussi à la consommation ,même chez les agents il faut se méfier .
 


fait une purge du circuit en ouvrant les voies abs avec la valise,il y a que comme ca que tu sera sur.
si un jour une purge a éte fait sans ouvrir celle ci,le bloc abs n´a pas été purgé
 

Salut Yann alors la je ne sais pas dutout faire tout ca :(
Le passage a la valise Peugeot est la meilleur solution de toute ?