passer de roues 17 en 18 pouces

chef de groupe

Membre régulier
6 Mai 2008
42
0
0
Je souhaiterais savoir quelles sont les contraintes techniques de passer de roues 17 pouces en roues 18 pouces?
par exemple pneus hiver en 17 pouces et ceux ete en 18 pouces?
Y a t il des parametres a changer apres chaque changement?
merci d'avance
 

:) Salut, non il n'y a rien de particulier que tu puisses faire, mais généralement les pneus hivers en 17 pousse sont plus épais, ce qui rattrape la taille de la jante, et tu obtiens donc la même (à quelque-chose près) circonférence, donc le même valeur de vitesse.
 

:coucou:

j'ai les jantes cosmos sur lesquelles j'ai mis des pneus hiver 215 55 17 (j'ai revendu les 215 55 17 "été")

j'ai acheté 4 jantes de coupé 407 avec pneus 235 45 18 sur ebay.

tout est ok, faut juste faire réinitialiser les capteurs de pression ou alors s'en passer, ou encore accepter le message odb "pression des pneus non surveillée " au bout d'une demie-heure.

sinon, pas de surconsommation (peut_être 0,1l aux 100 si on chipote), pas de degradation du confort constatée, tout au plus faut il faire gaffe par route humide à l'aquaplanning qui apprait à plus basse vitesse.
pas de tricherie compteur non plus puisque la monte correspond bien au tableau TNPF.
 

:) il m'aviat ete dir que de passer de 17 a 18 alterait le confort.
c'est pour cette raison que j'aurais aimé avoir des "soleil" mais en 17
quant a l'aquaplanning........., ressents tu reellement un changement de tenue de route avec ces nouvelles roues?
ou est ce une remarque generale et logique par rapport a l'augmentation de la largeur des boudins?
As tu deja jette un oeil quant a la difference de prix du boudin?
Côté usure, c'est comment ?

si je passe en 18, je pensais mettre du 225, pas du 235.................?
 




bonjour,

je suis passée de jantes 17" en jantes 18" sur mon coupé 407.

Je pensais que je consommerais plus et que je perdrais au niveau

du confort mais ce n'est absolument pas le cas.

Pour ce qui est de la tenue de route,sur route sèche,meilleure

tenue de route et meilleure assise aussi...

Par contre vu la largeur des pneus 235,je dois me méfier sur route mouillée et aux ornières.
 

Et attention à la différence de tarif des boudins !! :(

J'en sais quelque chose !! :sarcastic:
 


pour le pris en 235/45/18 soit la monte d'origine pour les 18 j'ai pu trouver sur le net autour de 230 euros en dunlop et autour de 240/250 en michelin
tu confirmes?
mais la tenur de route sur sol mouillé c'est vraiment si different qu'en 17 , d'apres les reponses ça me fait peur!
 


Salut, les moins chers en grande marque c'est Pirelli (ceux préconisés par Peugeot) à 212€ sur 123pneus.fr. Mais ça te fait un train à 500€ et les 4 à 1000€, alors j'aime bien mais là j'ai du mal !

Pour la tenue de route sur sol mouillé, il faut pas pousser, je n'ai jamais rencontré de problème, et l'ESP veille ! ;)
 

cela dit je n'ai la mienne que depuis 2 semaines mais il faut voir combien de kilometres on fait avec un train avant / arriere ( 2.0 hdi 136 bvm)

je sors d'un Scenic avec lequel je faisais 20/23mkm par train avant en roulant, normal cout du pneu 100 euros alors tu sais 500 euros le train de 4 pneus de cette taille, ça ne me fait plus peur!

que penses tu des jantes soleil 18 batons?
 

cela dit je n'ai la mienne que depuis 2 semaines mais il faut voir combien de kilometres on fait avec un train avant / arriere ( 2.0 hdi 136 bvm)

je sors d'un Scenic avec lequel je faisais 20/23mkm par train avant en roulant, normal cout du pneu 100 euros alors tu sais 500 euros le train de 4 pneus de cette taille, ça ne me fait plus peur!

que penses tu des jantes soleil 18 batons?


Il ne faut pas espérer faire bien plus que 20 voir 25 000 kms avec un train. J'ai fais 11 000 kms avec mon train : les avants sont à 50%, les arrières à 40%. Bon j'ai un 2.7 donc théoriquement ça s'use plus vite.

Rectificatif, je viens de voir que les Pirelli ont beaucoup augmentés : 225€, alors qu'il y a 6 mois ils étaient à 180€ !! :eek: Maintenant c'es Bridgestone qui est le moins cher. Michelin : oublis !! 270€ !! :pfff:

J'aime bien les soleil, mais je te le redis penses aux gommards !, en plus le 235 n'est pas une taille répandue donc plus cher !.
 

alors peut etre serait il interessant de les equiper en 225 qui est une taille plus repandue
les 235 sont quand meme bien à l'ordre du jour car des colegues qui ont des A4 et Passat sont aussi en 235/45 mais 17" pas 18"

ou alors il faut que je trouve les Soleil en 17"

Bridgestone je ne sais pas trop ce que ça vaut?
 

alors peut etre serait il interessant de les equiper en 225 qui est une taille plus repandue
les 235 sont quand meme bien à l'ordre du jour car des colegues qui ont des A4 et Passat sont aussi en 235/45 mais 17" pas 18"

ou alors il faut que je trouve les Soleil en 17"

Bridgestone je ne sais pas trop ce que ça vaut?


Oui en 17 et ça change tout ! :pt1cable:

Pour le 225 ça baisse en effet significativement le tarif !!. Mais je ne sais pas si tu as le droit de les monter ? Si tu connais la règle je suis preneur !
 

Oui en 17 et ça change tout ! :pt1cable:

Pour le 225 ça baisse en effet significativement le tarif !!. Mais je ne sais pas si tu as le droit de les monter ? Si tu connais la règle je suis preneur !

Attention, la correspondance du 215/55/17 EST 235/45/18 , le 225 vous recalera au controle technique, qui, je vous la rappelle est devenu plus strict au 1/1/2008.

Pour la tenue sur mouillé, les 18 ne changent pas la 407 en une voiture dangereuse, loin s'en faut, faut juste "sentir" la voiture, et rouler en conséquence, hein, attention, je n'ai pas dit se trainer :)

Quant au prix, oui, c'est cher, mais en cherchant un peu, sur le bon coin ou vivastreet, y'en a à 150€ souvent.

tableau de correspondance des tailles TNPF

et ci_dessous, du pireeli pzéro à 179,90€

http://www.allopneus.com/200804_catalogue.asp

http://www.tnpf.fr/dimensions/20060106_tabvp.pdf
 

Merci !

Sinon j'en connaissais beaucoup de site de pneu, mais celui-là non. Par contre celà me parrait bizarre car il est au même prix que 123pneu il y a 6 mois ! :heink: Est-il à jour et fiable ??

Sino sur auboncoin tu en as trouvé ? :confused:
 

Merci !

Sinon j'en connaissais beaucoup de site de pneu, mais celui-là non. Par contre celà me parrait bizarre car il est au même prix que 123pneu il y a 6 mois ! :heink: Est-il à jour et fiable ??

Sino sur auboncoin tu en as trouvé ? :confused:


le site, je ne le connais pas spécialement, je verrai çà quand j'aurai usé mes gommes ;)

oui , il y en a 4 pour 600euros sur le bon coin en ce moment, surement negociable.

http://www.leboncoin.fr/li?q=235+45+18&ca=7_s&th=1&c=0&w=1&rs=&re=&ms=&me=&ros=&roe=&ss=&se=&ccs=&cce=&cs=&ce=&zz=ex%3A75001&fu=
 

merci pour l'info
comme je l'ai indique sur un post que j'ai ouvert dans tuning exterieur, j'ai peut etre trouve la solution
j'ai trouve des jantes type SOLEIL DE MARQUE Bordet,modele : LS en 17 pouces, 15 batons et ressemblant pas mal à celles de chez Peugeot

ça me permettrait de rester en 17 pouces et de retrouver le style qui me plait.
que pensez vous vous de ces jantes?