passer d'un 807 a une 407 sw

steven24

Peugeot Addict
28 Février 2011
59
0
6
bonjour a tous

voila tous est dans le titre nous avons un 807 de 2006 et nous somme entrain de le vendre pour acheter plus petit car les enfant on grandit et nous en avons plus l'utilité .


pour la remplacer nous avions cibler soit une 308 sw ou une 407 sw et la je suis tomber sur une personne qui souhaite m'échanger mon 807 contre ca 407 sw 170 en bi turbo .

j'aurais plusieurs question a poser !!!

qu'en est t'il de la fiabilité de cette 407 sw avec ce moteur elle est de 2006 ??

point de vue consommation vais je y gagner comparerai a mon gouffre de 807 ???

merci a vous
 

Salut, pour avoir eu une 407 2.2 hdi 170 (que j'ai changée il y a quelques jours) je te dirais que c'est un très bon véhicule. Ce moteur est surement le ou l'un des plus fiables en hdi, j'ai parcouru presque 70.000 kms en 2 et demi et n'ai eu aucun soucis. Coté conso, c'est aussi très bien, perso je tournais entre 5.8 et 6.2 en conduite extra-urbaine et pourtant je me faisais plaisir :D . Niveau performance c'est sympa aussi, grâce au bi-turbo tu as de super reprises et ce, à n'importe quel rapport. Tu l'auras compris pour moi c'est une super caisse. :wahoo:
 

A mon avis fonce sur l'échange (sous réserve de regarder la côte des deux autos et de regarder l'entretien), mais d'une les gros monospaces ne se vendent plus trop bien, et la 2.2 HDI 170 est probablement le meilleur HDI sur la 407.