Passer une 308 commerciale en 5 places


Salut Fredunord tu oublies aussi plus de visite annuelle anti-pollution ;)


Pour toi Maxagaz9, c'est clair que ce genre d'interlocuteur n'est pas évident à trouver :(
Si tu résides près du 59 je peux te transmettre les coordonnées de mon contact.
Ce matin je lui ais déposé ma 308 1.6 HDi 90 16V PACK CD CLIM qui possède une C.G. 3 places et 6cv fiscaux pour passage en conformité auprès de l'agent de la D.R.E.A.L.
Si tout va bien je récupèrer le Procès-Verbal de conformité sous 10jours maxi.
Au passage ma 308 sera devenue une 308 1.6 HDi 90 CONFORT avec 5 places et 5Cv fiscaux :)
Mieux côtée à l'argus, mieux équipée, mon chère à ré-immatriculer en préfecture et à assurer :sol:

Bonjour bOOber

Pouvez-vous svp me communiquer les coordonnées de votre contact ? merci
cdt
sam
 

Salut Fredunord tu oublies aussi plus de visite annuelle anti-pollution ;)


Pour toi Maxagaz9, c'est clair que ce genre d'interlocuteur n'est pas évident à trouver :(
Si tu résides près du 59 je peux te transmettre les coordonnées de mon contact.
Ce matin je lui ais déposé ma 308 1.6 HDi 90 16V PACK CD CLIM qui possède une C.G. 3 places et 6cv fiscaux pour passage en conformité auprès de l'agent de la D.R.E.A.L.
Si tout va bien je récupèrer le Procès-Verbal de conformité sous 10jours maxi.
Au passage ma 308 sera devenue une 308 1.6 HDi 90 CONFORT avec 5 places et 5Cv fiscaux :)
Mieux côtée à l'argus, mieux équipée, mon chère à ré-immatriculer en préfecture et à assurer :sol:
 


Salut maxagaz9,

Je suis nouveau dans le forum mais connait parfaitement le procédé de passage d'un VU à VP pour l'avoir fait à de nombreuses reprises sur 207 et 308.

D'abord vérifie bien que tu à acheté une banquette arrière 3p et non 5p car le montage est quelque peu différend et laisserais apparent les organes de fixation sous la banquette.

Ensuite recherche auprès de chez toi un carrossier transformateur , càd un garagiste qui ne fait QUE de la transformation de véhicule utilitaire (genre aménagement de trafic, partner...) pour les artisant et autres gros patrons souhaitant rouler en X5 avec une carte grise VU :heink:

C'est pas très courant à trouver mais c'est le seul moyen d'éviter la claque que tu va prendre si si dois tout faire chez peugeot (de mémoire 1200€ pour une 207 et 6 semaine de délais)

Ce carrossier transformateur trouvé te demandera une copie de la CG barré (qui ne doit pas encore être à ton nom), le C.T s'il à lieu, et un chèque d'environ 250€ :)
Un expert en automobile passer







bonjour bOOber . pourais vous nous passez les coordonner de ton coontacte afin de mettre ma 308 en 5 places . merci
 

bonjour bOOber . pourais vous nous passez les coordonner de ton coontacte afin de mettre ma 308 en 5 places . merci


:coucou:

--> Date du dernier message : 20-12-2012 à 13:49

c'est la date de son dernier message [:alvone] [:alvone] :D
 

Bonjour bOOber,

Je suis nouveau sur le forum, et suis bien intéressé par ton contact pour tranformer un 308 commerciale en VP. Pourrais-tu me le transmettre stp?

Merci d'avance et félicitation pour tout ce poste complet et instructif!!
Salut Fredunord tu oublies aussi plus de visite annuelle anti-pollution ;)


Pour toi Maxagaz9, c'est clair que ce genre d'interlocuteur n'est pas évident à trouver :(
Si tu résides près du 59 je peux te transmettre les coordonnées de mon contact.
Ce matin je lui ais déposé ma 308 1.6 HDi 90 16V PACK CD CLIM qui possède une C.G. 3 places et 6cv fiscaux pour passage en conformité auprès de l'agent de la D.R.E.A.L.
Si tout va bien je récupèrer le Procès-Verbal de conformité sous 10jours maxi.
Au passage ma 308 sera devenue une 308 1.6 HDi 90 CONFORT avec 5 places et 5Cv fiscaux :)
Mieux côtée à l'argus, mieux équipée, mon chère à ré-immatriculer en préfecture et à assurer :sol:
 


Salut Fredunord tu oublies aussi plus de visite annuelle anti-pollution ;)


Pour toi Maxagaz9, c'est clair que ce genre d'interlocuteur n'est pas évident à trouver :(
Si tu résides près du 59 je peux te transmettre les coordonnées de mon contact.
Ce matin je lui ais déposé ma 308 1.6 HDi 90 16V PACK CD CLIM qui possède une C.G. 3 places et 6cv fiscaux pour passage en conformité auprès de l'agent de la D.R.E.A.L.
Si tout va bien je récupèrer le Procès-Verbal de conformité sous 10jours maxi.
Au passage ma 308 sera devenue une 308 1.6 HDi 90 CONFORT avec 5 places et 5Cv fiscaux :)
Mieux côtée à l'argus, mieux équipée, mon chère à ré-immatriculer en préfecture et à assurer :sol:


Bonjour à tous, une âme charitable pour me renseigner sur les coordonnées d'un carrossier transformateur dans le 59 svp pour le changement de 2 places a 5 places pour une 308 pour votre aide merci
 

Bonjour ; petit déterrage de post.
Je suis Dominique et ma fille a acheté une 308 HDI en 2 places, elle voudrait la passer en 5 places.
La banquette complète d'origine Peugeot ainsi que les ceintures neuves ont déjà été installées par le précédent propriétaire qui n' a pas fait le nécessaire, et il ne veut plus en entendre parler.
Sur la carte grise, il y a l'inscription DERIV VP en J3
A quoi cela correspond-il, svp ?
Est-ce que ça veut dire que les transformations ont été enregistrées par l'état ?
Merci d'avance de vos réponses Dom
 

Re
je viens de trouver ceci sur le net
Un dériv VP fait apparaître les éléments suivants sur la carte grise depuis le 1er juillet 2015 :

  • Repère J.1 : VASP ou CTTE
  • Champ J. : M1 ou N1
  • Repère J.3 : DERIV VP
VASP/M1 signifie que l’utilitaire dériv VP peut être converti en VP, tandis que les mentions CTTE/N1 veulent dire qu’il est impossible de changer le type. Il est néanmoins possible de le faire pour les véhicules immatriculés avant cette date.
Donc, elle peut sans problème revenir en 5 places d'origine ?