Passage de dérivp vp en 5 places

Euskamicha

Nouveau membre
27 Avril 2007
3
0
0
Bonjour,

J'ai une 206 1.9 D commerciale, dériv vp. Je voudrais la passer en 5 places. Et là suis perplexe, la DRIRE demande juste des ceintures de sécurité neuves et le certificat de la personne ayant réalisé. Après contact avec peugeot, on m'annonce qu'il faut, pour qu'il me donne un certificat, que les pièces soient achetées neuves chez eux et que ce soit eux qui fassent le montage. Et ils proposent ça à 1780 €! ALors voilà, suis-je réellement obligé de passer par peugeot? N'y a t-il pas moyen de faire baisser un peu le prix?

D'avance, merci pour vos réponses. JE suis en train de la vendre et l'une des personnes intéressée voudrait effectuer le changement et je voudrai pas qu'elle se fasse avoir!

Salutations du pays basque
 

Je pense que tu parles pas de la même chose avec Peugeot.
Tu as 2 type de VU :

1) Tu achètes une VP 5places et tu vas chez un préparateur qui retire la banquette, les ceintures, pose un bac plastique et fait changer la carte grise. Tu récupères ta voiture en VU et tu stockes la banquette et les ceintures. A tout moment tu peux retourner voir le préparateur, il va retirer son bac plastique, remettre la banquette et les ceintures et repasser la CG en VP (cout = cout de la main d'oeuvre et de la paperasse = qq centaine d'euro).

2) Tu achètes directement un VU chez Peugeot, aucune ceinture ou banquette n'a jamais été monté. La Peugeot te propose un kit (le cout de 1780€ je l'ai déjà entendu) qui comprend : la banquette, les ceintures et la MO pour faire la manip qui est un peu plus lourde que retirer le bac plastique. Car souvent il y a un plancher spécial avec arrêt de charge et autre trucs.

A priori tu as une dérivée VP, donc dans le cas n°1. Mais as tu toujours la banquette, les ceintures, ... Le mieux est de contacter l'instalateur du kit VU.
 

Bonjour,

moi aussi j'ai le même soucis qu' Euskamicha. J'ai acheté une voiture deriv vp et je ne sais pas comment procéder pour pouvoir mettre des sièges à l'arrière (sans que ça me ruine non plus !).

Je n'ai pas bien compris "l'histoire" du préparateur. Comment peut-on savoir si notre voiture a été préparée si le vendeur ne nous l'a précisé ?

Suis-je réellement obligé de passer par peugeot pour faire poser les sièges ?
Pourquoi ne pas acheter un siège + ceintures dans une casse et les faire monter par un petit garage(moins cher que Peugeot en main d'oeuvre)

Merci d'éclairer ma lanterne.
 

Je parle du préparateur. Par exemple tu vas avec ta voiture 5places chez Gruau et tu reparts avec une 2 places. Quelques années après tu retournes chez le même Gruau et eux te la repassent en 5 places avec la banquette et les ceintures qu'ils ont eux même retirés qq années aupravant.

Normalement c'est le vendeur qui fait ça car il sait que si il la vend en 5places il en tirera un bien meilleur prix qu'en 2palces.