Deriv VP / Certificat Conformité / 5P

Il semblerait que mon dossier soit validé au niveau de Peugeot. 2 mois et 1 jour après le dépôt de la demande. J'attends le retour du document par courrier, et je continue la demande sur le site de l'ants. Je ferais un récapitulatif des délais engagés pour l'ants et Peugeot une fois le dossier soldé.

Ah bah tiens moi au jus.
Même si j'ai vendu ma caisse je peux l'a récupérer au même prix si besoin.
Si les délais sont relativement faible. Ça peut se tenter
 

Ah bah tiens moi au jus.
Même si j'ai vendu ma caisse je peux l'a récupérer au même prix si besoin.
Si les délais sont relativement faible. Ça peut se tenter
Je peut déjà te confirmer avoir reçu le papier de Peugeot. Jai scanner le document afin de "reprendre " mon dossier ants. Dossier en cours d'instruction.
 


Donc t'as bien reçu le certificat de conformité?
Jai reçu l'agrément de prototype qui permet d'attester que cest bien un deriv vp sur un véhicule d'origine en vp.
Il y a eu 2 mois entre la demande à Peugeot et la réponse de validation. Puis environ 10 jours le temps de recevoir le papier officiel par retour de courrier.
 

Pour faire la chronologie :
Dépose du dossier ants le 31/08
Retour de ants (dossier non conforme, il manque la RTI ou agrément de prototype) le 14/09
Demande à Peugeot du document le 22/09
Retour de Peugeot le 23/11
Courrier reçu le 01/12.
Dossier ants en cours.
 

Pour faire la chronologie :
Dépose du dossier ants le 31/08
Retour de ants (dossier non conforme, il manque la RTI ou agrément de prototype) le 14/09
Demande à Peugeot du document le 22/09
Retour de Peugeot le 23/11
Courrier reçu le 01/12.
Dossier ants en cours.

Et du coup, tu penses avoir ta carte grise changés en VP?
T'as payé combien chez peugeot?
 



Bonjour,

J'ai vu sur le site Peugeot une rubrique (bien que tu ai maintenant ce qu'il faut) pour les démarche que tu as eu (validation Peugeot et la DREAL).
 


Il existe bien un site psa pour ce genre d'opération. On peut commander en ligne mais pour les démarches de transformation, il faut passer par un concessionnaire ou agent.

https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/attestations-certificats-peugeot/

C'est dingue quand même
vers chez moi c'est 2k pour faire semblant de poser les sieges et vérifier si tout est okay
Ou un autre peugeot c'est 750€ pour la même démarche...
et attendre 18mois (le délais a peut être évoluer) pour avoir le fameux certificat de conformité.

Et toi t'es arrivé rapidement
 

C'est dingue quand même
vers chez moi c'est 2k pour faire semblant de poser les sieges et vérifier si tout est okay
Ou un autre peugeot c'est 750€ pour la même démarche...
et attendre 18mois (le délais a peut être évoluer) pour avoir le fameux certificat de conformité.

Et toi t'es arrivé rapidement

Honnêtement, pour 2k euros, il compte des sièges neufs. Inutile dans ton cas si c'est bien un vp d'origine.
Le délai de 18 mois est aussi abusif à mon sens.
Mais il faut pas se leurrer, tu ne pourras pas trouver a 150 euros...
Il faut quand même vérifier et/ou remonter la banquette avec les vis neuves, payer le papier a psa (pas gratuit non plus) et gérer l'administratif, faire le dossier ants éventuellement.

Il faut un bon interlocuteur dans la bonne concession/agence...
 

Honnêtement, pour 2k euros, il compte des sièges neufs. Inutile dans ton cas si c'est bien un vp d'origine.
Le délai de 18 mois est aussi abusif à mon sens.
Mais il faut pas se leurrer, tu ne pourras pas trouver a 150 euros...
Il faut quand même vérifier et/ou remonter la banquette avec les vis neuves, payer le papier a psa (pas gratuit non plus) et gérer l'administratif, faire le dossier ants éventuellement.

Il faut un bon interlocuteur dans la bonne concession/agence...

Bah pour la première agence il n'en demordait pas.
A part si je lui file le document qui atteste que le changement de siège est bien en règle...
Et comme explique, c'était une bagnole de leasing, il y a eu je ne sais quels fusions à la con a ce truc de Peugeot et ils ont pas l'air d'avoir le document en interne...

Et le second c'était 750. Ce qui me semble déjà plus intéressant.

Après j'ai revendu le véhicule mais toujours moyen de le racheter au même prix...
 

Bah pour la première agence il n'en demordait pas.
A part si je lui file le document qui atteste que le changement de siège est bien en règle...
Et comme explique, c'était une bagnole de leasing, il y a eu je ne sais quels fusions à la con a ce truc de Peugeot et ils ont pas l'air d'avoir le document en interne...

Et le second c'était 750. Ce qui me semble déjà plus intéressant.

Après j'ai revendu le véhicule mais toujours moyen de le racheter au même prix...

Je ne sais pas quoi te dire. A part te souhaiter bon courage !
 

Je ne sais pas quoi te dire. A part te souhaiter bon courage !

Oh tu sais, j'ai pas envie de m'emmerder a passer du temps a chercher l'infos avec des mecs qui veulent pas me l'a donné pour des raisons obscures a la con.

J'ai plus vite fait d'acheter aux encheres un modele similaire a un prix similaire
 

Oui, il doit y avoir un hic quelque part.
J'ai l'expérience sur ma 208 qui était aussi une DERIV VP (J1 = VASP sur la carte grise), une 2 places donc, mais qui est sortie d'usine en 5 places.
De retour de LLD, elle est repassée en 5 places (la banquette arrière est toute neuve !), mais je n'ai eu aucune démarche à faire : c'est le garage vendeur qui s'en est chargé (et j'ai eu le certificat de conformité signé de Peugeot pour le repassage en VP)

Bonjour. J'ai acheté une 208 d'occasion chez un garagiste en juin 2021 (5 places assises et 4 portes). 11 mois plus tard, j'attends toujours la carte grise. J'ignorais qu'il s'agissait d'un véhicule "VASP". Je relance régulièrement le vendeur qui m'explique que Peugeot traine les pieds pour délivrer un certificat "COC". Vos conseils sont les bienvenus. Merci.
 

Le certificat COC se demande (avec paiement) sur un site internet Peugeot. Ton vendeur a t'il fait cette démarche ?
 

Bonjour. J'ai acheté une 208 d'occasion chez un garagiste en juin 2021 (5 places assises et 4 portes). 11 mois plus tard, j'attends toujours la carte grise. J'ignorais qu'il s'agissait d'un véhicule "VASP". Je relance régulièrement le vendeur qui m'explique que Peugeot traine les pieds pour délivrer un certificat "COC". Vos conseils sont les bienvenus. Merci.

Le garage est question est un garage Peugeot ? Il existe différents cas de figures pour les transformation (véhicule "business", véhicule d'origine vp puis transformer en deriv VP), en fonction de la date du véhicule, les cas sont différents et les papiers nécessaires également...
 

Le certificat COC se demande (avec paiement) sur un site internet Peugeot. Ton vendeur a t'il fait cette démarche ?
Bonsoir. Oui il m'affirme avoir fait la demande. Il a d'autres "dossiers" identiques au mien en attente. Les COC lui parviennent au compte goute, sans tenir compte de la chronologie des demandes transmises. Aujourd'hui, cela fait 11 mois que j'ai acheté cette 208 : peut-être que je devrais tenter ma chance en effectuant moi même une demande de COC ? A qui s'adresser ? Où ? Comment ?
 

Le garage est question est un garage Peugeot ? Il existe différents cas de figures pour les transformation (véhicule "business", véhicule d'origine vp puis transformer en deriv VP), en fonction de la date du véhicule, les cas sont différents et les papiers nécessaires également...
Bonsoir. Le garage n'est ni concessionnaire, ni agent Peugeot. C'est une entreprise familiale qui a "pignon sur rue" depuis de nombreuses années. Ils rachètent des voitures en leasing ou autres puis les revendent à des particuliers. Ma Peugeot est une 208 1.6 Blue HDI 4 portes et 5 sièges mise en service en 2016 et actuellement immatriculée en Normandie. Il doit y avoir pire pour délivrer un COC ? Pourquoi un pareil délai ? Aujourd'hui, cela fait 11 mois que je l'ai achetée et que j'attends la carte grise !