Pb Aide au stationnement

Nominoe

Membre
1 Juillet 2017
23
0
1
Bonjour,
Depuis ce matin, message au démarrage : " Aide au stationnement désactivée", clé rouge en haut à gauche et SMS Tom Tom avec guidage vers atelier réparation ????
Dans les réglages, effectivement, l'option est désactivée et impossible de mettre sur ON, ça ne tient pas et revient vers OFF.
Pratiquement, plus d'alerte BIP quand j'arrive sur un obstacle (ni devant, ni derrière). La caméra elle fonctionne normalement. Pas de choc à signaler qui aurait pu abimer un des capteurs.
Avez vous connu des pb similaires ?
C'est sur 3008 de 10 mois, 10 000 km, 1,2 l 130 cv
 



Je n'oserai pas parler d'humidité vu la météo actuelle, mais sur mon véhicule précédent un des capteurs ne fonctionnait pas dès qu'il était arrosé ... et il a été remplacé sous garantie (le capteur, pas le véhicule ;))
 

Je n'oserai pas parler d'humidité vu la météo actuelle, mais sur mon véhicule précédent un des capteurs ne fonctionnait pas dès qu'il était arrosé ... et il a été remplacé sous garantie (le capteur, pas le véhicule ;))
Effectivement, même ici du côté de Lorient c’etait canicule.....parce qu’aujourdhui c’est déluge après les orages de la nuit.
Mais juste avant, j’ai eu aussi le coup du Start and Stop qui se désactive , et là pour le coup, il semblerait que la chaleur y soit pour quelque chose , d’apres ce que j’ai lu par ci par là. Ça m’e l’a fait 1 jour aussi.
Donc à suivre.
 

Pour le S&S en effet j'ai eu la même chose, et lorsque je voulais de réactiver, un msg explicité était affiché, du genre "Le mode ECO n'est pas disponible étant donné les conditions de températures extérieures" ou un truc comme ça
 

Pour le S&S, effectivement, la t° est un gros critère
Pour les radars d'aide au stationnement, il faut regarder aussi si l'un des capteurs ne serait pas très sale.
 

Rdv pris chez Peugeot
Mise à jour à faire
En fait, soit pb sur Aide au stationnement , soit sur camera de recul. Si un fonctionne, l’autre non. Et un coup c’est la cam, un coup c’est les l’aide stationnement
 


Résolu . Merci à mon concessionnaire préféré .
A l’origine du pb, le cache plastique de la boule de l’atelage. Il a bougé et était détecté par la caméra de recul. Du coup conflit et l’aide au stationnement buguait.
Donc un truc de ouf. J’ai retiré la partie démontable et maintenant, nickel.
Bon a savoir.