Pb Anomalie anti pollution et PB Turbo

moi je pense que votre geometrie varible grippe et met votre moteur en sécurité.
ça m est arrive sur mon 807 avec 175000 kms donc remplacement du turbo et depuis 5000 kms plus de souci
 

moi je pense que votre geometrie varible grippe et met votre moteur en sécurité.
ça m est arrive sur mon 807 avec 175000 kms donc remplacement du turbo et depuis 5000 kms plus de souci

salut pourrais tu me resumer ton histoire!!!????

moi j'en fini plus,
j'ai reussi a recalé la regeneration pour quel s'effectue dans les premiers kilometres de mon plein puisque celle-ci se fait entre 700 et 800 kms!!!!
Et la regeneration se fait bien sans soucis, mais l'anomalie survient apres avoir parcouru environ 200kms apres cette regeneration soit proche de 60litres et c'est ca que j'arrive pas a comprendre!!!grrrrr!!!!!!!
je precise que pour aller o boulot j'ai 35kms(dont 25 d'autoroute)et la regenration lorsqu'elle se fait, je constate les retro chaud presque arrivé a destination, alors je me pose la question, peut etre que je coupe le cycle puisque j'arrive au taffe!!!!!
help me!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!j'ai quasiment tout fait changer les organes de depression avant que ce soit moi ki en fasse une!!!!!!!!!
 


[quotemsg=12205,388,43543]

peut etre que je coupe le cycle puisque j'arrive au taffe!!!!!


Bonjour,

Fais comme moi, mets un voyant . Là tu sauras si ta régénération était terminée....

F.
 


Bonjour,
Tu l'as branché sur quoi ton voyant ?

Bonjour,

j'ai créé, il y a quelque temps un sujet là dessus.
Voici le lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-suivre-sujet_32824_1.htm

F.
 

j'ai créé, il y a quelque temps un sujet là dessus.
Voici le lien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-807/Questions-techniques/pollution-anomalie-suivre-sujet_32824_1.htm
Ok, merci pour ce lien, je me le mets de côté ;)
 

oui fred2f tu as raison c ce que je devrais faire, c juste le temps ki me manque!!!
pour ce ki est de la valise c tjrs l'anomalie surppression turbo ki ressort!! et la regeneration derniere s'affiche bien au kilometrage ou je l'ai detecté!!!
ce que j'ai du mal a saisir c pourquoi 200kms apres ce cycle, ke fait ou verifie l'electronique 200kms apres!!!!!!
 

la wesgate ce grippe meme une fraction de seconde et ça met ton moteur en sécurité
la geometrie variable fonctionne sur ce turbo en coulissant donc avec la suie des gaz d echappement à un moment ça coince
 

salut
merci boun ,
je vais commencé a y croire a ce turbo defectueux, petite question peut etre bete: la gestion de la geometrie variable fait partie entiere du turbo?
 




en effet je l ai changé moi meme et à 4 pattes je l ai acheté sur le site en haut de la banniere car chez peugeot 1700ttc c est des malades
 

salut a tous ayé turbo changé, ya plus qu'a epuisé 1 ou 2 pleins pour etre sur que ct bien le turbo qui est en cause, ca semble bien parti mais je veux pas crier victoire car ca c deja vu!!!!lol
 

turbo hs


turbo hs.jpg
 


j'ai changé le turbo, mais je l'ai acheté sur turbo moteur,il est nickel, à 672 euros TTC avec le kit de joint et les frais de port en echange standart,j'ai aussi un 2.2 et la ref pour le mien est 0375J4 /707240-2, pour eux ce sont deux references differentes...
 


je pense que meme avec des photos de l interieur nous verrons pas grans chose car je pense que ces la wesgate qui grippe
 

J'ai dis " turbo hs " car si javais mis "soit disant turbo hs" j'avais peur que ca me porte la poisse!!!lol.

Pour ce qui est du grippage: c la turbine qui grippait, lorsque l'on introduit son doigt dans l'orifice pour faire tourner celle-ci on s'apercoit que la rotation est pas longue et raccrochante!!
Avec le nouveau en faisant le meme essai on s'apercoit que la rotation est bien fluide et s'arrete de tourner longtemps apres!!!!
 

Moi je l'ai touché a 900€ mais c pas de l'echange standart du un neuf!!
D'ailleurs pour ce modele ci chez peugeot il n'existe pas en echange standart seulement en neuf!!!
 



bonjour je suis preneur aussi car le miens fait un bruit d'air à l'acceleration et aussi perte de puissance!! et peux tu me dire aussi le coût eventuel de cette réparation

merci d'avance

fredpullmann
 

Bonsoir à tous,
J'ai un c8 de 2.2 130 de 2004, et je suis bien embêté ...
Fin Février, j'ai eu la panne classique je crois sur ce moteur, Voyant diag, message "anomalie Antipollution" + grosse perte de puissance. J'ai fait 400 km comme ça, un peu angoissé ...
Le lendemain, je vais au garage Citroën près de chez moi, à peine arrivé, le gars me dit, "c'est le débitmètre, 300 €!" Un peu étonné de son diag très rapide, j'accepte.
La semaine dernière j'ai fait 2 fois 600 kms avec, aucun problème. Dimanche dernier, j'ai voulu aller au Mans, arrivé là-bas, même problème ... le gars de chez citroën me dit qu'il a enlevé le défaut (gratuitement), mais qu'il ne sait pas quoi faire ... Vous en pensez quoi ?
Est-ce que je dois aller à la concession ? Qu'est-ce que ca peut être ?
Merci d'avance !
 

:coucou: un débitmetre 300€ !!!
ensuite tu dis que le gars t'as enlevé le defaut ok... mais quel defaut il t'a enlevé ?? fugitif ou permanent? :heink: :heink: quoi ou qu'est ce...... et après ça a bien remarché?

à mon avis change de mecano c'est une bille... :mad:

@+
fred
 

:coucou: un débitmetre 300€ !!!
ensuite tu dis que le gars t'as enlevé le defaut ok... mais quel defaut il t'a enlevé ?? fugitif ou permanent? :heink: :heink: quoi ou qu'est ce...... et après ça a bien remarché?

à mon avis change de mecano c'est une bille... :mad:

@+
fred




[:sniper:9] :lol:
 

J'avais contribué il y a quelques années au sujet (2008 ou 2009), je viens de trouver une vidéo qui permet de voir ce qui se passe pour ceux qui ne l'auraient pas vécu (et heureusement)!

http://www.youtube.com/embed/IcjNEyuhOsA