pb autoradio 406 hdi phase 2 de 2001

cedcoq

Nouveau membre
24 Janvier 2007
1
0
0
Bonjour a tous
tout nouveau sur ce forum
j ai un souci avec mon autoradio de 4062.0 hdi 110 st confort de 2001.
il ne lit plus les cd, malgré nettoyage de la lentille

est il possible de le remplacer par un autoradio autre que celui d'origine? et quelles marques proposent ce type d'autoradio?

merci par avance a tous

Tu peux supprimer l'autoradio d'origine et mettre n'importe quel autoradio achetez chez Nototo ou Feu Rouge par exemple.
Il faut juste acheter l'entretoise (c'est le nom offciel). C'est un morceau de plastique qui va remplacer le grand trou de l'autoradio par un petit trou au format standard.
Les entretoise sont dispo chez Nototo,... et chez Peugeot. Fais jouer la concurence, Peugeot n'est pas forcément mal placé.
Regarde aussi si il faut une prise adaptatrice entre le faisceau voiture et l'autoradio (sur 406 j'en sais rien). Idem pièce dispo chez Feu Rouge,....

Tu peux monter n'importe quel autoradio. Cependant certains autoradio sont compatibles avec la commande au volant si tu veux conserver cette fonction (renseigne toi chez Alpine, Blaupunkt, ....).

entre 20 et 25€ la piece de plastique, c'est du vol, au passage...

et profites-en pour passer a l'ère moderne (Mp3, etc...)
Un RD2 ou RD3 (je sais plus) en occasion ou accessoire te coutera au moins aussi cher qu'un poste neuf bien meilleur en 2eme monte.

entre 20 et 25€ la piece de plastique, c'est du vol, au passage...
Aux prix du kilo de plastique oui. Sauf que ce qui coute chère c'est le moule.
Et il faut diviser le prix du moule entre les acheteurs de 406... qui en représente pas non plus une population énorme :lol: :lol: :lol: .

le format a la con, le 1.2567 DIN (ni du 1DIN ni du 2DIN) :D

Surtout que la façade est verticale... mais l'autoradio est incliné :mouai: :mouai: :mouai: .
Ils sont très fort chez Peugeot :W :W :W
En plus l'entretoise doit exister qu'en noir, or ma façade est peinte façon alu foncé :wink: (2003).

Pour ton probleme de lecture de cd , est-tu sure d'avoir bien néttoyé la lentille ?
je te dis ça ,parce que j'ai la meme 406 que toi avec exactement le meme probléme, et en nettoyant gentiment la lentille avec un coton tige et un peu d'alcool :whistle: , le résultat est impécable. :bounce: la lentille n'était pas facile à atteindre , mais elle était un peu sale ( ancien proprietaire fumeur :pfff: ); ça suffissé pour bloquer les lectures de Cd .
bref! ça vaut le coup peut etre de ré-essayer ! :hello:

bonjour , et si vous alliez vous renseigne un peu chez peugeot , vous verrez qu il propose , mais seulement pour les auto radio clarion , l echange standard pour a peu pres 80 euros + programmation , avec une garantie de 1 an
bonne journee

moi c'est le probleme inverse
j'ai une console noire, mais ma facade est gris foncé métalliseé.
Bon, ca se voit pas trop non plus, moins que le noir sur du gris alu :D

bonjour , et si vous alliez vous renseigne un peu chez peugeot , vous verrez qu il propose , mais seulement pour les auto radio clarion , l echange standard pour a peu pres 80 euros + programmation , avec une garantie de 1 an
bonne journee
en mettant 20€ de plus (et 20€ pour l'entretoise), tu as une entrée de gamme de marque qui est mieux (ampli, MP3...)

mais pas intégrée, certes, et plus de commandes au volant. :jap:

bonne journee

C'est vrai ça ? je vais demain voir mon garagiste ! je n'ai plus de radio sur mon rd3 depuis près d'un an (seul le cd fonctionne, et encore j'ai l'impression qu'il commence à avoir qq soucis...) et je pensais que ça coûtait dans les 300 euros. malgré ce que tout le monde en dit un peu partout, je ne le trouve pas si mauvais ce rd3. et pourtant je suis plutôt audiophile à la maison (un puriste de l'ancienne école, d'avant le cd, alors le mp3 sur ma chaîne vous imaginez ce que j'en pense !). mais le rd3, peut-être parce que je ne suis pas très exigeant en voiture, je trouve ça acceptable.

et donc finalement, t'as réussi à le remplacer pour 80 euros?
sinon comment as-tu réussi à régler ton souci?
pour ma part, je suis confronté à un blocage de CD avec mon RD3....

bonjour, quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve la lentille car j'ai démonté le cash et je ne la voit pas, merci mille fois

salut jai un souci avc mon autoradio 406 hdi c un clarion dorigine la radio ne fonctionne que si je suis proche dune antenne jai donc demonter mon poste et au niveau de lenbout de lantenne lenbout est comme entartré jai un ami ki a un 406 est jai essayer mon poste sur la sienne est la radio fonctionne mais a part un bip tou les trois secondes eske kelkun aurait eu le meme souci ? merci

Nettoyer la prise antenne puis mettre un coup de bombe pour contact électrique ainsi que dans la prise du RT.
Les bips entendus sur l'autre véhicule sont normaux (pas le même code VIN)

ok la prise RT c quoi ou elle se trouve ?

C'est la prise d'antenne se trouvant sur le poste. Si après le problème persiste alors vérifier le câble et l'antenne de la voiture avec un ohmètre.