@Titof74-21
Ooh!
Je croyais que le NAC restait fonctionnel de temps en temps, condition nécessaire pour accéder à ses informations. S'il n'alterne que Peugeot/écran noir/ Softwre loading.. Sale temps!
Dans ce cas le seul essai possible est de tenter de charger un firmware, mais si le NAC n'est pas stable, je crains que ça n'aille pas très loin. Mais ça vaut le coup de tenter.
Si la voiture a été achetée neuve par la propriétaire actuelle et si elle a été régulièrement entretenue dans le réseau Peugeot, il faudra demander une prise en charge, au moins partielle, de la réparation si le rechargement du firmware échoue. Le NAC n'est pas une pièce d'usure. Une panne sans cause n'est pas "normale", même si elle n'est pas rare. Mais Peugeot n'est pas très généreux en général, si on n'est pas un vrai bon client!
Le niveau du firmware initial dépend de la date de fabrication du véhicule, mais avec beaucoup d'imprécision. Si j'ai bien compris le firmware est injecté à la fabrication du NAC, qui peut être très antérieure à la production de la voiture. Ensuite il a pu être mis à jour. Il y a eu 6 ou 7 évolutions depuis 2019. Mais s'il n'a jamais été mis à jour, rien à vous reprocher, ce n'est pas la cause de sa défaillance. Depuis 2019 les mises à jour n'ont rien apporté de flagrant. Personnellement je suis resté au niveau du début 2019 et je m'en trouve bien. Mais aujourd'hui, il n'y a pas le choix, pour charger un firmware, il faut obligatoirement prendre le plus récent.
Si vous ne savez pas préparer une mise à jour, demande! Précise si le véhicule est équipé d'un BTA (matérialisé par les boutons SOS et Assistance). Précise aussi si tu prépareras la clé USB sur Windows, MAC [ou linux].