Pb avec fermeture de portes

Wily69

Membre régulier
25 Juin 2009
31
0
0
Tout d'abord, bonjour à tous, je sus nouveau sur le forum, et espère poster au bon endroit.
J'ai acquis un 806 2.0 essence ST de 94, qui totalise 198000 Km; un réel plaisir à conduire (un peu plus mou que mon ancien espace un 2.2i mais très agréale).

Je rencontre un petit prolème quand je veux fermer le portes : la télécomande ne marche pas (après première vérif, il faut que je ressoude quelques composants), mais à la clé, ca ne fonctionne qu'un fois sur 20, les 19 autres fois, la cl tourne dans le vide (idem porte passager et coffre).

Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet.

Merci
 

bonjour,en effet,si tu n enfonces pas la clef bien au fond du barrilet,celui ci tourne dans le vide,j ai eu le cas,mais c est aussi un signe de fatigue du dit barillet,a l occasion,changes les,ce n est pas compliqué et tu t enleves un soucis au cas ou ta telecommande ne fonctionnera plus
 

Merci de ta réponse, je regarde dès ce soir en plus, ma télécommande est HS, il faut que je face un peu de soudure, j'ai quelques éléments dont les soudures ont sèchées, car quand je sollicite la télécommande, le voyant rouge ne s'allume pas, meme avec des piles neuves).
Dans le pie des cas, j'avas pense installer un kit de fermeture à distance vu sur bay, aux alentours de 35 € fdp compris.

Merci encore
 

regarde sur internet,au pire des cas,il y a un gars qui repare les telecommandes,tape sur google "le telecommandier" et suis les instructions,moi je l ai fait,ma telecommande refonctionne
 

La télécommande st en cours de restauration à la maison, de nombreuses soudures sèches
Je n'arrive toujours pas à m'expliquer le fait que la clé tourne dans le vide régulièrement, et ce, dans tous les barillets. S'agirait il d'une usure de la clé qui ne crochetterait plus normalement ?
 

bonjour,l usure,ce n est pas la clef,mais les barillet,moi je les ai changer,enfin juste les 2 portes,et je suis tranquille
 

OK, merci.
Je viens de commander sur ebay une commade de fermeture à telecommande qui se rance sur la centralisation existante, j'espère avoir moins desoucis comme ca, came era une telecommande supplémentaire mais cela ne me derange pas, pour 35 €, je crains pas grand chose.
 

Mon soucis est rsolu, suite au montagnece week end du kit acheté sur ebay.
Cela fonctionne a merveille, ca me fait juste une petite telecommande supplémentaire mais pour le prix, je ne vais pas me plaindre.
Merci à tous de votre aide
 


Je n'ai pas pensé a faire des photos de mon installation, mais si cela intéresse quelqu'un, je peux lui expliquer le montagne que j'ai réalisé, sachat que je me suis pris sur le boitirer de centralisation directement, et que j'ai logé le boitier additionnel dans la planche de bord, à gauche du levier de vitesse (l'espace y et suffisant et pas besoin de tout démonter).
 

cela pourrait m'interesser ;)
Je peux ouvrir mais pas fermer à distance. Le BP de la telecommande correspondant est cassé. Je comptais en trouver un adaptable en magasin d'electronique et le changer mais au cas où je ne trouve pas....
 

pour ma part, la télécommande était HS, j'ai donc acheté un module complet su ebay pour 35€ (frais de port compris).
Au besoin, je te donne le lien, et t'expliques comment j'ai procèdé (j'ai voulu prendre dans es fils de retour de porte, mais trop compliqué, j'ai perdu 1h30), c'est un module qui peut etre monté en 1h30 en moyenne à mon avis.
 

Je veux bien le lien en effet ;)
Je pense que je pourrais réparé la telec d'origine mais au cas où.... Le tout sera de trouver le bon poussoir miniature.
 

Bonjur, je rentre juste de vacances, voici le lien du vendeur auquel j'ai acheté ce kit de centralisation : http://stores.shop.ebay.fr/ALARM-DISCOUNT__W0QQ_armrsZ1

Le montage est assez simple, en cas de doute, n'hésitez pas à me contacter.
 

Bonsoir je déterre le topic pourriez vous me dire comment avez vous fait pour brancher votre boitier car j'en ai un mais je n'arrive pas a le brancher merci par avance
 

De mon coté, j'ai réparé ma clé d'origine. Juste changé le bouton poussoir correspondant.
 

j ai un 806 2.1 td de 99 meme soucit
ma clef ne fonctionne plus et j ai un porte laterale qui ne ferme pas avec la clef
serrure qui tourne dans le vide
maladie des 806 a ce que ma dit mon garagiste