Pb cendrier

marcus66

Peugeot Addict
26 Avril 2011
143
0
0
:hello:
Bonsoir,
Depuis l'acquisition de ma 607, j'ai remarqué que le couvercle du cendrier avant coinçait à l'ouverture et fermeture, le bac étant toujours en position haute, j'ai beau le pousser en position basse mais il remonte, est-ce normal? car le couvercle et le bac se touche lors de la fermeture/ouverture. C'est quand même pas pratique si je dois utiliser mes 2 mains pour fermer le cendrier en roulant(je dois faire action simultanément sur le bac et clapet pour le fermer).
Si quelqu'un a une idée? merci.

dejà tu enleves le bac et en dessous, il y a un ressort, tu l'enléves et le couvercle ne bloquera plus
ensuite donc ce n'est pas normal, mais pour y remedier, celà te coutera la boite à cendre compléte ;) :D

dejà tu enleves le bac et en dessous, il y a un ressort, tu l'enléves et le couvercle ne bloquera plus
ensuite donc ce n'est pas normal, mais pour y remedier, celà te coutera la boite à cendre compléte ;) :D

Il me semble de ne pas avoir vu de ressort, faut que j'y jette un coup d'oeil de nouveau :heink: , je me rappelle de crantures, mais pour le reste :o
:hello:
Boite à cendre: ref 7588.LT au prix 57,28€ TTC.

Si je peux éviter de débourser autant pour un cendrier :whistle:

si ton cendrier s'enfonce et reviens tout seul c'est soit qu'il y a un ressort comme sur la mienne soit qu'il n'est pas mis en place jusqu'au fond, les crans ne genent en rien le fait de mettre en place le cendrier à la main ;) :D

si ton cendrier s'enfonce et reviens tout seul c'est soit qu'il y a un ressort comme sur la mienne soit qu'il n'est pas mis en place jusqu'au fond, les crans ne genent en rien le fait de mettre en place le cendrier à la main ;) :D

Mais pour que le bac reste en position basse, il doit avoir un ergot qui fait office de butée,non?

Assuré vous de ne pas touché le couvercle lorsque vous enfoncé le cendrier car c'est lui qui commande le déverrouillage du bac pour qu'il remonte.

D'ailleurs lorsque l'on regarde à l'intérieur du couvercle on peut lire "eject" en poussant le couvercle ouvert un peu plus vers l'avant.

;)

oui mais bien souvent cette fonction en marche plus et il faut dons faire ce que j'ai écrit plus haut
le mécanisme de vérrouillage et tout minutieu avec des pattes en plastique et une remontée de ressort pour la commande, bref une vraie daube, y'a plus qu'a faire comme moi :hello:

J'ai réparer le système en démontant la console de levier de vitesse, c’était simplement un petit ressort qui était sorti de son emplacement. Au besoin je ferais des photos.