Pb Collecteur et catalytique

Tof5693

Membre
19 Juillet 2005
6
0
0
J'ai lu que le problème de catalytique, lié à des pièces du collecteur défaillantes était récurent sur les 2 l essence.

Mon véhicule est bloqué depuis une semaine dans une concession suite à ce problème et il semble qu'il puisse y avoir une prise en charge de cette réparation.

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci.

salut

probleme archi connu sur 206 S16 et 307 2.0 16v des croisillons de collecteur qui se déssoudent et entrainent des cliquetis métalliques entre 2500 et 4000 tours dès 45000 km environ
Sur ma 307 j'avais fait ressouder les croisillons à 50000 kms (garantie,ils ont pas voulu le changer) et fait changer collecteur à 78000 kms (plus de garantie , 100% participation sur main oeuvre et 50 % sur collecteur : 130 euros )
mais certains garages refusent d'admettre le problème et te disent que tu reves , qu'il n'y a pas de bruit, et faut parfois essayer plusieurs garages...ou voir un autre mécano du meme garage !
voilà

Merci pour l'info.
Aujourd'hui, récupération de l'auto et grosse facture : changement du catalyseur et du collecteur.
Participation de 50% sur les pièces et main d'oeuvre.
Pas de connaissance à priori du pb. Seulement sur 206 cc 2l (même bloc moteur et même collecteur... !!!)
Est-ce que quelqu'un a la référence du collecteur défaillant et plus d'exemples ???

Merci
Tof.

salut
regarde les post sur collecteur 206 S16 dans ce forum ,mais aussi dans guides occas' des grandes revues nationales (on ne les cite pas ) c'est là que j'ai appris le problème avant que peugeot n'ose me l'avouer enfin...
tu t'en sors déjà pas mal pour ta facture
courage!

Je confirme, ma 307 XSi 2.0 16S de 2002 a eu ces problèmes vers 5000 kms. Deux expertises ont été nécessaires-et bon nombres de courrier au service clientèle- pour l'échange des pièces en cause. Il faut impérativement insister car les interlocuteurs du service clientèle ne sont pas systématiquement des techniciens. Le chef d'atelier ayant changé entre temps dans la concession où je me rends, ça a pas mal aidé.
Sur ce genre de voiture, problème aussi de post combustion en lien avec une mauvaise gestion moteur. En décélération, on peut entendre des "pétarades"... Une reprogrammation et c'est bon pour un tour.

Bonjour,
J'ai exactement le meme probleme: bruit metallique à 2500 tours a froid qui disparait ensuite à chaud.
Aujourd'hui lors de la révision des 45000km mon agent a detecté un collecteur d'echappement defectueux, devis établi 303.05€ posé.
Y a t'il possibilitéd'un recours (ma voiture est de septembre 2002)
Y a t'il , si on continue à rouller, un risque pour le catalyseur?
Merci de vos réponses
JeanLuc

probleme voisin du collecteur d admission le repartiteur d air en plastique
pour moi il s est troué apparemment cela viendrais des bougies, parfois le moteur peut y passer
si du plastique penetre dedans

Bonne nouvelle, apres avoir écrit au service clientelle Peugeot, celui ci m'envoie un bon d'achat de 200 € soit une participation de 70% sur le prix piece et main d'oevre de la réparation
a+

re bonjour
de meme pour moi j ai pu avoir la meme somme cad 200e
on peut quand meme dire que peugeot soigne ses clients
en esperant que l on ait pas a recourir a leur service clientele tous les ans
*
@+