Craquement au niveau du catalytique !!!!

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Bonjour,
Depuis mon retour de vacances, lorsque je coupe le moteur de ma 607 (2.2L ess), même après avoir fait 10kms, des craquements (identiques a de grosses gouttes d'eau tombant sur une tole) émanent de sous ma voiture en plein milieu.
J'en déduis que celà provient du catalytique qui refroidit (bruit thermiques liés au refroidissement de ce dernier). MAIS, voilà, AVANT celà ne le faisait pas, donc.....Est-ce le catalytique qui commence a donner des signes de faiblesses, pourtant la voiture à 12.000 kms.... Je vais voir celà de près étant donné que ma 607 est encore sous garantie donc !!!! Mais avant que Peugeot accepte une prise en charge pour changer un tel organe.....
Donc si vous avez le même pb, votre avis m'interesse.
Bonne journée et bonne reprise pour ceux qui ont terminé leurs congés !!! dur dur la reprise avec ce ciel tout gris et pluvieux sur paris.
 

Salut mon ami comme toi j'ai repris le boulot!

Bon ca m'etonne que ca soit du catalytique qui merde je pense plus à du métal qui se dilaterait !

Je roule ces temps ci en coupé 406 v6 et effectivement j'ai les memes bruits que toi!

ca ne m'inquiete pas on sent que ca "travaille" c'est tout!

En tout cas beaucoup plus de clic-clic que sur mon DV6 hdi 110
 

bon je vais attendre un peu mais bon il ne fait pas une chaleur accablante pour que ces dilatations fassent tant de bruit mais bon.
sinon bon courage et bonne rerpise avec ce temps de M....
 

C'est pareil chez moi (même moteur et seulement 600 km) ... c'est normal, j'avais déjà ça sur mon ancienne 406 1.8 essence ... la ligne d'échapement est très chaude même après qq km ... suffit de jetter un peu d'eau dessus pour sans rendre compte ... et donc en refroidissant ça fait clic clic ... mais pas plus d'une dixaine de fois sur la mienne et de façon aléatoire ...

A+ PZM