pb de broutage moteur et boite de vitesses hdi 112

jekarmat

Membre
22 Juillet 2010
20
0
0
bonsoir à tous,

tout à bord bravo pour ce forum qui trés riche en infos et témoinages. :bounce:
j'ai depuis mi juin un 5008 PP hdi 112 BM6 d'hollande (en lieu et place d'un c4 picasso). j'en suis fortement ravi pour l' instant.
plusieurs soucis commencent à venir et vos conseils seront les biens venus.

1: un "broutage" à froid en seconde à bas regime moteur (l'indicateur indique passe 3éme tout de même) et a de rares occasions à chaud également.
passage chez le CC >> une saletée dans le réservoir :confused:

2: un second rapport difficile à vérouiller
réponse du CC >> c'est neuf :confused: :confused:

3: un début de sifflement AV gauche depuis l'ouverture du carreau en roulant mais là je vais mettre un peu de produit pour les joints, d'ailleurs je suis ouvert pour toutes suggestions de marques ou de lieux pour en acquérir.

pour ma part je pense qu'il y a un lien entre pb 1 et 2. quels sont vos avis et conseils pour ces deux problémes ?

d'avance merci pour vos réponses
 


merci Absolute,
j'ai loupé cette partie du forum. un second rdv a été pris cette am pour le 6 aout. je ne suis pas sur que le CC de Laon soit au jus du pb. je vais donc imprimé la procédure en cas d'hésitation du CC. le fait que le véhicule vient d'hollande a t il posé pb pour la prise sous garantie ?
donc en conclusion nous sommes trois a ne pas avoir de chance !!!
 

Non aucun soucis pour la prise du véhicule dans le cadre de la garantie.
C'est un garage du réseau Peugeot, pas une concession. Il sait trouver les solutions.

Notre cas, c'était la première fois qui le rencontrait. Maintenant il en sait plus.
 


Il y a un forumeur qui a reconnu où j'habite car il a reconnu le clos des vignes où ma voiture est en photo.
C'est en Côte d'Or comme indiqué sur mon profil (il faut cliquer sur le petit personnage à gauche sous le pseudo qui indique notre état)
 

suite et fin (je me le souhaite) du pb de broutage.
une remise à zéro du calculateur a été fait. tout va bien jusqu'au jour ou le pb revient.
aprés une période de conduite plus longue, je m'aperçois d'une différence : le moteur ne broute plus quand on enléve la clim.
retour chez le cc. il décide de régler le ralenti un peu plus haut, et aujourd'hui tout va pour le mieux et la conso instentanée est inchangée.
malgré tout je dois vous dire que je ne respecte plus l' indicateur de changement de rapport et paradoxalement, je consomme moins que ma femme qui la conduit tous les jours.
info/ chgt rapport entre 2500 et 3000 tr/mn