Pb de pneux sur 307 SW

4aplat

Peugeot Addict
27 Septembre 2006
422
1
18
125
Salut,
Sur ma 307 SW , j'ai des GOOD YEAR en 16 pouces (c'est une 1.6 Hdi 110) et quand je roule au dessus de 90 kms/h, il se produit comme un ronron sourd . J'ai esssayé de laisser aller la voiture, et ça le fait meme si je n'accelère pas (donc, c'est pas le moteur !!) .
Les pneux sont à 50% d'usure environ (42000 kms).

Certains ont-ils ce probleme ?

Salut,
Sur ma 307 SW , j'ai des GOOD YEAR en 16 pouces (c'est une 1.6 Hdi 110) et quand je roule au dessus de 90 kms/h, il se produit comme un ronron sourd . J'ai esssayé de laisser aller la voiture, et ça le fait meme si je n'accelère pas (donc, c'est pas le moteur !!) .
Les pneux sont à 50% d'usure environ (42000 kms).

Certains ont-ils ce probleme ?

C'est à l'arrière je pense...
Et ça ressemble à un bruit de roulement usé...
Regarde attentivement l'usure de tes pneus arrière, pour voir s'ils ne s'usent pas en façettes.
Si c'est le cas diminue la pression des prochains pneus, pour les actuels ça ne les corrigera pas...
J'ai eu ce problème avec des Michelin "hiver" sur ma 307 berline.

Les pneux sont à 50% d'usure environ (42000 kms)

et bien tu bas des records toi :) moi je n'ai pas pu dépassé 35 000km avec les goodyears

pour ton bruit c'est peut-être un roulement :heink:

Apparement, les pneux s'usent de facon normale.
J'ai l'impression que ça le fait des 4 pneux.
C'est pour cela que je pense que s'est un probleme d'usure ...

Les roulements ne sont quand meme pas foutus à 40000 kms ???

Je tiens a preciser que nous faisons beaucoup d'autoroute avec la voiture.
Donc les pneux ne sont pas soumis a des containtes fortes ...

Ceci dit, j'adore passer les rond points en appui !!! :pt1cable:

et bien tu bas des records toi :) moi je n'ai pas pu dépassé 35 000km avec les goodyears

pour ton bruit c'est peut-être un roulement :heink:

Quand j'ai troqué ma 307SW, j'étais à 65000 kms avec ces Godd-Year, mais il restait 10000 maxi avant de les changer...

Apparement, les pneux s'usent de facon normale.
J'ai l'impression que ça le fait des 4 pneux.
C'est pour cela que je pense que s'est un probleme d'usure ...

Les roulements ne sont quand meme pas foutus à 40000 kms ???

sur ma 307, j'ai aussi un roulement de foutu à l'avant vers 50.000 km !

C'est surement un roulement. Sur la 307cc à ma mère, on avait aussi un bruit sourd et les pneus sont presque bon à changer, mais on est aller chez notre concessionnaire et on avait un problème de roulement (le bruit sourd q'on entendait).

Bonjour,
bon je vous passe la liste de tous mes problemes (je suis nouveaui sur le forum) vous prenez tous les problemes de toutes les 307 et vous avez l'état de la mienne...

Donc... depuis février (35000KM) j'ai un bruit sourd à l'arriere. je me suis dit ce sont les pneus.
pneus changé il y a 2 semaines c'est pas ca.
léger défaut de parallelisme constaté : probleme corrigé : c'est pas ca...

par contre le garage qui a corrigé le parallelisme a bien constaté le roulement qui est en train de lacher. et oui... un roulement qui lache à partir de 35000KM... quand on sait que la piece en adapatble coute 175€ elle est pas belle la vie ?

donc ma poubelle (euh 307sw pardon) va chez peugeot demain pour le faire changer ( avec un peu de bol ils changent les 2 cotés... je dirais le total de la facture) je vous tiens au courrant.

A+

Salut,
A y est, je suis passé au garage. Après essai et expertise du mécano, c'est le roulement AR D qu'il faut changer.
Le dossier est fait et ça passera en garantie (elle termine le 08/09 !!).
J'ai RDV le 20 avec voiture de pret, Royal !!!!

Board34 : A 34000 kms, fait une action pour passer tout ou partie de la facture en garantie ....

Voici la suite et fin de mon souci.
La voiture est passé au garage. Le roulement defectueu est changé.
Par contre, on me parle de "pneux deformés" . Pas de rique de les garder, mais ça peux ètre un peu plus bruyant ...
Quelqu'un a t-il entendu parler de "pneux bruyants"?

Roulement arrière gauche à 25.000 bornes....

Pour les pneus, à l'arrière notamment, j'ai eu le tour 2 fois de suite avec 2 trains complètement déformés, et qui donnaient l'impression d'un roulement à nouveau mort.....

L'usure était en "épis"................jamais vu ça !!!??????