Pb de pompe à vide sur 205 Diesel.

baao

Membre
20 Janvier 2007
9
0
0
Salut à tous :coucou: ,

je suis sur le point d'acheter la 205 Diesel (elle n'est pas neuve mais c'est juste pour me trainer au boulot) d'une amie mais elle a un problème de freinage et j'ai besoin de vos lumières pour savoir d'où ça vient :confused:

Quand je freine (enfin on essaye :sarcastic:), la pédale et très dure et il faut appuyer comme un malade pour avoir un peu de puissance. Bien sur, il faut y remédier (je me demande comment elle peut rouler comme ça :eek:). Du peu que je connais sur le freinage, je ne pense pas que cela vienne du maitre-cylindre car la pédale ne s'enfonce pas et le fait de pomper ne change rien. Je ne suis pas un expert :whistle: mais je suppose qu'il y a un soucis d'assitance ?

_ Qu'est-ce que vous pensez du diagnostic ?
_ Quelles sont les pièces à remplacer ?
_ Avez-vous une idée du prix ?

Merci par avance pour votre aide :chinois: .
 


Salut,

Merci pour ta confirmation ;) .

Effectivement, mon problême venait de la pompe à vide (modèle à courroie). Je l'ai démonté et j'ai constaté que la menbrane était precée. J'ai donc acheté un kit de réparation (27 euros) qui comprends les joints, les clapets, la visserie et la menbrane. J'ai complétement démonté la pompe, j'ai tout nettoyé, j'ai remplacé tout les internes et vidangé l'huile. Bref, elle est désormais comme neuve :D .......

Tout cela est assez facile à faire (j'y suis arrivé tout seul, c'est pour dire :lol: .....) et ce n'est pas très long : j'ai mis 2H00 tout compris.

A+ à tous :coucou:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis