Pompe à vide HS

miok

Membre
6 Juillet 2017
12
0
1
Bonjour,

Ce weekend, en arrivant sur un rond point, j'ai ma pédale de frein qui ne répond plus et freinage au frein à main obligé.

En fait la pédale est toute dure mais freine un tout petit peu en appuyant très fort dessus.
Du coup je l'ai amené aujourd'hui chez Peugeot et c'est la pompe à vide qui est HS.

Devis: changement de pompe à vide + vidange (obligé) = 518€...

Je n'ai pas eu de voyant ni rien, la vidange a été fait en avril dernier.

J'ai demandé au téléphone si une prise en charge pouvait être fait mais rien, ils vont faire un peu baisser le prix de la main d'oeuvre seulement.

Pensez-vous que je puisse forcer pour avoir une prise en charge pour ce genre de problème?

Cordialement,
Miok ;)
 
Dernière édition:


Slt,
idem : quel motorisation, quel Km ?
parce qu'une pompe a vide ça claque pas comme ça et que 518e c cher surtout si ce n'est que la crépine qui est colmaté ou une simple fuite sur le circuit de dépression...
 

Ah oui pardon,

Alors c'est une Peugeot 308 II, essence 1.6 thp 125ch de décembre 2013 et elle vient tout juste d'avoir 100 000 kms.

Et j'ai fait moi même la vidange en avril (avec l'huile préconisé bien sûr, TOTAL QUARTZ INEO FIRST 0W30)
 
Dernière édition:

La voiture commence à avoir de l'âge, mais tente un mail au Service Client, il y a peut être des euros à récupérer.
 


Insiste sur le volet sécurité (la panne aurait pu avoir des conséquences dramatiques).
Joue la corde sensible, car ce n'est pas le genre de panne pour lesquelles les constructeurs aiment avoir de la pub sur le web ….
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59 and picard60

Bon, mon garage vient de recevoir la pièce (après un délai d'une semaine et demi...).
On vient de m'appeler pour me dire qu'ils étaient en train de changer la pièce et là... Mauvaise nouvelle... J'ai pas tout compris mais vu que la pompe à vide à casser, il y aurait eu de la limaille qui se serait incrusté dans le moteur...

Je dois passer les voir tout à l'heure pour plus d'informations mais ça sent pas bon :'(
 
Dernière édition:


Rinçage du circuit avec un additif ? Je me rappel d'un BT quand le turbo cassait sur le 1,6 hdi où il nous demandait de faire un voir plusieurs rinçages circuit et de vidanger après pour retirer la limaille. Ton moteur n'est pas forcément mort
 

Bon, il y a de la limaille partout :(
On peut le voir sur les deux pièces démontées:
Le filtre à huile:
filtre.jpg


La pompe à vide qui a cassé à cause de la limaille:
pompe.jpg


Du coup, il faut tout changer: pignon distri, pignon d'arbre, vis, baguette d'étancheité, guides de chaine de distri, joint tendeur, tendeur de distri, patin de distri, chaine, pompe à huile, etc... + un rincage moteur -> 2600€ + 500€ de pompe à vide = plus de 3100€ de réparation...

Dégoûté.


Rinçage du circuit avec un additif ? Je me rappel d'un BT quand le turbo cassait sur le 1,6 hdi où il nous demandait de faire un voir plusieurs rinçages circuit et de vidanger après pour retirer la limaille. Ton moteur n'est pas forcément mort
Oui le moteur n'est pas mort mais vu comment la limaille a déjà attaqué, il faut tout nettoyer dès maintenant je suppose.
 
Dernière édition:


Salut,

T'as sollicité Peugeot comme on te l'a dit? T'as eu de leurs nouvelles?

@+

Oui j'ai envoyé un mail, puis on m'a répondu en me demandant le devis (celui de ~500€). Mais rien depuis. Je vais renvoyer un mail se soir avec l'autre devis et je les appelle directement demain.

Le mécanicien m'a dit qu'il n'y avait plus que 2 litres d'huile au lieu de 4 litres quand ils ont vidangés :confused:
La vidange a été fait en avril et je vérifie régulièrement le niveau... Bizarre. Aurais-je perdu tant d'huile en si peu de temps? (et pas de fuite apparemment)
 
Dernière édition:


Bonsoir,
Décidément, les moteurs Thp...même les organes périphériques s'en mêlent :(
Bon courage.
 

Voiture récupérée aujourd'hui.

Verdict: c'est la glissière (cercle rouge) de la chaîne de distribution qui a cassé.
Celle-ci s'est glissée comme la flèche rouge sur la photo.

glissire.jpg


Le mécanicien m'a dit que c'est la pièce en métal qui maintenait cette glissière qui a provoqué la limaille.
Et vous connaissez la suite: c'est la limaille qui a cassé la pompe à vide.

Des pièces n'ont pas eu besoin d'être changer (pompe à huile etc...), juste un bon nettoyage. La facture totale a pas mal baissé: 2165€

Voilou.