Pb de surchauffe temperature 306 1,6 essence 1998

XeNo

Nouveau membre
21 Février 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème avec ma 306 de 1998, et malheureusement malgrè les multiples interventions du garagiste, il n'est toujours pas resolu..

Je vous explique, j'ai une 306 1,6l essence de 1998 depuis maintenant presque 2 ans.. Elle roule parfaitement bien, les temperatures sont stables.. bref aucun pb..

L'été dernier, nous partons en vacances un peu chargé, et au bout d'à peine 100 kms, debut de fumée blanche et temperature qui monte.. je m'arrete sur le coté, durite HS..
Bref le garagiste me change les durites, le calorostat et je sais plus quoi.. je la récuperer tout refonctionne parfaitement..

Cet hiver je m'appercois que la temperature monte bizarrement et un peu trop vite.. je m'appercois également qu'elle ne descends pas.. Je verifie mes niveaux, LDR un peu bas, je recharge tout ca, mais toujours pareil..
Après analyse, je m'appercois en fait que la temp monte vite et qu'à chaque fois que j'enclenche un matériel éléctrique, elle monte d'un cran (desembuage, clignotants, vitre electrique, vitesse ventilateur, etc. )
Elle monte jusqu'à ce qu'elle en puisse plus (rouge), mais je n'ai jamais de fumée blanche et connaissant ma voiture (2 ans avec) je sais qu'il lui faut 10 min de route à froid pour chauffer.. La à peine 5 min et elle monte trop haut (110°C)
Autre truc bizarre, lorsque la temperature était après la moitié (donc 90°C) si j'eteinds mon moteur, l'aiguille de la jauge tombe a droite hors compteur.. encore plus bizarre n'est ce pas ?

Là, panique.. Je la porte au garage, il ne fait pas trop ce que c'est.. du coup il change tout ce qui pourrait causer le pb : sondes de temperature, pompe à eau, kit radiateur, courroies par la même occasion)
Mais le problème persiste.. J'avais également remarqué que le ventilateur ne declenchait plus, même après 40 min d'autoroute.. moteur eteinds, ni moteur allumé d'ailleurs..

Enfin voilà mes problèmes et si vous aviez une idée sur ce que cela peut être, je vous en serais très reconnaissant lol.. parce que je m'inquiete pour ma titine qui fonctionne parfaitement depuis 2 ans, et qui a eu tout de changer, mais j'ai toujours ce problème de temperature....

Merci à vous :)
 

Je ne m'y connait que très peu en mécanique mais chaque avis peut etre utile je pense donc je me lance...

Il y a surement un circuit électronique qui controle certaines fonctions de la voiture, surtout sur un modele de 98 je pense. Bref, pense tu que lorsque tu es parti en vacances en été, la surchauffe a pu abimer ce circuit, et du coup les données qui sont mesurées un peu partout dans ta voiture sont faussées alors que tout va bien ..... Je prouve un peu ma théorie par le fait que ca te fait ca lorsque tu allume un appareil électronique ( "qu'à chaque fois que j'enclenche un matériel éléctrique, elle monte d'un cran (desembuage, clignotants, vitre electrique, vitesse ventilateur, etc. ) "


Bref, c'est peut etre, voir surement tres idiot mais si ca a au moins le mérite d'aider quelqu'un a trouver la vraie solution, ca n'aura pas été si vain que ca ^^ lol
 

elle consomme du ldr?
tu dis que ton ventilo ne déclenche plus. je regarderais de ce côté déjà