probleme chauffage habitacle 306

yamaha42

Nouveau membre
8 Novembre 2009
1
0
0
tout d'abord bonjour a tous et merci d'avance pour vos sugestions.
la voiture: 306 turbo D de 1996 moteur xud type 7cd8a2
voila mon probleme je n'ai plus de chauffage dans l'habitacle si j'accelere un peu environ 3000 tours je sens un leger flux de chaleur.la voiture monte en temperature normalement ,le ventilateur de refroidissement declenche en temps voulu et je n'ai aucune fuite.les durites de chauffage qui vont dans l'habitacle sont chaudes toutes les deux.
je pense a un radiateur de chauffage bouché ou une pompe a eau deffectueuse.
question: *comment controler si la pompe a eau joue bien sont role?
*cela peut il venir du robinet de chauffage et comment le verifier
*est il possible de demonter le radiateur sans deposer la planche de bord.

en attendant je crois que v mettre un bonnet lol
 

Le probleme ne doit pas venir de ta pompe a eau car si toutes tes durites sont bien chaude, et qu'elle ne chauffe pas plus vite qu'avant, c'est qu'elle régule bien, je suppose que ce que tu appelle le robinet de chauffage c'est le calorstat :chinois: , tu peut le vérifier en le démontant, en le mettant dans une casserole d'eau froide, avec si possible un thermometre dans l'eau, et tu fais chauffer l'eau, arrivée a une certaine T°, il va s'ouvrir, mais si tes durites qui vont au radiateur de chauffage sont chaudes il doit bien s'ouvrir et se fermer.

As-tu mi du produit pour colmater les fuites récament?
Ta soufflerie se met bien en route quand tu mets ta ventilation sur 1-2-3-4?

Tu ne peut pas démonter le radiateur de chauffage sans tomber la planche de bord, sa c'est certain j'en ai fais 7 sur 306.

Voila ;)