pb de vibration

marc77

Membre
5 Décembre 2008
5
0
0
je possède un break 406 1.8 essence de 1999 et après 3 visites dans ma concession Peugeot j'ai toujours un problème de vibration a partir de 120-130 km/h (volant,sièges) même après 3 équilibrages des 4 roues.
Aurriez-vous une solution ? (direction,cardans...)
Merci

Bonjour,

Regarde si tes pneus arrières ne sont pas déformés ? c'etait le cas sur la mienne (pneux Pirelli P6000). Je viens de les changer et plus rien...

Pour vérifier, tu leves les roues et tu les fais tourner à la main. Avec la peaume de la main, regarde si la bande de roulement est déformée ?

Voili voilou...

Merci pour ta réponse mais les 4 pneus son neufs (good year exellence) et ils ont été controlé a plusieurs reprises, de plus, le pb etait déja present avant.

Merci pour ta réponse mais les 4 pneus son neufs (good year exellence) et ils ont été controlé a plusieurs reprises, de plus, le pb etait déja present avant.

Salut,

Ah OK... dans ce cas là, pas facile... Peut être les amortiseurs. Je sèche

Ciao

tes jantes ne sont pas voiler par hasard....

Sinon tes roulements sont ok

et tes silents bloc moteur..........

Jantes en toles et aucun choc.Concernant les silent bloc moteur ils ont normalement été vérifier par mon concessionnaire Peugeot.

salut si ton siege tremble le probleme et forcement a l arriere vu toutes les solutions qui t on été donné j en vois encore 1 qui est assez rare mais tout a fait possible tu as peut etre les disques arriere voilés

oui mais ca vibrerais que quand il freine....et sur les modele de 1999 c'est des tambour je croie..........

non pas seuleument quand il freine la particularité du disque arriere des 406 et qu il fait tambours aussi les machoire vienne ce frotté a l interieur pour le freins a main et les plaquettes font leur travaille a l exterieur pour le frein a pied j ai un modele TCT de 98 et j ai des disques et s il il vienne a ce voilé on rescend les meme symptome qu 1 mauvais equilibrage