pb de vibration

nelson

Nouveau membre
28 Décembre 2004
2
0
0
bonjour
je viens d'acheter une 607 hdi d'occasion et j'ai un pb de vibration au volant de 130 a 150 km/h
equilibrage fait tjs le meme resultat je suis allé chez peugeot on m'a dit que c'etait a cause de la taille des pneus 225/55/16 dur a croire ! ! ! :( :(
quelqu'un pourrait il m'eguiller
y a t'il quelqu'un qui pourrait me dire quel type de chargeur cd je peux mettre dans ma 607 avec un autoradio d'origine clarion RM2
merci de m'aider @+ :) :)
 

Moi, je viens aussi d'acheter une 607 de nov 2002 45000km qui me procure les mêmes désagréments avec vibrations au volant vers 130- 140 km/H.
J'ai des pneux 225/50 ZR17 94 DE MARQUE UNIVERSAL (pneus Américain parait-il!).
J'ai eu le malheur de faire monter des écrous enti vol sur mes roues et suivant conseil de l'employé, j'ai fais équilibrer celles-ci et depuis c'est encore pire qu'avant!
Je pense que ce véhicule à une direction très critique.
Avant j'avais une safrane 2.2 L et la tenue de route était bien supérieure ainsi que la prise au vent.
Je suis un peu déçu de ce véhicule qui est pourtant un v6 210 CV.
La position sport qu'appoerte telle? je n'y vois pas beaucoup de différence.
Merci de votre lecture.
 

La marque Universal ??? Kezaco ??? Une filiale pneu lancée par J2M ???
C'est pas homologué par Peugeot ça.
 

Moi, je viens aussi d'acheter une 607 de nov 2002 45000km qui me procure les mêmes désagréments avec vibrations au volant vers 130- 140 km/H.
J'ai des pneux 225/50 ZR17 94 DE MARQUE UNIVERSAL (pneus Américain parait-il!).
J'ai eu le malheur de faire monter des écrous enti vol sur mes roues et suivant conseil de l'employé, j'ai fais équilibrer celles-ci et depuis c'est encore pire qu'avant!
Je pense que ce véhicule à une direction très critique.
Avant j'avais une safrane 2.2 L et la tenue de route était bien supérieure ainsi que la prise au vent.
Je suis un peu déçu de ce véhicule qui est pourtant un v6 210 CV.
La position sport qu'appoerte telle? je n'y vois pas beaucoup de différence.
Merci de votre lecture.

C'est nromal avec les pneu que t'as que la voiture ne tienne pas la route, et que la position sport ne t'apporte rein.
Mon frêre avais déja essayer des pneus américains sur sa voiture, et il a vite regretter, il ne les même pas garder.
 

De 2001 à 02 j'avais une 607 HDI BV5 neuve , pneus 225/55/16 michelin aucun probléme de vibration méme en rajoutant moi méme les écrous anti-vol .
De 2002 à 03 , 607 HDI PACK BVA neuve , pneus 225/50/17 michelin , rajout également des écrous
anti-vol RAS en 2004 sur ce méme véhicule remplacement d'un jeu train AV 225/50/17 en dunlop
RAS .J'ai reçu ma 407HDI PACK RT3 en aout 2004 et l'ai revendu le 29/12/04 à 4500 Kms , pneus
également 17 de marque Pirelli RAS .
Je change pour une BVA .
 

Quoi, que lis-je!!!


Alors ont ne peut rouler qu'en Michelin quand on achète une 607!!

Alors là il faudra m'expliquer!!
 

Je dirais que la direction de la 607 est plus communicative que la Safrane. Le problème étant qu'elle communique très bien la route mais aussi le moindre petit soucis d'équilibrage.
 

Quoi, que lis-je!!!


Alors ont ne peut rouler qu'en Michelin quand on achète une 607!!

Alors là il faudra m'expliquer!!

:non: Lisez bien les posts. La 607 est au moins homologuée en Pirelli et Michelin mais je pense qu'il doit y avoir Good Year aussi et peut etre Continental (vu sur 407 mais je ne sais pas sur 607). Dunlop je ne pense pas, ni les autres marques montantes comme Goodrich ou Bridgestone.

De toute façon, sur ces modeles haut de gamme, ne mettez pas des pneus bas de gamme. Forcement ce sera moins bien. C'est un peu comme si sur une chaine Hi Fi tu mettais des enceintes Firstline de chez Carrefour sur un ampli Harman Kardon. Tu n'auras que le son des enceintes pas celui de ton ampli. Ca s'appelle l'effet d'entonoir. Ca ne peut débiter que ce qui passe par le petit trou. Un ensemble de qualité est un ensemble homogene et non hétérogene. Une 607 avec un moteur de Lada avancera comme une Lada, pas comme une 607. CQFD !!
 

Pour mémoire les pneus de mon frêre étaient des Fédéral.

Clo78, si tu le peux, change tes pneus, ou essai de faire un test avec u concessionnaire ou quelqu'un qu'aurais des pneu sur jantes dans la bonne taille. Ou habite-tu, je pourrai faire un essai avec mes 17', car en ce moment je suis avec des pneus neige en 16'.
 

Je suis dans les Yvelines et pourquoi pas essayer votre 607!
Merci de cette offre.
Mais avant, demain, je vais à Trappes au Conséssionnaire Peugeot pour équilibrer mes pneus UNIVERSAL (qui sont tous neufs) car ils ont parait-il un machine dernier crit spécialement étudiée pour les peugeots........!
Alors, ou ils reglent mon probléme ou alors je monte des Michelins (j'en posséde deux semi usgés pour l'arriére et un neuf en roue de secours+un que je vais acheter pour l'avant.
Je vous tiendrais au courant.............
Bonne année à toutes (s).
 

Je te conseille de monter des Michelin, tu verra la différence. Pour l'essai je pense que c'est un peu loin, car je suis ds le Jura. Et en ce moment avec les pneus neiges la tenue de roue ne vaut pas les 17'
 

des nouvelles pour l'équilibrage 607 pour les gens qui avait des soucis ??
 

J'en appel aucx connaisseurs et aux huugy les bon tuyaux du forum...... :W

Où faire équilibrer sa voiture du premier coup et nickel en région parisienne, sans trop parler des concessions qui ne sont pas capable de faire grand chose avec leur materiel ????


Merci pour vos réponses
 

Bonjour à Tous,

Je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt. Bravo!!!

J'ai moi aussi des problèmes de vibrations sur 607 Hdi PAck2002 entre 130 et 150Km/h.
Les pneus sont neufs et équilibrés 2 fois. ( Pneus Michelin )

J'ai comme l'impression qu' un disque ( ou 2) est voilé.

Freinage à 130 vibrations importantes, freinage "coulé" en arrivant à un feu par exemple (20-30Km/h) j'ai des petites variations dans le ressenti du freinage. petits à-coups.

Autre hypothèse c'est un silent bloc du groupe moteur mais j'y crois pas trop.

Le garage est sur le pb mais sans résultat de sa part.... Quelqu'un a t'il la solution au pb.

Merci à vous...........
 

Bonjour à Tous,

Je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt. Bravo!!!

J'ai moi aussi des problèmes de vibrations sur 607 Hdi PAck2002 entre 130 et 150Km/h.
Les pneus sont neufs et équilibrés 2 fois. ( Pneus Michelin )

J'ai comme l'impression qu' un disque ( ou 2) est voilé.

Freinage à 130 vibrations importantes, freinage "coulé" en arrivant à un feu par exemple (20-30Km/h) j'ai des petites variations dans le ressenti du freinage. petits à-coups.

Autre hypothèse c'est un silent bloc du groupe moteur mais j'y crois pas trop.

Le garage est sur le pb mais sans résultat de sa part.... Quelqu'un a t'il la solution au pb.

Merci à vous...........
 

Bonjour à Tous,

Je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt. Bravo!!!

J'ai moi aussi des problèmes de vibrations sur 607 Hdi PAck2002 entre 130 et 150Km/h.
Les pneus sont neufs et équilibrés 2 fois. ( Pneus Michelin )

J'ai comme l'impression qu' un disque ( ou 2) est voilé.

Freinage à 130 vibrations importantes, freinage "coulé" en arrivant à un feu par exemple (20-30Km/h) j'ai des petites variations dans le ressenti du freinage. petits à-coups.

Autre hypothèse c'est un silent bloc du groupe moteur mais j'y crois pas trop.

Le garage est sur le pb mais sans résultat de sa part.... Quelqu'un a t'il la solution au pb.

Merci à vous...........
 

Toi, tu a une connexion à 56k.
Sinon, pour l'équilibrage, il faudrais pouvoir le faire en dynamique, c'est à dire roue montées sur la voiture. Car c'est surement un defaut au niveau des cardans.
 


Toi, tu a une connexion à 56k.
Sinon, pour l'équilibrage, il faudrais pouvoir le faire en dynamique, c'est à dire roue montées sur la voiture. Car c'est surement un defaut au niveau des cardans.


Peux tu me dire pourquoi tu parles d'une connexion 56K ????? je ne comprends pas pourquoi !!!
Merci A+
 

Toi, tu a une connexion à 56k.
Sinon, pour l'équilibrage, il faudrais pouvoir le faire en dynamique, c'est à dire roue montées sur la voiture. Car c'est surement un defaut au niveau des cardans.


Peux tu me dire pourquoi tu parles d'une connexion 56K ????? je ne comprends pas pourquoi !!!
Merci A+
 

Toi, tu a une connexion à 56k.
Sinon, pour l'équilibrage, il faudrais pouvoir le faire en dynamique, c'est à dire roue montées sur la voiture. Car c'est surement un defaut au niveau des cardans.


Peux tu me dire pourquoi tu parles d'une connexion 56K ????? je ne comprends pas pourquoi !!!
Merci A+
Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété Ben parceque tout tes messages sont répété
Tu cliques combien de fos sur répondre :W :W :W :W :W :W
Bienvenu sur FP au fait :coucou :coucou :coucou
 

Désolé pour les envois multiples. Comprends pas pourquoi???
MERCI à l'administrateur qui fera le ménage........................

Connexion ADSL 1Mo pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais répondre et envoyer. Parfois prévisualisation???????????
 

Désolé pour les envois multiples. Comprends pas pourquoi???
MERCI à l'administrateur qui fera le ménage........................

Connexion ADSL 1Mo pourtant !!!!!!!!!!!!!!!!

Je fais répondre et envoyer. Parfois prévisualisation???????????
Tu peux toi même faire du ménage... tu peux toujours effecer ton dernier message ;) ;)
 

Bonjour à Tous,

Je découvre ce forum avec beaucoup d'intérêt. Bravo!!!

J'ai moi aussi des problèmes de vibrations sur 607 Hdi PAck2002 entre 130 et 150Km/h.
Les pneus sont neufs et équilibrés 2 fois. ( Pneus Michelin )

J'ai comme l'impression qu' un disque ( ou 2) est voilé.

Freinage à 130 vibrations importantes, freinage "coulé" en arrivant à un feu par exemple (20-30Km/h) j'ai des petites variations dans le ressenti du freinage. petits à-coups.

Autre hypothèse c'est un silent bloc du groupe moteur mais j'y crois pas trop.

Le garage est sur le pb mais sans résultat de sa part.... Quelqu'un a t'il la solution au pb.






REPONSE: Disques Voilés ( 70 000 Km ) Il semble en plus que chez PSA ce soit un Pb récurent !!!!!!
Est ce le même fournisseur ????? J'ai du mal à comprendre comment un disque peu soudainement se voiler avec des conditions normales de freinage ????????????????????


Merci à vous...........
 

arreter avec vos pneus : probleme connus chez certain peugeot ( les bons ) nouveaux angles de reglage de train avant + rectification des disques de frein ( monter sur vehicule avec machine speciale ) et normalement plus de probleme
 

arreter avec vos pneus : probleme connus chez certain peugeot ( les bons ) nouveaux angles de reglage de train avant + rectification des disques de frein ( monter sur vehicule avec machine speciale ) et normalement plus de probleme


:bien: :bien: Et toc
 

Bonjour,

Je viens de changer mes disques et les plaquettes à 73000kms pour des problémes de vibrations. le résultat est que ça vibre encore plus.
Des suggestions????

J.
 

J'ai eu le meme probleme avec des pneus REGAL (régal le gout ...de la merde!) je suis revenu à des michelins premacy et là plus de vibrations:!

Ne mettez que des MICHELIN ou PIRELLI sur cette voiture, elle est extrement sensible à la qualité du pneu!

J'ai par contre beaucoup rouler avec ces pneus de merde et j'ai pris un leger jeu dans la direction, je vais refaire la géometrie et un petit carrossage et on vera ce que ça donne!
 

Bonjour,

Je viens de changer mes disques et les plaquettes à 73000kms pour des problémes de vibrations. le résultat est que ça vibre encore plus.
Des suggestions????

J.


des disques voilé n engendre des vibrations qu au freiange.
Si c est en roukant, c est autre chose: pneus (av ou ar), jantes, moyeu, cardan...
 

je remonte le sujet car je rencontre moi aussi des soucis de vibrations dans le train avant.
Je viens de faire changer mes pneus. Avec les anciens, ça vibrait à partir de 110km/h
Avec les neufs, ça vibre à partir de 90km/h. Le mécano m'a dit d'entrée de jeu qu'il avait refait 2 fois l'équilibrage car après essai il trouvait aussi que ça vibrait.
Curieusement, ça vibre souvent mais parfois, plus rien pendant 15 ou 20 km et hop, ça recommence, souvent après un cahot ou passage d'un ralentisseur.
Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai une sensation assez nette de flottement du train avant en ligne droite. Une fois que la voiture est en appui en courbe ça ne bouge plus.