PB INJECTIONS 407 BVA HDI V6 2.7l

bueno

Membre
31 Août 2011
10
0
0
Salut à tous, :)

Je fais appel à vos connaissances car je suis un peu (et c'est peu que de le dire!) embêté. :mad: Je suis le propriétaire d'une 407 BVA HDI V6 2.7l de 56000 kms et depuis une semaine je l'ai déposée au garage peugeot car elle bafouillait (régime moteur instable) et n'avançait plus (en manuel ou automatique) quand on accélère.

La conclusion des investigations laisse apparaitre que 5 des 6 injecteurs sont morts ( à changer) ainsi que la pompe à injection. Cela nécessiterait le changement de plusieurs rampes, porte injecteur, tube alimentation, courroie crante, galet tendeur, filtre à gasoil complet,raccord de 20m, tube de retour, ensemble tuyau alimentation.....et tout ceci pour un coût de près de 7000€.

Alors face à cette catastrophe, j'aimerais avoir vos avis et savoir si ce type de panne génère de telles dépenses et si c'est qque chose d'habituel car vous l'avez compris j'ai de gros gros doute sur ce diagnostic. :confused: :confused:

Merci de vos éclairages nombreux.
 

Salut à tous, :)

Je fais appel à vos connaissances car je suis un peu (et c'est peu que de le dire!) embêté. :mad: Je suis le propriétaire d'une 407 BVA HDI V6 2.7l de 56000 kms et depuis une semaine je l'ai déposée au garage peugeot car elle bafouillait (régime moteur instable) et n'avançait plus (en manuel ou automatique) quand on accélère.

La conclusion des investigations laisse apparaitre que 5 des 6 injecteurs sont morts ( à changer) ainsi que la pompe à injection. Cela nécessiterait le changement de plusieurs rampes, porte injecteur, tube alimentation, courroie crante, galet tendeur, filtre à gasoil complet,raccord de 20m, tube de retour, ensemble tuyau alimentation.....et tout ceci pour un coût de près de 7000€.

Alors face à cette catastrophe, j'aimerais avoir vos avis et savoir si ce type de panne génère de telles dépenses et si c'est qque chose d'habituel car vous l'avez compris j'ai de gros gros doute sur ce diagnostic. :confused: :confused:

Merci de vos éclairages nombreux.
bizard ton histoire :heink:
as tu verifier le debimetre et les deux egr electrique :confused:
as tu une copie du diag :confused:
 



Salut,
je vous joins à toutes fins utiles copie du diagnostic fait par peugeot. Bon, finalement comme j'y arrive pas , je vous le retranscris ci-après:

Calculateur moteur
SID201 UHZ
Lecture des défaults

Calculateur moteur
RECO_V4
Défaut permanent. Circuit pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.

Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 1 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 2 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 3 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 4 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 5 hors tolérance


Information circuit carburant

Régime moteur : 672 tr/mn
Synchronisation arbre à cames/vilebrequin : oui
Tempéraure eau moteur : 31°
Consigne pression carburant : 298 bars
Pression carburant mesurée : 290 bars
RCO régulateur pression : 15%
RCO régulateur débit : 40%
Débit injecté mesuré : 16 mg/coup
Correction débit injecteur cylindre 1 : 159%
Correction débit injecteur cylindre 2 : 46%
Correction débit injecteur cylindre 3 : 41%
Correction débit injecteur cylindre 4 : 66%
Correction débit injecteur cylindre 5 : 41%
Correction débit injecteur cylindre 1 : 62%

température carburant : 31°

Voilà! Perso, je n'y comprends rien :heink: :heink:
 

Salut,
je vous joins à toutes fins utiles copie du diagnostic fait par peugeot. Bon, finalement comme j'y arrive pas , je vous le retranscris ci-après:

Calculateur moteur
SID201 UHZ
Lecture des défaults

Calculateur moteur
RECO_V4
Défaut permanent. Circuit pré-postchauffage. Relais commandé et bougies non alimentées.

Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 1 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 2 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 3 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 4 hors tolérance
Défaut permanent. Correction débit injecteur. Temps de correction cylindre 5 hors tolérance


Information circuit carburant

Régime moteur : 672 tr/mn
Synchronisation arbre à cames/vilebrequin : oui
Tempéraure eau moteur : 31°
Consigne pression carburant : 298 bars
Pression carburant mesurée : 290 bars
RCO régulateur pression : 15%
RCO régulateur débit : 40%
Débit injecté mesuré : 16 mg/coup
Correction débit injecteur cylindre 1 : 159%
Correction débit injecteur cylindre 2 : 46%
Correction débit injecteur cylindre 3 : 41%
Correction débit injecteur cylindre 4 : 66%
Correction débit injecteur cylindre 5 : 41%
Correction débit injecteur cylindre 1 : 62%

température carburant : 31°

Voilà! Perso, je n'y comprends rien :heink: :heink:
c'est bien dans la consigne :pt1cable:
il y a un mauvais debit(je pense en air) et le calculo essais de compenser avec les debits d'injection.pour moi tes injecteur n'ont rien.ce sont les temps d'ouverture qui sont augmenté
je reitaire,debimetre et les deux egr a controler
 


je suis de la Guadeloupe, une région où on peut apprécier de fins mets en se promenant sur le bord des plages ou en escaladant la montagne.
J'ai acheté ma 407 il y a 9 mois elle avait 38000kms et depuis j'en suis devenu raid dingue :) XD
Alors merci pour votre aide.
 


A part yann que je remercie :) , parmi tous les amoureux comme moi de la 407 V6 HDI, personne ne souhaite m'apporter un peu de soutien dans ce moment difficile, quel dommage pour moi! :cry: :cry:

Allez quoi, help me. :wahoo:
 

suis de tout coeur avec toi, mais mes competences helas sont limité dans ce domaine, de plus c'est la premiere fois que je vois ça pour ce moteur.
 







phénomène pas rare malheureusement, jamais entendu parlé chez Peugeot.
en revanche chez VW, c'est monnaie courante :chinois:
Je pense que tu ne vas pas assez chez les dieselistes :sarcastic:
 


j'en suis presque sur,il y a un probleme d'alimentation en air
 

j'te rassure j'mets bien du gasoil :p
Cela dit peugeot m'a indiqué que c'est la qualité du carburant qui aurait provoqué tout ça??? :confused:
 

salut yann,
je pencherais un peu comme toi, car c'est un cas qui ne c'est jamais produis vu la grande fiabilité du moteur. mais effectivement s'il y a eu du mauvais carburant pendant de plusieurs plein cela peut faire des dégats irréverssible. il serait interressant d'avoir les paramètres à d'autres régimes et c'eux du circuit d'air.
 

Correction débit injecteur cylindre 1 : 159%
Correction débit injecteur cylindre 2 : 46%
Correction débit injecteur cylindre 3 : 41%
Correction débit injecteur cylindre 4 : 66%
Correction débit injecteur cylindre 5 : 41%
Correction débit injecteur cylindre 1 : 62%

yo man,

à part le nr 1, les valeurs ne sont pas idiotes...
sur mon ex, aucun injecteur était à 0%, et c'est normal. c'est le calculo qui ajuste en permanence la correction sur chaque injecteur.

et ton carburant c'est quoi? supermarché ou vraie enseigne de pétrolier?
:coucou:
 

d'après ce que m'as dit peugeot les valeurs des autres injecteurs variaient entre 40% et 106% et plus ce qui est le signe d'une grande défaillance :/
 

d'après ce que m'a dit peugeot les valeurs des autres injecteurs variaient entre 40% et 106% et plus ce qui est le signe d'une grande défaillance :/
 


Vérifie comme t'as dit yann3 les 2 egr puis débitmètre mais pour moi, vois au niveau de ta pompe à injection.

Amicalement.
 

Bonjour,

Si tu px fais comme moi, tu t'en débarrasse. C'est une voiture qui n'est pas fiable et peugeot n'en a ri1 a F...
Pour ma part 407 coupé v6 griffe, boite auto HS à 80 MKms et 4a et aucun geste !!!
Plus jammais de voiture française pour moi

C dommage de laisser partir des clients qui changent de voiture ts ls 5a et qui sont capable de mettre plus de 40K€!!!

Ils sont en baisse de vente en voiture neuve. He bi1 C pas fini !!!

A+
 


C'est quand même dingue :mad: , comme je dis " la critique est facile " mais arretez donc de faire une généralité Peugeot c'est une chose mais bon nombre de cc ont encore de la moral et le sens du service auprès de leurs clients, et ce site n'a pour but que l'entraide entre gens de bonne compagnie :D , et moi personnellement j'en connais beaucoup qui ont des soucis avec leurs voitures étrangères.
Donc si vous êtes mécontent de la marque , changez mais sans faire ce genre de remarque sur le fofo qui est une mine d'or pour la majorité d'entre nous.

PS: au fait ceci n'est pas un téléphone portable , donc pas la peine d'employer le langage sms. :lol: