PB MARCHE AVANT / ARRIERE URGENT !!!

amasys

Membre
4 Juillet 2010
8
0
0
123
Bonjour,
J'ai eu hier soir un pb sur ma 5008.
J'étais garé et j'ai enclenché la marche arrière pour reculer. Le radar de recul s'est bien mis en marche.
Par contre, il a eu une défaillance car je me suis approché d'un poteau et il n'a pas bipé (enfin si, mais avec une seule barre, donc l'obstacle était censé être encore loin).
J'ai enclenché la 1ère (et là je suis sûr de moi, le radar de recul ne s'est pas mis en route), et la voiture a reculé au lieu d'avancer ! J'ai fais la manip' point mort - 1ère au moins 2 fois et c'était la mm chose, la voiture reculait au lieu d'avancer !
Du coup, j'ai tapé le poteau, et le pare choc arrière est rayé.
J'ai coupé le moteur et redémarré la voiture et les vitesses ont refonctionné correctement.
Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même pb ?
A votre avis, d'où cela peut-il provenir, tout en sachant que ma 5008 est toute neuve (8000km !) ?
Merci pour vos réponses,
Gérald.
 

L'électronique embarquée a bon dos.
Que le radar AR puisse déconner, c'est possible [c'est de l'électronique].
Mais que la voiture parte en marche AR quand on assure l'avoir mise en 1ère [c'est mécanique], ce n'est plus crédible sans parler d'erreur humaine quelque part.
 


L'électronique embarquée a bon dos.
Que le radar AR puisse déconner, c'est possible [c'est de l'électronique].
Mais que la voiture parte en marche AR quand on assure l'avoir mise en 1ère [c'est mécanique], ce n'est plus crédible sans parler d'erreur humaine quelque part.

Je sais très bien si c'est la marche arrière ou la 1ère qui était enclenchée (Je ne suis pas bête non plus :pfff: ). Pour enclencher la marche arrière il faut soulever une bague, sinon ce n'est pas possible, et à aucun moment je n'ai soulevé cette bague. De plus, quand on passe la marche arrière, le radar de recul se met en route, ce qui n'était pas le cas non plus.
Il y avait en plus 3 personnes qui ont pu constater ce phénomène.
Maintenant si c'est juste pour dire que je me suis trompé de vitesse, ça ne m'aide pas dans mon problème et ça ne sert à rien.
 



Mécaniquement c'est totalement impossible. ;)
N'y avait il pas une légère pente? :confused:

Non, pas de pente, et c'est au moment où j'ai appuyé sur l'accélérateur que la voiture est partie en marche arrière.
 

Si tu as fait un mouvement rapide pour passer de la marche arrière à la marche avant, ça n'a peut-être pas permis à la bague de redescendre et tu es donc resté sur la marche arrière... Possible en tout cas, il fait bien décomposer le mouvement ;)
 

Si tu as fait un mouvement rapide pour passer de la marche arrière à la marche avant, ça n'a peut-être pas permis à la bague de redescendre et tu es donc resté sur la marche arrière... Possible en tout cas, il fait bien décomposer le mouvement ;)

Effectivement, ça serait possible, mais j'ai fait la manip "passage au point mort puis passage en 1ère" 4 ou 5 fois de suite, et ça m'a fait le coup à chaque fois, et j'avais pourtant bien décomposer le mouvement...
 


Ce qui est possible c'est un réglage de tringlerie. La marche arrière est le pignon que la 1ere mais de part la bague sur le levier, on passe par l'intermédiaire d'un pignon supplémentaire. Pour ma part, par moment, la 2ème saute lorsque je descend de 3ème et que je suis un peu trop haut dans les tours (2ème en frein moteur). Je vais cette semaine faire un réglage de tringlerie et puis on verra.
 

Bonjour,
J'ai eu hier soir un pb sur ma 5008.
J'étais garé et j'ai enclenché la marche arrière pour reculer. Le radar de recul s'est bien mis en marche.
Par contre, il a eu une défaillance car je me suis approché d'un poteau et il n'a pas bipé (enfin si, mais avec une seule barre, donc l'obstacle était censé être encore loin).
J'ai enclenché la 1ère (et là je suis sûr de moi, le radar de recul ne s'est pas mis en route), et la voiture a reculé au lieu d'avancer ! J'ai fais la manip' point mort - 1ère au moins 2 fois et c'était la mm chose, la voiture reculait au lieu d'avancer !
Du coup, j'ai tapé le poteau, et le pare choc arrière est rayé.
J'ai coupé le moteur et redémarré la voiture et les vitesses ont refonctionné correctement.
Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même pb ?
A votre avis, d'où cela peut-il provenir, tout en sachant que ma 5008 est toute neuve (8000km !) ?
Merci pour vos réponses,
Gérald.
Bonsoir amasys
Il y a aujourd'hui un problème du même tabac sur le forum des 3008

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-passage-vitesse-sujet_1415_1.htm

Bonne lecture
 

Merci pour l'info...
Du coup, je suis plus le seul, çà me soulage dans un sens... Au moins çà confirme aux lecteurs de ce forum que ce n'est pas une erreur de ma part...

A +
 

Voir ma réponse du 22/07/2010 sur
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/probleme-passage-vitesse-sujet_1415_1.htm
 

Bonjour,
Amasys, exactement le même problème que vous sur ma 5008 de 17000klm,.Boite manuelle bloquée en marche arrière sans affichage de la cam arrière, malgré avoir remis au neutre, tenté un passage en 5eme, 1ere, etc...et redémarré la voiture sans effet. Cela c'est remis à fonctionner je ne sais pas comment...
Si vous avez pu avoir d'autre information je suis preneur.