Pb ouverture portière

guyll56

Peugeot Addict
18 Février 2018
147
28
28
Salut,

petit pb ce jour sur mon 5008 II de 2017 : la portière conducteur refuse de s'ouvrir après une fermeture par la télécommande.

La poignée à l'intérieur permet bien l'ouverture de la porte (ouf), mais la poignée extérieure n'a aucun effet. J'ai testé en mettant la clé dans la serrure et en ouvrant comme ça => la poignée récupère bien son effet. Il aurait fait beau, j'aurais soudé la porte et je l'aurais joué Sherif fais moi peur, mais là ...

Sinon, une idée ? Merci !
 


Alors, voici les tests :
1) fermeture / ouverture via la fermeture centralisée : portière impossible à ouvrir de l'extérieur. Ouverture possible à partir de l'intérieur. Une fois que la porte a été ouverte au moins 1 fois de l'intérieur, il est possible d'utiliser la poignée extérieure normalement jusqu'à la prochaine fermeture.
2) ouverture via la clé (en sortant l'âme du bloc télécommande) : pas de pb, ouverture et fermeture ok, à partir de l'intérieur, comme de l'extérieur.

J'ai finalement fait quelque chose, par dépit, que je n'ai pas compris : j'ai ouvert la porte, descendu l'espèce de cliquet en plastique noir dans la gâche de la portière (quand on fait ça, la porte ne se ferme plus du tout, logique), puis je l'ai simplement remonté ... depuis : ça re-marche (et tant mieux).

J'ai du faire un truc avec l'ouverture automatique en tirant au "mauvais" moment sur la poignée ou ??? m'enfin, c'est bon maintenant (et si ça peut servir à d'autres).
 

Pfiou heureusement que ca refonctionne alors, sortir la petite clé de secours à chaque fois c'est vraiment pas l'idéal ...
En tout cas, il semble que Peugeot ait fiabilisé le système ADML comparé à 508 qui avait les poignées qui tombaient en rade assez fréquemment (en enlevant les ADML aux portes arrières visiblement ca fonctionne mieux :bien:)
 

Les nouvelles 508 ont l'ADML aux 4 portes et pas de souci remonté sur ce sujet jusqu'à présent
 

Les nouvelles 508 ont l'ADML aux 4 portes et pas de souci remonté sur ce sujet jusqu'à présent
Je parlais bien de l'ancien modèle ... ainsi qu'une petite pique sur le 5008 qui n'a pas eu droit au luxe d'avoir 4 poignées ADML :bounce:
 


Je sais bien que tu parlais de l'ancien modèle
Seulement je te répondais à
avec la nouvelle 508 qui a l'ADML aux portes AR et qui n'a pas de souci
OK :bien:
Espérons donc que le 5008 les récupère aussi à l'arrière (avec le restylage peut etre)
 

juste pour info, ce me l'a refait hier ... meme motif, meme punition : un coup de up & down sur la pièce plastique dans la portière, et c'est bon ... bon, avant de mettre l'adml sur les 4 portieres, le coffre et le capot, faudra voir à faire un système de serrure fiable, car ca sent pas très bon du côté de cette pièce ...