Pb phare full led Peugeot 508

Bonjour à tous et merci pour toutes ces infos.
Je viens d'acheter une 508 2l HDI Féline A de 2014.
Le réglage des codes était en défaut majeur sur le CT. Je l'ai fait faire par une concession Peugeot et une ampoule xénon a été changée.
A la contre visite, à nouveau en contre visite pour l'autre code, plus :
État de fonctionnement des phares : Lampe / source lumineuse défectueuse ou manquante : visibilité fortement réduite (AVG, AVD).
N'ayant pas encore roulé de nuit, je n'avais pas constaté que quand je passe en phare, je ne prolonge pas mes codes et que je vois bien et haut mais que sur les cotés droit et gauche, ce qui ne me sert à rien et peut éblouir les voiture croisées.
C'est comme si je roulais entre deux murs : Les codes portent bien à environ 30m, mais les phares n'éclairent rien d'autre que les murs sur une grande hauteur sans augmenter la longueur.
Je suis retourné chez Peugeot qui me dit : " Il faudrait faire un diagnostique du réseau électrique, puis contrôler les stabilisateur (500€ par stabilisateur et il y en a peut-être deux ?) ou changer les blocs phares (5 300€ annoncés par Peugeot !!!).
Des précédent intervenants ont parlé de réglage automatique au démarrage de l'auto. Je n'ai pas constaté ça sur la mienne.
Auriez-vous une idée de "par où" je dois commencer ? Merci,
 

Bonjour à tous
J ai une Peugeot 508 sw de 2016
Le phare de droite au démarrage fait un bruit de claquement et reste vers le bas
Le garagiste me dit qu'il faut changer tout le phare car tout est serti.
Est que je peux juste changer le moteur comme vous précisez plus haut
Merci pour vos renseignements
 

Bonjour,
Sur ma 2eme 508, j'avais eu le même symptome avec du Xenon.
A priori, le petit moteur entraine une vis à bille permettant de monter ou descendre le phare.
Cette vis etait cassée.

je confirme que le capteur d'assiette entraine un défaut et les deux feux ne se reglent plus (cas rencontré sur ma 1ere 508)

Bonne route
 


Petite MàJ...

Je perds espoir... Après avoir essayé plusieurs pièces dont la références n'était pas exactement la même j'ai enfin trouver la bonne pièce, même référence, etc.
J'ai donc remplacé la pièce en pensant que ça règlerai enfin le soucis... Mais là... Désillusion !! Lorsque la pièce est branchée j'ai un voyant service et une erreur sur le tableau de bord "Défaut réglage automatique projecteurs"... Et le réglage ne se fait évidemment pas...

Est-ce que quelqu'un a une idée ? Y a-t-il un reset ou un apprentissage à faire pour que la pièce soit reconnue par le véhicule ?

En espérant que l'un de vous ait un élément de réponse car là je désespère vraiment

Merci :)

Bonjour à tous,

Khronaus, avez vous trouvé la solution à votre problème de phare? Je suis exactement dans la même configuration, c'est à dire un phare sur deux qui ne se règle pas, changement du moteur pour le dit phare et après voyant service et "Défaut réglage automatique projecteurs".. du coup plus aucun phare ne se règle. Si vous avez une idée?

Merci!