Pb prise 12V

• Démarrée par Démarrée par weeb
  • Date de début Date de début

weeb

Peugeot Addict
10 Mai 2016
532
68
28
126
TENCIN
Bonjour,

heureux possesseur d'une 308 HDI 115 Allure (espagnole) blanc nacré avec jante de féline!
J'ai juste un souci
Ma prise 12V ne marche pas, l'usb oui
j'ai regardé les fusibles je n'ai à priori rien remarqué de problématique .....

comment démonter la prise sans abimer la console?

Merci

bonjour.

es tu sur des fusibles ? y a souvent confusion avec leurs emplacements et leurs Ampérages différents

pour la version 1 ( full) c'est le fusible F15

pour la version 2 (eco ) c'est le fusible F14

Ce qui est curieux est la différence en intensité

Modèle 1 (full) fusible F15 15 A
"""""""" 2 (eco) fusible F14 10 A

En Eco tous les fusibles sont sous dimensionné :???:

@weeb
La prise USB n'est pas protégée par un fusible

sur une allure je suppose que c'est le full :???:
j'en suis même sur puisque j'ai regardé les fusibles et qu'aucun ne manque et qu'ils sont bons
je pensais plus à un pb de fil derriere la prise d'où ma question pour démonter..
j'avoue qu'avec mes horaires les garages sont jamais ouverts!!!!

tu les as testés à l'ohmmètre tes fusibles ? parce que juste avec les yeux, trés souvent ils ont l'air bons tellement ils sont coupés fin ! une 115 , j'imagine qu'elle est de 2013-2014 ta voiture . elle n'est plus garantie ?

12/2014 donc encore 6 mois....
si garantie mais commençant avant 8h00 et finissant après 18h30 difficile de croiser un garagiste!!!!

il va falloir pourtant que tu trouves un créneau . en garantie, vaut mieux éviter de démonter au risque de casser les petites accroches plastiques ou abimer autre chose , ou alors de réussir à le démonter sans comprendre la panne , le changer soit meme à ses frais alors que c'est garantie ( dommage !! ) et avoir la surprise que ce n'est pas la pièce qui déconne, mais le faisceau entier par ex .
à toi de voir et de réfléchir ;)

je pensais plus à un pb de fil derriere la prise

Une prise accessoires qui ne fonctionne pas ( contact mis ) c'est souvent un pb de fusibles.

L'hypothèse d'un pb de fil j'y crois pas une seconde.

Maintenant comment t'es tu aperçu qu'elle ne fonctionnait pas ? c'est en branchant quoi ?

rien à l'ohmmétre,ni au voltmetre!
et pour savoir juste brancher une prise mâle qui marche dans une autre voiture !!!

Bon rdv pris chez mon agent (faut pas etre pressé!)
rdv le 21/06 !!!! mais bon ca pourra attendre...voiture de pret prévu et prise en charge sous garantie...