Pb Pulseur habitacle + Défaut "oubli frein a main"

tatoel

Membre
9 Février 2015
8
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai un 807 2.2Hdi 128Cv de 11/02 205000Km et depuis une semaine les defauts électriques apparaissent un à un...

Etape 1 : Plus d'eclairage de la commande de ventilation/climatisation.
Etape 2 : quelques jours plus tard... Le pulseur d'air ne fonctionne pas tout le temps (c'est quant il veut..)
Etape 3 : J'ai depuis ce WE un defaut "Oubli frein à main" sur l'ODB et le stop sur l'afficheur au dessus du volant. J'ai teste le contacteur il fonctionne.

J'ai passé pas mal de temps à chercher des solutions tout seul comme un grand sur le net mais là je suis coincé! Pas trop les moyens de retourner au garage, je viens de me taper un turbo il y a 4 mois. Ca commence à faire cher!

D'après vous est-ce que tout ces problèmes sont liés? et surtout quelle est la solution!! (surtout des 2 derniers!!)

Merci pour votre aide . en attendant de vous lire
 


merci yann3.
Je viens de la tester. Ok 12.6 a l arret 14.3 en marche.
Pour info en rentrant ce soir j ai vu que le voyant stop et point d exlamation etaient allumes en permanence.
Le defaut oubli frein a main n apparait que quand je pose le pied sur la pedale d accelerateur. Demarrage passage d evitesse.
Ventilateur ok pour le retour ce soir a 6 degresen temp exterieur Pas ok pour ce matin a -2degres .
Merci pour votre aide
 


:coucou: salut tu dois quand même avoir un problème au niveau du contacteur de frein à main je pense (décalage ou grippé) et pour l'éclairage de clim faut changer les ampoules (on les trouvent facilement) et c'est assez rapide à changer. ;)

@+
fred
 


ps: edite ton autre message et dans le bas il y a suppression,puis valide
ca evitera le doublon
 

:coucou: salut tu dois quand même avoir un problème au niveau du contacteur de frein à main je pense (décalage ou grippé) et pour l'éclairage de clim faut changer les ampoules (on les trouvent facilement) et c'est assez rapide à changer. ;)

@+
fred
Salut, j ai reteste le contacteur. Il a l air de fonctionner correctement. Tension 4V ouvert. 0 ferme. Pour l eclairage c bien cela, j ai echange les ampoules 1 des 2 fonctionne encore. Merci pour ton aide
 

ou niveau de dot,trop faible
J ai verifie, pas tres haut effectivement, je dois changer mes plaquettes avant prochainement. En revanche en retirant le capteur de niveau , j ai un autre message qui apparait niveau liquide de frein trop bas. Merci pour ton aide
 


Bonjour à tous, Du nouveau pour ce matin sans explication le défaut de frein à main est parti ce matin après quelques km...
Pulseur toujours OK.
:pt1cable:
La suite au prochain épisode! Bonne journée
 

donc le dot,le fait de l'avoir ouvert a remis le plongeur,mais ca va revenir lors de forte acceleration ou freinage ainsi que changement de direction brusque
 

:coucou: salut tu dois quand même avoir un problème au niveau du contacteur de frein à main je pense (décalage ou grippé) et pour l'éclairage de clim faut changer les ampoules (on les trouvent facilement) et c'est assez rapide à changer. ;)

@+
fred
Salut comme promis voici le nouvel episode!
Apres remplacement des plaquettes avt, niveau de dot ok. Toujours le defaut
So retour au commencement et effectivement reglage contacteur frein a main , j ai du plie un peu la patte pour qu il s enfonce plus ... et plus de defaut!
L avantage c est que en faisant mes recherches j ai trouve le fil d alim du boitier de prechauffage qui se baladait... refixe avec domino car en fait tout a fondu au niveau du boitier... pas cool. Je vais en chercher un d occaz.

Pour le pulseur pb encore

Merci atous pour votre aide a la resolution de ce pbde frein a main !