Plus de régualteur ni de frein à main automatique

Hugo Teixeira

Membre
3 Février 2021
8
0
1
94400
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir un petit renseignement si quelqu'un à déjà vécu ou entendu parler de ça.

Depuis que j'ai remplacé mon émetteur d'embrayage, je n'ai plus ni régulateur de vitesse ni frein à main automatique (le frein à main électrique fonctionne toujours, c'est juste quand je commence à partir il devrait s'enlever tout seul et quand je coupe le moteur il devrait se mettre automatiquement)

Est-ce que c'est seulement une question de valise de diagnostique ou dois-je remplacer mon émetteur par un autre modèle ?

Merci de votre attention
 


salut,
tu as remis le même? il y a un capteur de pression dessus?

J'ai remis ce que j'ai trouvé sur Oscaro pour mon modèle de voiture, un Valeo ref 804916 . Capteur de pression c'est-à-dire ?
Le régulateur et le frein à frein fonctionnaient avant de changer d'émetteur, je ne sais pas comment y remédier
 
Dernière édition:

J'ai remis ce que j'ai trouvé sur Oscaro pour mon modèle de voiture, un Valeo ref 804916 . Capteur de pression c'est-à-dire ?
Le régulateur et le frein à frein fonctionnaient avant de changer d'émetteur, je ne sais pas comment y remédier

est-ce que le nouveau est identique à l'ancien quand tu les compares? un capteur de pression ou un contacteur permet d'envoyer l'info embrayé pour désactiver le frein à main et le régulateur ( tu devrais avoir un défaut dans le calculateur moteur si l'info n'est pas présente).
Il peut y avoir un contacteur sur la pédale d'embrayage. Il est branché?
 

est-ce que le nouveau est identique à l'ancien quand tu les compares? un capteur de pression ou un contacteur permet d'envoyer l'info embrayé pour désactiver le frein à main et le régulateur ( tu devrais avoir un défaut dans le calculateur moteur si l'info n'est pas présente).
Il peut y avoir un contacteur sur la pédale d'embrayage. Il est branché?

oui les deux émetteur semblent identiques avec un connecteur à brancher. Oui la voiture me ressort le défaut à chaque démarrage en me signalant un problème que le frein à main automatique. Quant à la pédale en elle même je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il n'y a pas de contacteur dessus.
 







Le contacteur n'est pas reconnu. J'ai eu une panne dessus, le garage Peugeot avait galéré avec la référence car il y a eu beaucoup de changement sur cette pièce. C'est risqué de partir à l'aventure Oscaro dans ce cas précis.
 

Le contacteur n'est pas reconnu. J'ai eu une panne dessus, le garage Peugeot avait galéré avec la référence car il y a eu beaucoup de changement sur cette pièce. C'est risqué de partir à l'aventure Oscaro dans ce cas précis.
J'avais peur que ce soit ça...
Ca veut dire remplacement par une pièce reconnue ou Peugeot à résolu votre problème ?
 

J'avais peur que ce soit ça...
Ca veut dire remplacement par une pièce reconnue ou Peugeot à résolu votre problème ?

Il a commandé une autre référence, et c'était bon. Tout ça c'est des pièces Peugeot, dans le Box, il a dit direct "c'est le bordel dans le choix de la réf, à tous les coups, je vais devoir en essayer plusieurs !".